slite et freebsd

hervest
Bonjour,

j’aimerais démarer sqlite sous php5 je ne sais pas comment faire.

Sous windows, il suffit de spécifier le chemin du dossier extention

extension_dir = "c :/www/php5/ext/"

et dans php.ini on spécifiait là où se trouve les extensions

extension php_slite.dll

sous freebsd je ne sais pas sqlite.so ni même mysql.so se trouve. j’ai lancé la recherche de sqlite.so dans tout mon répertoire /usr/ je ne trouve rien

Alain
On Mon, 11 Aug 2008 10:35:05 -0500
hervest [hervest] wrote:

hervest> Bonjour,
hervest>
hervest> j’aimerais démarer sqlite sous php5 je ne sais pas comment faire.
hervest>
hervest> Sous windows, il suffit de spécifier le chemin du dossier extention
hervest>
hervest> extension_dir = "c :/www/php5/ext/"
hervest>
hervest> et dans php.ini on spécifiait là où se trouve les extensions
hervest>
hervest> extension php_slite.dll
hervest>
hervest> sous freebsd je ne sais pas sqlite.so ni même mysql.so se trouve. j’ai lancé la
hervest> recherche de sqlite.so dans tout mon répertoire /usr/ je ne trouve rien

aller dans /usr/ports/databases/php5-sqlite et faire un make all && make install ?

--
Alain
hervest
hervest a écrit le 11/08/2008 à 17h35 :
[...]

Merci

salut,
je l'ai fait et ça ne marche pas. j'ai cette erreur quand je lance un script

Call to undefined function sqlite_open()
talon
hervest wrote:
> [...]
je l'ai fait et ça ne marche pas. j'ai cette erreur quand je lance un script

Call to undefined function sqlite_open()

Chez moi, ça se présente comme ça:
[ ~]$ ls /usr/local/lib/php/20060613-debug/
pcre.so pgsql.so simplexml.so spl.so
sqlite.so

et on a bien:
[ ~]$ nm /usr/local/lib/php/20060613-debug/sqlite.so
0000f2d0 t sqlite_object_new_query
0000f2a0 t sqlite_object_new_ub_query
000275f0 T sqlite_open
000260e0 T sqlite_progress_handler
0000d970 T sqlite_query

Michel TALON
hervest
[...]

effectivement c'est la même chose chez moi aussi.