smartphone zoom x100: On y est!

24 réponses
Thierry Houx
Bon rassurez-vous, c'est pas (encore) la panacée, mais il semble bien
que les fabricants de smartphones veuillent se lancer dans les
(dernières?) prérogatives des boitiers photo:
https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/samsung-galaxy-s20-ultra-p55495/labo-samsung-galaxy-s20-ultra-ce-que-vaut-le-zoom-100x-n147493.html

10 réponses

1 2 3
Benoît
Le 2 juin 2020 à 17:26, Thierry Houx a écrit :
Bon rassurez-vous, c'est pas (encore) la panacée, mais il semble bien
que les fabricants de smartphones veuillent se lancer dans les
(dernières?) prérogatives des boitiers photo:
https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/samsung-galaxy-s20-ultra-p55495/labo-samsung-galaxy-s20-ultra-ce-que-vaut-le-zoom-100x-n147493.html

Je n'ose imaginé mon Sony avec un capteur ayant cette définition ! On
doit dépasser le Giga pixel. Par contre, quand on regarde les images
x100... c'est de la boue.
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Ghost-Raider
Le 02/06/2020 à 17:26, Thierry Houx a écrit :
Bon rassurez-vous, c'est pas (encore) la panacée, mais il semble bien
que les fabricants de smartphones veuillent se lancer dans les
(dernières?) prérogatives des boitiers photo:
https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/samsung-galaxy-s20-ultra-p55495/labo-samsung-galaxy-s20-ultra-ce-que-vaut-le-zoom-100x-n147493.html

AMHA ils ne visent pas le public des photographes mais celui des
amateurs de gadgets fortunés qui s'apercevront vite qu'un zoom 100x sur
un smartphone ne sert à rien, mais finance les services de recherche.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
René
Le mercredi 3 juin 2020 09:56:50 UTC-4, Ghost-Raider a écrit :
Le 02/06/2020 à 17:26, Thierry Houx a écrit :
Bon rassurez-vous, c'est pas (encore) la panacée, mais il semble b ien
que les fabricants de smartphones veuillent se lancer dans les
(dernières?) prérogatives des boitiers photo:
https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/samsung-galaxy-s20-ult ra-p55495/labo-samsung-galaxy-s20-ultra-ce-que-vaut-le-zoom-100x-n147493.ht ml
AMHA ils ne visent pas le public des photographes mais celui des
amateurs de gadgets fortunés qui s'apercevront vite qu'un zoom 100x sur
un smartphone ne sert à rien, mais finance les services de recherche .

Oui, mais si GR l'avait eu cet appareil alors qu'il jouait le paparazzi
chasseur de scène érotique dans les criques d'un plage...
qu'aurions nous pu voir que nous n'avons pas vu!
René
Thierry Houx
Le 03/06/2020 à 16:45, René a écrit :
Le mercredi 3 juin 2020 09:56:50 UTC-4, Ghost-Raider a écrit :
Le 02/06/2020 à 17:26, Thierry Houx a écrit :
Bon rassurez-vous, c'est pas (encore) la panacée, mais il semble bien
que les fabricants de smartphones veuillent se lancer dans les
(dernières?) prérogatives des boitiers photo:
https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/samsung-galaxy-s20-ultra-p55495/labo-samsung-galaxy-s20-ultra-ce-que-vaut-le-zoom-100x-n147493.html

AMHA ils ne visent pas le public des photographes mais celui des
amateurs de gadgets fortunés qui s'apercevront vite qu'un zoom 100x sur
un smartphone ne sert à rien, mais finance les services de recherche.

Oui, mais si GR l'avait eu cet appareil alors qu'il jouait le paparazzi
chasseur de scène érotique dans les criques d'un plage...
qu'aurions nous pu voir que nous n'avons pas vu!
René

:-)
A noter que le prix du bouzin n'est pas donné.
Pierre Maurette
Thierry Houx :
Le 03/06/2020 à 16:45, René a écrit :
Le mercredi 3 juin 2020 09:56:50 UTC-4, Ghost-Raider a écrit :
Le 02/06/2020 à 17:26, Thierry Houx a écrit :
Bon rassurez-vous, c'est pas (encore) la panacée, mais il semble bien
que les fabricants de smartphones veuillent se lancer dans les
(dernières?) prérogatives des boitiers photo:
https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/samsung-galaxy-s20-ultra-p55495/labo-samsung-galaxy-s20-ultra-ce-que-vaut-le-zoom-100x-n147493.html

AMHA ils ne visent pas le public des photographes mais celui des
amateurs de gadgets fortunés qui s'apercevront vite qu'un zoom 100x sur
un smartphone ne sert à rien, mais finance les services de recherche.

Oui, mais si GR l'avait eu cet appareil alors qu'il jouait le paparazzi
chasseur de scène érotique dans les criques d'un plage...
qu'aurions nous pu voir que nous n'avons pas vu!
René

:-)
A noter que le prix du bouzin n'est pas donné.

Si, le prix est donné: 1359¤ chez les distributeurs majeurs.
--
Pierre Maurette
Thierry Houx
Le 03/06/2020 à 17:52, Pierre Maurette a écrit :
Thierry Houx :
Le 03/06/2020 à 16:45, René a écrit :
Le mercredi 3 juin 2020 09:56:50 UTC-4, Ghost-Raider a écrit :
Le 02/06/2020 à 17:26, Thierry Houx a écrit :
Bon rassurez-vous, c'est pas (encore) la panacée, mais il semble bien
que les fabricants de smartphones veuillent se lancer dans les
(dernières?) prérogatives des boitiers photo:
https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/samsung-galaxy-s20-ultra-p55495/labo-samsung-galaxy-s20-ultra-ce-que-vaut-le-zoom-100x-n147493.html

AMHA ils ne visent pas le public des photographes mais celui des
amateurs de gadgets fortunés qui s'apercevront vite qu'un zoom 100x sur
un smartphone ne sert à rien, mais finance les services de recherche.

Oui, mais si GR l'avait eu cet appareil alors qu'il jouait le paparazzi
chasseur de scène érotique dans les criques d'un plage...
qu'aurions nous pu voir que nous n'avons pas vu!
René

:-)
A noter que le prix du bouzin n'est pas donné.

Si, le prix est donné: 1359¤ chez les distributeurs majeurs.

Ce n'était pas le sens de mon message, ça m'apprendra à être plus clair,
je voulais dire par là très cher.
A ce prix, de quoi s'acheter du bon matériel photo + 1 smartphone standard.
Ghost-Raider
Le 03/06/2020 à 17:36, Thierry Houx a écrit :
Le 03/06/2020 à 16:45, René a écrit :
Le mercredi 3 juin 2020 09:56:50 UTC-4, Ghost-Raider a écrit :
Le 02/06/2020 à 17:26, Thierry Houx a écrit :
Bon rassurez-vous, c'est pas (encore) la panacée, mais il semble bien
que les fabricants de smartphones veuillent se lancer dans les
(dernières?) prérogatives des boitiers photo:
https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/samsung-galaxy-s20-ultra-p55495/labo-samsung-galaxy-s20-ultra-ce-que-vaut-le-zoom-100x-n147493.html

AMHA ils ne visent pas le public des photographes mais celui des
amateurs de gadgets fortunés qui s'apercevront vite qu'un zoom 100x sur
un smartphone ne sert à rien, mais finance les services de recherche.

Oui, mais si GR l'avait eu cet appareil alors qu'il jouait le paparazzi
chasseur de scène érotique dans les criques d'un plage...
qu'aurions nous pu voir que nous n'avons pas vu!

:-)

je ne sais pas si Thierry Houx l'a vue, alors je la repasse.
https://www.cjoint.com/doc/20_06/JFepVINklwX_D90-9047-001-2-.JPG
Prise avec mon D90 et le 18-200 à 200, non recadrée.
C'est à la suite de cette prise que j'ai décidé que j'avais absolument
besoin d'un 300.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
jdd
Le 04/06/2020 à 17:54, Ghost-Raider a écrit :
je ne sais pas si Thierry Houx l'a vue, alors je la repasse.
https://www.cjoint.com/doc/20_06/JFepVINklwX_D90-9047-001-2-.JPG
Prise avec mon D90 et le 18-200 à 200, non recadrée.
C'est à la suite de cette prise que j'ai décidé que j'avais absolument
besoin d'un 300.

ceci dit, à moins d'avoir des acteurs, une comme ça on en réussit une
dans sa vie :-))
jdd
--
http://dodin.org
Ghost-Raider
Le 04/06/2020 à 18:05, jdd a écrit :
Le 04/06/2020 à 17:54, Ghost-Raider a écrit :
je ne sais pas si Thierry Houx l'a vue, alors je la repasse.
https://www.cjoint.com/doc/20_06/JFepVINklwX_D90-9047-001-2-.JPG
Prise avec mon D90 et le 18-200 à 200, non recadrée.
C'est à la suite de cette prise que j'ai décidé que j'avais absolument
besoin d'un 300.

ceci dit, à moins d'avoir des acteurs, une comme ça on en réussit une
dans sa vie :-))

J'en ai 12 de cette scène. Une famille est arrivée juste comme ils se
rhabillaient.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Stephane Legras-Decussy
Le 04/06/2020 18:05, jdd a écrit :
ceci dit, à moins d'avoir des acteurs, une comme ça on en réussit une
dans sa vie :-))

ça dépend... essaye les vacances à Agde...
1 2 3