Smartphone Qtek et PPC

Franck BRISSET
Bonjour,

J'aimerais savoir si les applications PPC tournent sur les Smartphone
Qtek? Est ce la même chose?

Merci d'avance.

Email:gbgb.phghtab@gvfpnyv.vg
ROT13 to read

Oshuy
[...]

Les Qtek sont des PPC.

O.

regis.scotto
Salut Oshuy, Salut a tous,

[le Fri, 26 Aug 2005 23:18:30 +0200]
[dans "microsoft.public.fr.pocketpc"]
[le message ayant pour sujet : "Re: Smartphone Qtek et PPC"]
[Oshuy ] écrivait :

:o) > J'aimerais savoir si les applications PPC tournent sur les Smartphone
:o) > Qtek? Est ce la même chose?
:o) Les Qtek sont des PPC.

Non, pas d'accord, Qtek fait des smartphones ET des PPC et pour la question de
M. Franck BRISSET : ce n'est pas totalement pareil, car j'ai deja essaye de
mettre un programme SmartPhone sur mon Qtek 2020i et cela ne marche pas.

Pour saupoudrer le tout, il existe aussi des PPC-Phone, la oui, PPC et PPC-Phone
(PPC qui fait aussi telephone) sont compatibles au niveau logiciel.

Mais je pense et j'espere que quelqu'un eclaircira la question par des
precisions.

Amicalement,

Regis.

--
http://www.bonifacio.com/regis/
Oshuy

[...]

Grmbl.... accordé.

Ce qui fait la compatibilité au niveau binaire entre 2 modèles c'est :
- le type de processeur embarqué
- le système d'exploitation utilisé

La différence PPC / Smartphone coté windows se fait sur la version d'OS,
Windows mobile for smartphone d'un coté, windows mobile for PPC de l'autre.

Les Qtek S100 / 9090 / 2020i sont des PPC sur processeur Intel
compatible ARM.

Les Qtek 8xxx sont dans la case "smartphone".

Logique donc qu'un programme compilé pour smartphone ne passe pas sur
2020i, le 2020i est un PPC.

Explicativement,
O.

regis.scotto
Salut Oshuy, Salut a tous,

[le Sat, 27 Aug 2005 12:53:29 +0200]
[dans "microsoft.public.fr.pocketpc"]
[le message ayant pour sujet : "Re: Smartphone Qtek et PPC"]
[Oshuy ] écrivait :

:o) Grmbl.... accordé.

Ne bisque pas, tu as raison de ton cote aussi :-)

:o) Ce qui fait la compatibilité au niveau binaire entre 2 modèles c'est :
:o) - le type de processeur embarqué
:o) - le système d'exploitation utilisé

D'accord !

:o) La différence PPC / Smartphone coté windows se fait sur la version d'OS,
:o) Windows mobile for smartphone d'un coté, windows mobile for PPC de l'autre.

Rien a redire.

:o) Les Qtek S100 / 9090 / 2020i sont des PPC sur processeur Intel
:o) compatible ARM.

Je le sais, j'ai un Qtek 2020i et pleinement satisfait.

:o) Les Qtek 8xxx sont dans la case "smartphone".

Je n'ai pas vu toute la gamme, paraitrait que QTEK va changer son site pour en
refaire un tout neuf a la fin du mois, j'espere qu'il y aura un forum, j'ai
plein de trucs a dire dessus : J'ai telephone a la hotline et ils se sont
gourres sur quelques unes de mes questions, la premiere, basique, "est ce que la
nouvelle batterie epaisse de 4 mm rentrera dans sa housse en cuir ?", service
technique : "Non !", ma manipulation : "Oui" ; deuxieme question : "Est ce que
la batterie va poser un probleme au niveau du berceau de recharge/communication
?", service technique "Oui", apres manipulation "Non", et j'en ai plein comme
ca... Peut etre que la hotline n'a pas teste son materiel, parcequ'a mon avis,
il vaut vraiment le detour ; ok, c'est cher, mais c'est du bon materiel.

:o) Logique donc qu'un programme compilé pour smartphone ne passe pas sur
:o) 2020i, le 2020i est un PPC.
:o) Explicativement,

Je te sers la popogne, tu as raison maintenant que tu as tout explique ! :-)

Amicalement,

Régis.

--
http://www.bonifacio.com/regis/