Smartmédia formatée RAW

8 réponses
DIDEROT
bonjour,

Je rencontre quelques difficultés à décharger des photos d'une carte
Smartmédia à partir d'un lecteur Sandisk SDDR-75. En effet, lorsque
j'introduis ma carte SM dans le lecteur Sandisk, il ne se passe rien, et
Windows ne reconnait pas la carte. Par contre, en laissant la carte dans
l'APN, pas de probléme !! Elle apparait dans Poste de travail de windows.
En regardant sur les propriétés du lecteur contenant la fameuse carte, je
m'aperçois qu'il me met "systéme de fichiers : RAW" !!! Ne devrait-il pas y
avoir plutôt : FAT.
Avec une autre carte SM ( en systéme de fichiers FAT ) , il n' y a aucun
probléme, elle est bien reconnue !
Comment alors reformater ma carte de RAW en FAT, si mon probléme vient de là
??

Merci de votre aide,

8 réponses

/|\\C.I.G.F.Y./|\\
Bonjour

Comment alors reformater ma carte de RAW en FAT, si mon probléme vient de

Ben en fait c'est tres simple..ou alors j'ai pas compris un trucs ;-))))

tu mets ta carte dans ton lecteur Sandisk sur ton PC (la carte au format
Raw)

puis tu vas dans le poste de travail et tu cliques avec le bouton droit sur
le lecteur Sandisk

et tu selectionnes tout simplement "formatter" et voila

Bon ca me parait trop simple

Amicalement

--
A prestu

/|C.I.G.F.Y./|

DIDEROT
Oui, ça me paraissait également simple de formater la carte, sauf que
windows m'affiche " Windows n'a pas pu effectuer le formatage" !!!!
Existe t-il peut être un utilitaire permettant de formater ce type de cartes
?

@ +

"/|C.I.G.F.Y./|" a écrit dans le message de
news:407302da$0$20165$
Bonjour

Comment alors reformater ma carte de RAW en FAT, si mon probléme vient
de

Ben en fait c'est tres simple..ou alors j'ai pas compris un trucs ;-))))

tu mets ta carte dans ton lecteur Sandisk sur ton PC (la carte au format
Raw)

puis tu vas dans le poste de travail et tu cliques avec le bouton droit
sur

le lecteur Sandisk

et tu selectionnes tout simplement "formatter" et voila

Bon ca me parait trop simple

Amicalement

--
A prestu

/|C.I.G.F.Y./|

/|\\C.I.G.F.Y./|\\
Bonjour

Oui, ça me paraissait également simple de formater la carte, sauf que
windows m'affiche " Windows n'a pas pu effectuer le formatage" !!!!
Existe t-il peut être un utilitaire permettant de formater ce type de
cartes

ah oui effetivement.....;-))) pas aussi simple

as tu essayé de formater la carte avec l'APN que tu as.......puis ensuite
avec windows

sinon j'ai eu a une epoque le meme probleme avec une smart media qui passait
tres bien dans mon olympus
mais pas dans le lecteur de carte....Partition magic....a solvé le probleme
;-)

A+

/|C.I.G.F.Y./|

DeepSpeed
"DIDEROT" a écrit dans le message de
news:c4v33i$qo0$
Oui, ça me paraissait également simple de formater la carte, sauf que
windows m'affiche " Windows n'a pas pu effectuer le formatage" !!!!
Existe t-il peut être un utilitaire permettant de formater ce type de
cartes

?

@ +

"Sous reserve":
Faire un fdisk (partition) sur la carte puis la formater.

A+

Papy Brossard
"DIDEROT" a écrit dans le message de news:
c4uqrl$lb9$
bonjour,

Je rencontre quelques difficultés à décharger des photos d'une carte
Smartmédia à partir d'un lecteur Sandisk SDDR-75. En effet, lorsque
j'introduis ma carte SM dans le lecteur Sandisk, il ne se passe rien, et
Windows ne reconnait pas la carte. Par contre, en laissant la carte dans
l'APN, pas de probléme !! Elle apparait dans Poste de travail de windows.

Cela ne viendrait pas de ton lecteur de carte ? Peut être que la capacité de
la carte est trop importante pour lui. Ou alors un problème de
compatibilité, tu pourrais essayer avec un autre lecteur de cartes. En tout
cas méfie toi, apparemment les cartes SmartMedia sont très fragiles, et cela
est peut être un premier signe de faiblesse....

--
Papy Brossard

DIDEROT
Bonjour à tous,

Lorsque je formate la carte SM 128 Mo à partir de l'appareil photo, il
n' y a pas de probléme.
Mon problème vient de la reconnaissance par le lecteur Sandisk de cette
carte de 128 Mo.
Quand je mets une autre SM de 32 Mo, pas de probléme de reconnaissance de la
carte par le lecteur.
Il semblerait donc que le lecteur Sandisk ne reconnaisse pas la SM (Memorex)
de 128 Mo ......... si c'est le cas ... Bravo :-( Sandisk !!!!

Merci à ceux qui m'ont apporté leur aide,

"Papy Brossard" a écrit dans le message de
news:4073c038$0$15682$
"DIDEROT" a écrit dans le message de news:
c4uqrl$lb9$
bonjour,

Je rencontre quelques difficultés à décharger des photos d'une carte
Smartmédia à partir d'un lecteur Sandisk SDDR-75. En effet, lorsque
j'introduis ma carte SM dans le lecteur Sandisk, il ne se passe rien, et
Windows ne reconnait pas la carte. Par contre, en laissant la carte dans
l'APN, pas de probléme !! Elle apparait dans Poste de travail de
windows.

Cela ne viendrait pas de ton lecteur de carte ? Peut être que la capacité
de

la carte est trop importante pour lui. Ou alors un problème de
compatibilité, tu pourrais essayer avec un autre lecteur de cartes. En
tout

cas méfie toi, apparemment les cartes SmartMedia sont très fragiles, et
cela

est peut être un premier signe de faiblesse....

--
Papy Brossard

/|\\C.I.G.F.Y./|\\
Bonsoir

Lorsque je formate la carte SM 128 Mo à partir de l'appareil photo, il
n' y a pas de probléme.
Mon problème vient de la reconnaissance par le lecteur Sandisk de cette
carte de 128 Mo.
Quand je mets une autre SM de 32 Mo, pas de probléme de reconnaissance de
la

carte par le lecteur.
Il semblerait donc que le lecteur Sandisk ne reconnaisse pas la SM
(Memorex)

de 128 Mo ......... si c'est le cas ... Bravo :-( Sandisk !!!!

Ecoute si ca peut te rassurer j'ai un lecteur de marque inconnue PT-7002
qui est incapable de lire 1 seule de mes 3 cartes smart media 64mo .....

Bizarrement la carte se formattte parfaitement avec l'APN,
ecrit des photos.....sans problemes....mais quand je met la carte dans le
lecteur

...il veut la formatter car il ne la reconnait pas......Hors si je met cette
meme carte
dans mon Lecteur 4in& PCMCIA...la carte fonctionne merveille !!! ;-?

a n'y rien comprendre ?????????

et puis j'ai eu beau vider la carte puis la reformater avec mon lecteur
PT-7002(sans marque ;-)))) )

RIEN A FAIRE.....

depuis je me dis que l'informatique tel que je le connaissais en 1978 avec
des 0 ou des 1 possede parfois
des 2 ;-))))

Voila

Amicalement

--
A prestu

/|C.I.G.F.Y./|

JuanPetro
PT-7002 ?
/|C.I.G.F.Y./| a couché sur son écran :
Bonsoir

Ecoute si ca peut te rassurer j'ai un lecteur de marque inconnue PT-7002
qui est incapable de lire 1 seule de mes 3 cartes smart media 64mo .....

Bizarrement la carte se formattte parfaitement avec l'APN,
ecrit des photos.....sans problemes....mais quand je met la carte dans le
lecteur

...il veut la formatter car il ne la reconnait pas......Hors si je met cette
meme carte
dans mon Lecteur 4in& PCMCIA...la carte fonctionne merveille !!! ;-?

a n'y rien comprendre ?????????

et puis j'ai eu beau vider la carte puis la reformater avec mon lecteur
PT-7002(sans marque ;-)))) )

RIEN A FAIRE.....

depuis je me dis que l'informatique tel que je le connaissais en 1978 avec
des 0 ou des 1 possede parfois
des 2 ;-))))

Voila

Amicalement

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice