smartphone et OS X : lequel choisir ?

8 réponses
Pierre
Bjr

j'envisage l'achat d'un smartphone, il faut bien entendu qu'il soit
compatible OS X (sans acehter un soft en plus), c'est à dire que je
puisse mettre à jour mon carnet d'adresse, mon agenda, échanger
facilement tout fichier du mac vers le smartphone ou du smartphone vers
le mac.
je souhaite un grand écran, du wifi, bluetooth, gps par ajout d'une
carte SD, ...
est-ce que cela existe ? suis-je obliger d'en prendre un qui tourne sous
windows ?

y a t il un site spécialisé Mac et smartphone ?

Merci

8 réponses

marcantispam
Je sais pas ce que tu veux exactement, mais perso ça marche très bien
avec le P900 de Sony Erricson, il lui manque juste le wifi dans ta liste
mais il me semble que le suivant l'a.
JMGB
Marc de Ferrière wrote:

Je sais pas ce que tu veux exactement, mais perso ça marche très bien
avec le P900 de Sony Erricson,

Oui ben.. c'est aussi celui que j'ai et franchement, si c'était à
refaire, je ne le referais pas.

C'est vrai que ça marche, on ne peut pas nier le contraire.
Mais le fait que le soft Sony Ericsson ne soit pas porté pour Mac n'aide
pas, mais alors pas du tout, à la gestion de ses fichiers,
malheureusement.

Ainsi, si tu fais comme tout le monde, et que tu catégorises tes
contacts (amis, famille, pingouins, sauterelles, etc...) ne cherche même
pas, ensuite, à synchroniser ces catégories, ça ne le fera pas.

C'est à dire que tu les perdras SUR LES 2 SENS DE LA SYNCHRO!!!! (donc
dans Apple AdressBook *et* dans le phone).

Par ailleurs, tous les petits softs à la con censés te faciliter la vie
dans ton smartphone sont à oublier direct tellement ça fait planter le
smartphone ensuite, j'ai remarqué.

Bref, de la daube marketing, encore une fois, en ce qui me concerne,
tout ça.

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

marcantispam
JmG wrote:

Marc de Ferrière wrote:

Je sais pas ce que tu veux exactement, mais perso ça marche très bien
avec le P900 de Sony Erricson,

Oui ben.. c'est aussi celui que j'ai et franchement, si c'était à
refaire, je ne le referais pas.

C'est vrai que ça marche, on ne peut pas nier le contraire.
Mais le fait que le soft Sony Ericsson ne soit pas porté pour Mac n'aide
pas, mais alors pas du tout, à la gestion de ses fichiers,
malheureusement.

Ainsi, si tu fais comme tout le monde, et que tu catégorises tes
contacts (amis, famille, pingouins, sauterelles, etc...) ne cherche même
pas, ensuite, à synchroniser ces catégories, ça ne le fera pas.

C'est à dire que tu les perdras SUR LES 2 SENS DE LA SYNCHRO!!!! (donc
dans Apple AdressBook *et* dans le phone).

Par ailleurs, tous les petits softs à la con censés te faciliter la vie
dans ton smartphone sont à oublier direct tellement ça fait planter le
smartphone ensuite, j'ai remarqué.

Bref, de la daube marketing, encore une fois, en ce qui me concerne,
tout ça.

Ben on doit pas avoir le même :-)

Pour ce qui est des catégories, celle du Mac reste sur le mac, et elle
ne sont jamais perturbées par la synchro. En effet elles se mettent pas
sur le phone, mais j'avoue que ça me gène pas du tout, parce que je les
utilise pas pour le tel.

Quand aux petits softs, je sais pas ce que tu utilise, perso j'ai
agendus de iambic, déjà utilisé sur mon Palm avant, il fonctionne très
bien et me permet de gérer mes contacts comme je veux, plus pas de pb de
synchro avec isync et Magic Profile *ro que j'aime beaucoup et dont je
ne peux plus me passer.

--
Marc de Ferrière

JMGB
Marc de Ferrière wrote:

Pour ce qui est des catégories, celle du Mac reste sur le mac, et elle
ne sont jamais perturbées par la synchro.

Non, ce qui se passe, c'est que si tu mets en catégorie (à la mano donc)
sur le S-E et qu'ensuite, donc, tu fais une synchro, alors du coup, tu
as tout en doublon dans AdressBook (et sur le S-E) car du coup, les
contacts sont synchronisés une fois "hors catégorie" et une autre fois
"en catégorie"!!!!

Donc, ou tu laisses tout en vrac sur le S-E et c'est quand-même
vachement galère quand t'as beaucoup de contacts (fichiers
clients/fournisseurs par exemple)... surtout que l'affichage des noms
est quand-même vraiment limité et n'aide pas à faciliter l'affichage des
contacts donc (si l'on n'utilise pas de gestionaire tierce bien sûr)...`

... ou bien tu te tapes un sacré nettoyage dans le S-E puis dans
l'AdressBook pour nettoyer tous les doublons à chaque synchro...

... ou bien tu ne fais plus de synchro et tu écris tout en double, à la
main, à chaque fois (ce que je fais donc).

Dans les 3 cas, je trouve ça merdique, vraiment.

En effet elles se mettent pas
sur le phone, mais j'avoue que ça me gène pas du tout, parce que je les
utilise pas pour le tel.

Ben moi, je ne les utilise *que* pour ça justement... pas d'bol, hein!
;)

Quand aux petits softs, je sais pas ce que tu utilise, perso j'ai
agendus de iambic, déjà utilisé sur mon Palm avant, il fonctionne très
bien et me permet de gérer mes contacts comme je veux, plus pas de pb de
synchro avec isync

Je l'avais testé à un moment et je n'avais pas été très convaincu je
dois dire...

et Magic Profile *ro que j'aime beaucoup et dont je
ne peux plus me passer.

Je ne connais pas celui-là...

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

marcantispam
JmG wrote:

Marc de Ferrière wrote:

Pour ce qui est des catégories, celle du Mac reste sur le mac, et elle
ne sont jamais perturbées par la synchro.

Non, ce qui se passe, c'est que si tu mets en catégorie (à la mano donc)
sur le S-E et qu'ensuite, donc, tu fais une synchro, alors du coup, tu
as tout en doublon dans AdressBook (et sur le S-E) car du coup, les
contacts sont synchronisés une fois "hors catégorie" et une autre fois
"en catégorie"!!!!

Donc, ou tu laisses tout en vrac sur le S-E et c'est quand-même
vachement galère quand t'as beaucoup de contacts (fichiers
clients/fournisseurs par exemple)... surtout que l'affichage des noms
est quand-même vraiment limité et n'aide pas à faciliter l'affichage des
contacts donc (si l'on n'utilise pas de gestionaire tierce bien sûr)...`

Donc tout le contraire de moi :-)

... ou bien tu te tapes un sacré nettoyage dans le S-E puis dans
l'AdressBook pour nettoyer tous les doublons à chaque synchro...

... ou bien tu ne fais plus de synchro et tu écris tout en double, à la
main, à chaque fois (ce que je fais donc).

Dans les 3 cas, je trouve ça merdique, vraiment.

En natif OK

En effet elles se mettent pas
sur le phone, mais j'avoue que ça me gène pas du tout, parce que je les
utilise pas pour le tel.

Ben moi, je ne les utilise *que* pour ça justement... pas d'bol, hein!
;)

Vraiment pas, alors que moi je fais tout autrement et je te rassures
j'en ai tout plein aussi. ;-)

Quand aux petits softs, je sais pas ce que tu utilise, perso j'ai
agendus de iambic, déjà utilisé sur mon Palm avant, il fonctionne très
bien et me permet de gérer mes contacts comme je veux, plus pas de pb de
synchro avec isync

Je l'avais testé à un moment et je n'avais pas été très convaincu je
dois dire...

C'est peut être une longue pratique mais j'ai vraiment du mal à m'en
passer. Ceci dit, il doit en exister d'autres du genre handy day, j'ai
pas testé, j'ai juste fait passer ma licence du Palm sur le Sony

et Magic Profile *ro que j'aime beaucoup et dont je
ne peux plus me passer.

Je ne connais pas celui-là...

Perso il me sert beaucoup en particulier pour switcher sur des profils
en automatique, genre couper la sonnerie tout seul dans le train, passer
sans rien lui dire en flight mode quand je prend l'avions, renvoyer une
sonnerie occupé quand je suis en cours, etc. Là aussi c'est vachement
agréable de pas avoit toujuors à la faire à la mano.
--
Marc de Ferrière

JMGB
Marc de Ferrière wrote:

JmG wrote:

Marc de Ferrière wrote:

Pour ce qui est des catégories, celle du Mac reste sur le mac, et elle
ne sont jamais perturbées par la synchro.

Non, ce qui se passe, c'est que si tu mets en catégorie (à la mano donc)
sur le S-E et qu'ensuite, donc, tu fais une synchro, alors du coup, tu
as tout en doublon dans AdressBook (et sur le S-E) car du coup, les
contacts sont synchronisés une fois "hors catégorie" et une autre fois
"en catégorie"!!!!

Donc, ou tu laisses tout en vrac sur le S-E et c'est quand-même
vachement galère quand t'as beaucoup de contacts (fichiers
clients/fournisseurs par exemple)... surtout que l'affichage des noms
est quand-même vraiment limité et n'aide pas à faciliter l'affichage des
contacts donc (si l'on n'utilise pas de gestionaire tierce bien sûr)...`

Donc tout le contraire de moi :-)

Ce qui prouve le côté "un user = une utilisation".
Au moins, ça, ça reste valide avec le temps! :)

et Magic Profile *ro que j'aime beaucoup et dont je
ne peux plus me passer.

Je ne connais pas celui-là...

Perso il me sert beaucoup en particulier pour switcher sur des profils
en automatique, genre couper la sonnerie tout seul dans le train, passer
sans rien lui dire en flight mode quand je prend l'avions, renvoyer une
sonnerie occupé quand je suis en cours, etc. Là aussi c'est vachement
agréable de pas avoit toujuors à la faire à la mano.

Ha oui, ok, je vois ce dont tu parles, mais en fait, je n'ai pas du tout
cette utilisation, ici.

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

FiLH
(JmG) writes:

Marc de Ferrière wrote:
Donc tout le contraire de moi :-)

Ce qui prouve le côté "un user = une utilisation".
Au moins, ça, ça reste valide avec le temps! :)

Oui mais si tu es si convaincu de la chose pourquoi tu passes ton
temps à critiquer globalement des produits pour leur mauvais qualité
alors que c'est juste qu'ils ne sont pas adaptés à ton utilisation à
toi ?

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/

marcantispam
JmG wrote:

Marc de Ferrière wrote:

JmG wrote:

Marc de Ferrière wrote:

Pour ce qui est des catégories, celle du Mac reste sur le mac, et elle
ne sont jamais perturbées par la synchro.

Non, ce qui se passe, c'est que si tu mets en catégorie (à la mano donc)
sur le S-E et qu'ensuite, donc, tu fais une synchro, alors du coup, tu
as tout en doublon dans AdressBook (et sur le S-E) car du coup, les
contacts sont synchronisés une fois "hors catégorie" et une autre fois
"en catégorie"!!!!

Donc, ou tu laisses tout en vrac sur le S-E et c'est quand-même
vachement galère quand t'as beaucoup de contacts (fichiers
clients/fournisseurs par exemple)... surtout que l'affichage des noms
est quand-même vraiment limité et n'aide pas à faciliter l'affichage des
contacts donc (si l'on n'utilise pas de gestionaire tierce bien sûr)...`

Donc tout le contraire de moi :-)

Ce qui prouve le côté "un user = une utilisation".
Au moins, ça, ça reste valide avec le temps! :)

C'est d'ailleurs heureux. Le jour où tous les users = une utilisation,
il sera temps de passer à autre chose :-)

et Magic Profile *ro que j'aime beaucoup et dont je
ne peux plus me passer.

Je ne connais pas celui-là...

Perso il me sert beaucoup en particulier pour switcher sur des profils
en automatique, genre couper la sonnerie tout seul dans le train, passer
sans rien lui dire en flight mode quand je prend l'avions, renvoyer une
sonnerie occupé quand je suis en cours, etc. Là aussi c'est vachement
agréable de pas avoit toujuors à la faire à la mano.

Ha oui, ok, je vois ce dont tu parles, mais en fait, je n'ai pas du tout
cette utilisation, ici.

Voir ci dessus :-)
--
Marc de Ferrière