slot PCi ou PCI express

7 réponses
C15
Bonjour à tous et à toutes,

Avec une machine Celeron 2,6 Ghz 1 Go de Ram et une carte video intégrée
j'ai systématiquement un écran bleu quand j'utilise Flight Simulator 2004.
J'ai voulu acheter une carte Hd 3850 mais on m'a dit que les slots PCI
2.2 ne correspondaient pas à des PCI Express.

Merci de me le confirmer.

Dans ce cas il faudrait que je me rabatte sur de l'AGP, mais alors je ne
peux pas avoir de carte sous 3,3V...

Merci de votre aide

A+

C15

7 réponses

droopy191
C15 wrote:
Bonjour à tous et à toutes,

Salut,

Avec une machine Celeron 2,6 Ghz 1 Go de Ram et une carte video intégrée
j'ai systématiquement un écran bleu quand j'utilise Flight Simulator 2004.
J'ai voulu acheter une carte Hd 3850 mais on m'a dit que les slots PCI
2.2 ne correspondaient pas à des PCI Express.

Merci de me le confirmer.

Oui, non compatible

Dans ce cas il faudrait que je me rabatte sur de l'AGP, mais alors je ne
peux pas avoir de carte sous 3,3V...

Je ne dirais pas me rabattre sur l'AGP. Dans votre cas, une carte AGP
semble la solution.
Cela fait bien longtemps que le bus PCI n'est plus adapté pour les
cartes graphiques ( surtout si vous voulez jouer ).
De plus votre carte actuelle intégrée est certainement dejà en AGP.

Je ne comprends pas votre remarque sur le voltage.

Vérifiez quels sont les besoins mini pour votre jeu, ce n'est pas du
tout certain que cela vaille la peine d'investir dans une carte graphique.

Vous pourriez commencer par solutionner le problème avec la carte
actuelle. Avez vous essayé de mettre les pilotes à jour ?

--
DR
Herser
C15 wrote:
Bonjour à tous et à toutes,

Bonsoir

Avec une machine Celeron 2,6 Ghz 1 Go de Ram et une carte video
intégrée j'ai systématiquement un écran bleu quand j'utilise Flight
Simulator 2004. J'ai voulu acheter une carte Hd 3850 mais on m'a dit
que les slots PCI 2.2 ne correspondaient pas à des PCI Express.

Merci de me le confirmer.

OUI, je confirme
Les anciens ports PCI ne sont plus utilisés pour les cartes graphiques.
Mais pour le son, les cartes réseaux ...
http://www.commentcamarche.net/pc/bus.php3
Les cartes graphiques sont soit AGP (de moins en moins) soit PCI-E.

Dans ce cas il faudrait que je me rabatte sur de l'AGP, mais alors je
ne peux pas avoir de carte sous 3,3V...

Tu veux dire que ta carte mère est en AGP 1.0 ?
Surprenant un Celeron 2.6 Ghz pas si vieux que ça.
Une carte graphique AGP compatible DX 9.0 devrait marcher
Vois un assembleur si pas sûr pour essayer
http://www.choixpc.com/cartevid.htm

Merci de votre aide

A+

C15

Bonne soirée
Herser
Mysoft
Bonjour!

À la limite on peut encore trouver des cartes PCI. Par exemple des NVidia
FX 5500.

Mais il est de beaucoup préférable une carte AGP.

Quelle carte mère avez vous?

Bonne soirée!

"C15" a écrit dans le message de news:
48ebb271$0$7936$
Bonjour à tous et à toutes,

Avec une machine Celeron 2,6 Ghz 1 Go de Ram et une carte video intégrée
j'ai systématiquement un écran bleu quand j'utilise Flight Simulator 2004.
J'ai voulu acheter une carte Hd 3850 mais on m'a dit que les slots PCI 2.2
ne correspondaient pas à des PCI Express.

Merci de me le confirmer.

Dans ce cas il faudrait que je me rabatte sur de l'AGP, mais alors je ne
peux pas avoir de carte sous 3,3V...

Merci de votre aide

A+

C15

Bonjour à tous,

J'ai une carte Asrock 775VM800 avec un Celeron 2,6Ghz et (maintenant)
1Go de RAM.

Elle comporte (d'après termes de sa documentation):
3 slots PCI spécification 2.2
1 slot AGP, support des cartes AG¨1.5V, 8X/4X
avec la précision suivante :"Ne PAS utiliser de carte AGP 3,3V AGP
sur l'emplacement AGP de cete carte mère ! Cela pourrait l'endommager
de manière définitive !"

Quand j'ai donc voulu acheter cette carte ATI Radeon HD 3850, l'on m'a
dit que je ne pouvais pas installer de carte PCI Express car ma carte ne
comportait pas de tels slots et donc il me fallait prendre une carte AGP.

Quand j'ai précisé les restrictions au type de carte AGP, personne n'a
pu dire si cette carte graphique était sous 1,5v ou 3,3v, je ne l'ai
donc pas achetée par mesure de précaution.

Mais maintenant je ne sais plus quoi prendre.

Merci de votre aide

C15

Mysoft a écrit :
Bonjour!

À la limite on peut encore trouver des cartes PCI. Par exemple des NVidia
FX 5500.

Mais il est de beaucoup préférable une carte AGP.

Quelle carte mère avez vous?

Bonne soirée!

"C15" a écrit dans le message de news:
48ebb271$0$7936$
Bonjour à tous et à toutes,

Avec une machine Celeron 2,6 Ghz 1 Go de Ram et une carte video intégrée
j'ai systématiquement un écran bleu quand j'utilise Flight Simulator 2004.
J'ai voulu acheter une carte Hd 3850 mais on m'a dit que les slots PCI 2.2
ne correspondaient pas à des PCI Express.

Merci de me le confirmer.

Dans ce cas il faudrait que je me rabatte sur de l'AGP, mais alors je ne
peux pas avoir de carte sous 3,3V...

Merci de votre aide

A+

C15

Bonjour,

En complément de la réponse faite au dernier post, je préciserai que
j'ai mis à jour le driver de ma carte intégrée et que je suisq monté à 1Go.

J'ai fait un essai de FS 9 il y a quelques minutes : superbe écran bleu
(vidage mémoire...) ;-((((

Merci de ton aide

A+

C15
droopy191 a écrit :
C15 wrote:
Bonjour à tous et à toutes,

Salut,

Avec une machine Celeron 2,6 Ghz 1 Go de Ram et une carte video
intégrée j'ai systématiquement un écran bleu quand j'utilise Flight
Simulator 2004.
J'ai voulu acheter une carte Hd 3850 mais on m'a dit que les slots PCI
2.2 ne correspondaient pas à des PCI Express.

Merci de me le confirmer.

Oui, non compatible

Dans ce cas il faudrait que je me rabatte sur de l'AGP, mais alors je
ne peux pas avoir de carte sous 3,3V...

Je ne dirais pas me rabattre sur l'AGP. Dans votre cas, une carte AGP
semble la solution.
Cela fait bien longtemps que le bus PCI n'est plus adapté pour les
cartes graphiques ( surtout si vous voulez jouer ).
De plus votre carte actuelle intégrée est certainement dejà en AGP.

Je ne comprends pas votre remarque sur le voltage.

Vérifiez quels sont les besoins mini pour votre jeu, ce n'est pas du
tout certain que cela vaille la peine d'investir dans une carte graphique.

Vous pourriez commencer par solutionner le problème avec la carte
actuelle. Avez vous essayé de mettre les pilotes à jour ?

Papy Jacky
A propos d'écran bleu avec vidage de la mémoire,
J'ai eu il y a quelques temps les mêmes symptômes,
écran bleu avec vidage de la mémoire, ça venait d'un
virus, un énorme fichier memory.dmp se créait et
contenait un troyen qui semait la panique, un bon
coup d'avast avec scan minutieux et destruction
totale, depuis le problème est résolu.
Auparavant en ne faisant qu'une simple suppression
le problème se reproduisait tous les 1/2 semaines mais
depuis la suppression totale c'est terminé, il n'est plus
apparu depuis 2 mois et demi en espérant que ça dure.

--
@+ Papy Jacky
http://www.papyjacky.fr/
http://pagesperso-orange.fr/jacky.bourdiau/ (site gelé)

En complément de la réponse faite au dernier post, je préciserai que j'ai
mis à jour le driver de ma carte intégrée et que je suisq monté à 1Go.
J'ai fait un essai de FS 9 il y a quelques minutes : superbe écran bleu
(vidage mémoire...) ;-((((
Merci de ton aide

Mysoft
Bonjour,

Vous avez un AGP 8X, donc il supporte toutes les cartes vidéos modernes sur
le marché que vous pourrez trouver!
Il n'y a aucun risque à installer une carte AGP 4X ou 8X puisqu'elles sont
toutes conforme à votre slot qui est AGP 3.0

Pour votre info:
http://www.commentcamarche.net/pc/agp.php3

Bonne journée!

"C15" a écrit dans le message de news:
48ed8e83$0$7931$
Bonjour à tous,

J'ai une carte Asrock 775VM800 avec un Celeron 2,6Ghz et (maintenant) 1Go
de RAM.

Elle comporte (d'après termes de sa documentation):
3 slots PCI spécification 2.2
1 slot AGP, support des cartes AG¨1.5V, 8X/4X
avec la précision suivante :"Ne PAS utiliser de carte AGP 3,3V AGP sur
l'emplacement AGP de cete carte mère ! Cela pourrait l'endommager de
manière définitive !"

Quand j'ai donc voulu acheter cette carte ATI Radeon HD 3850, l'on m'a dit
que je ne pouvais pas installer de carte PCI Express car ma carte ne
comportait pas de tels slots et donc il me fallait prendre une carte AGP.

Quand j'ai précisé les restrictions au type de carte AGP, personne n'a pu
dire si cette carte graphique était sous 1,5v ou 3,3v, je ne l'ai donc pas
achetée par mesure de précaution.

Mais maintenant je ne sais plus quoi prendre.

Merci de votre aide

C15

Mysoft a écrit :
Bonjour!

À la limite on peut encore trouver des cartes PCI. Par exemple des
NVidia FX 5500.

Mais il est de beaucoup préférable une carte AGP.

Quelle carte mère avez vous?

Bonne soirée!

"C15" a écrit dans le message de
news: 48ebb271$0$7936$
Bonjour à tous et à toutes,

Avec une machine Celeron 2,6 Ghz 1 Go de Ram et une carte video intégrée
j'ai systématiquement un écran bleu quand j'utilise Flight Simulator
2004.
J'ai voulu acheter une carte Hd 3850 mais on m'a dit que les slots PCI
2.2 ne correspondaient pas à des PCI Express.

Merci de me le confirmer.

Dans ce cas il faudrait que je me rabatte sur de l'AGP, mais alors je ne
peux pas avoir de carte sous 3,3V...

Merci de votre aide

A+

C15