Smart has NOT been tripped

Le Gaulois
Bonsoir,

j'ai un disque Seagate avec lequel j'ai eu quelques soucis.

Je l'ai testé avec Seatools for DOS 1.10 PH

Il me dit

This drive supports security features
SMART is supported and ENABLED
SMART has NOT been tripped
DST is supported
Logging feature set is supported
POH 2425 current temp 34 worst temp 63

Je ne comprends pas tout, des recherches avec Google ne m'ont
pas éclairées suffisamment.

DST est un cigle qui a de nombreux sens (Direction de la surveillance
du territoire, Daylight Saving Time, etc) mais je n'ai rien vu en
rapport avec les disques durs.

En traduction automatique
SMART has NOT been tripped -> Smart n'a pas été déclenché

POH doit être "Power-On Hours"
mon disque aurait tourné 2425 heures

Vos commentaires sont les bienvenus

Droopy191
Le Gaulois a écrit :
[...]

Salut,

DST = disk self test
un auto test du disk

--
DR
Le Gaulois
Droopy191 a écrit :

> j'ai un disque Seagate avec lequel j'ai eu quelques soucis.
>
> Je l'ai testé avec Seatools for DOS 1.10 PH

DST = disk self test
un auto test du disk

Conclusion de mon test avec Seatool for DOS.
Le disque dur avait 1 secteur défectueux, tout le reste est OK.
Pour 1 secteur défectueux Windows a trouvé le moyen de me flinguer
5 fichiers (fs = NTFS). Heureusement j'ai des sauvegardes.