smatctl et clé usb

4 réponses
adn
Bonjour,

je souhaiterais obtenir des informations sur l'état d'un clé usb

j'ai essayé dans un premier temps

smartctl --smart=on /dev/sdh

j'ai obtenu un
/dev/sdh: Unknown USB bridge [0x1b1c:0x1a90 (0x1100)]
Smartctl: please specify device type with the -d option.

Use smartctl -h to get a usage summary

j'ai cherché parmi les options pour -d dans le man
http://smartmontools.sourceforge.net/man/smartctl.8.html

et essayé quelques options mais j'ai à chaque fois le message suivant .

Smartctl: Device Read Identity Failed (not an ATA/ATAPI device)

A mandatory SMART command failed: exiting. To continue, add one or more
'-T permissive' options

question : est il possible d'obtenir des informations sur une clé usb
avec smartctl ? Si oui quelles options faut il utiliser ?

Merci .

4 réponses

Nicolas George
adn , dans le message <i6q77u$oss$, a écrit :
question : est il possible d'obtenir des informations sur une clé usb
avec smartctl ?

Non. Et même pour les disques durs, la plupart des contrôleurs USB-ATA ne
connaissent pas les instructions SMART.
Fabien LE LEZ
On Wed, 15 Sep 2010 12:32:02 +0200, adn :

est il possible d'obtenir des informations sur une clé usb
avec smartctl ?

M'est avis que non. De toute façon, la plupart des infos sont faites
pour indiquer l'état d'usure d'un disque dur. L'usure de mémoire flash
est considérablement différente.
adn
Le 15/09/2010 12:57, Fabien LE LEZ a écrit :
On Wed, 15 Sep 2010 12:32:02 +0200, adn:

est il possible d'obtenir des informations sur une clé usb
avec smartctl ?

M'est avis que non. De toute façon, la plupart des infos sont faites
pour indiquer l'état d'usure d'un disque dur. L'usure de mémoire flash
est considérablement différente.

Bonjour,

y a t il un outil sous linux qui permettrait d'obtenir des infos sur
la clé usb , son niveau d'usure des cellules etc

Merci .
Nicolas George
adn , dans le message <i6q9vk$1j6$, a écrit :
y a t il un outil sous linux qui permettrait d'obtenir des infos sur
la clé usb , son niveau d'usure des cellules etc

Je ne crois pas que les clefs USB fournissent un accès à ces informations.
Peut-être les modèles haut de gamme, si tant est que ça existe, des clefs
USB haut de gamme.