SMC EtherEZ 8416 et noyau linux récent ?

13 réponses
Frederic Bezies
Bonjour.

j'ai récupéré un vieux bouzin (P3 500 - 96 Mo de RAM, 20 Go de disque)
avec une carte réseau SMC EtherEZ 8416.

Peut-on faire reconnaitre cette vieille carte réseau ou dois-je la
remplacer pour installer un linux allégé sur ce vieux bouzin ?

Merci pour vos réponses.

10 réponses

1 2
Nicolas George
Frederic Bezies wrote in message
<4a9234d3$0$27762$:
j'ai récupéré un vieux bouzin (P3 500 - 96 Mo de RAM, 20 Go de disque)
avec une carte réseau SMC EtherEZ 8416.

Vieux bouzin... Mais quand même probablement en PCI plutôt qu'en ISA. Donc
tu devrais pouvoir nous donner les identifiants PCI de la carte.
Sergio
Frederic Bezies a écrit :
Bonjour.

j'ai récupéré un vieux bouzin (P3 500 - 96 Mo de RAM, 20 Go de disque)
avec une carte réseau SMC EtherEZ 8416.

Peut-on faire reconnaitre cette vieille carte réseau ou dois-je la
remplacer pour installer un linux allégé sur ce vieux bouzin ?

1) En général un "vieux bouzin" aura sûrement des pilotes Linux.
2) Le mieux c'est d'essayer non ? Les LiveCD c'est fait entre autre pour ça...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Pascal Hambourg
Slut,

Nicolas George a écrit :
Frederic Bezies wrote :

j'ai récupéré un vieux bouzin (P3 500 - 96 Mo de RAM, 20 Go de disque)
avec une carte réseau SMC EtherEZ 8416.

Vieux bouzin... Mais quand même probablement en PCI plutôt qu'en ISA. Donc
tu devrais pouvoir nous donner les identifiants PCI de la carte.

Sauf erreur de ma part, cela semble plutôt être une carte ISA (PnP)
prise en charge par le pilote smc-ultra, toujours présent dans les
souces du noyau.
Frederic Bezies
On 24/08/2009 09:48, Nicolas George wrote:
Frederic Bezies wrote in message
<4a9234d3$0$27762$:
j'ai récupéré un vieux bouzin (P3 500 - 96 Mo de RAM, 20 Go de disque)
avec une carte réseau SMC EtherEZ 8416.

Vieux bouzin... Mais quand même probablement en PCI plutôt qu'en ISA. Donc
tu devrais pouvoir nous donner les identifiants PCI de la carte.

Je viens de vérifier : c'est bien une carte au format ISA.
Frederic Bezies
On 24/08/2009 10:53, Pascal Hambourg wrote:
Slut,

Nicolas George a écrit :
Frederic Bezies wrote :

j'ai récupéré un vieux bouzin (P3 500 - 96 Mo de RAM, 20 Go de disque)
avec une carte réseau SMC EtherEZ 8416.

Vieux bouzin... Mais quand même probablement en PCI plutôt qu'en ISA. Donc
tu devrais pouvoir nous donner les identifiants PCI de la carte.

Sauf erreur de ma part, cela semble plutôt être une carte ISA (PnP)
prise en charge par le pilote smc-ultra, toujours présent dans les
souces du noyau.

Sauf que le noyau archlinux n'a pas le module compilé, ni la version
4.1.2 de Puppy Linux. Je vais essayer avec une puppy linux plus récente.

Quoique le plus simple serait de greffer une carte réseau sur un port
PCI, je sais où je peux en trouver une palanquée sans problème ;)
Frederic Bezies
On 24/08/2009 10:49, Sergio wrote:
Frederic Bezies a écrit :
Bonjour.

j'ai récupéré un vieux bouzin (P3 500 - 96 Mo de RAM, 20 Go de disque)
avec une carte réseau SMC EtherEZ 8416.

Peut-on faire reconnaitre cette vieille carte réseau ou dois-je la
remplacer pour installer un linux allégé sur ce vieux bouzin ?

1) En général un "vieux bouzin" aura sûrement des pilotes Linux.
2) Le mieux c'est d'essayer non ? Les LiveCD c'est fait entre autre pour
ça...

Je sais. Mais avec 96 Mo, y aura pas des trillions de liveCD récent qui
se lanceront...
Nicolas George
Frederic Bezies wrote in message
<4a9266c8$0$27760$:
Sauf que le noyau archlinux n'a pas le module compilé, ni la version
4.1.2 de Puppy Linux. Je vais essayer avec une puppy linux plus récente.

Les noyaux Debian ont l'air de l'avoir.
Frederic Bezies
On 24/08/2009 12:22, Nicolas George wrote:
Frederic Bezies wrote in message
<4a9266c8$0$27760$:
Sauf que le noyau archlinux n'a pas le module compilé, ni la version
4.1.2 de Puppy Linux. Je vais essayer avec une puppy linux plus récente.

Les noyaux Debian ont l'air de l'avoir.

Oui, mais je préfère largement archlinux, par simple expérience
personnelle ;)
grostophe
Frederic Bezies a écrit :
On 24/08/2009 10:49, Sergio wrote:
Frederic Bezies a écrit :
Bonjour.

j'ai récupéré un vieux bouzin (P3 500 - 96 Mo de RAM, 20 Go de disque)
avec une carte réseau SMC EtherEZ 8416.

Peut-on faire reconnaitre cette vieille carte réseau ou dois-je la
remplacer pour installer un linux allégé sur ce vieux bouzin ?

1) En général un "vieux bouzin" aura sûrement des pilotes Linux.
2) Le mieux c'est d'essayer non ? Les LiveCD c'est fait entre autre pour
ça...

Je sais. Mais avec 96 Mo, y aura pas des trillions de liveCD récent qui
se lanceront...

slitaz, peut être ? http://www.slitaz.org/

--
linux user #375006 sur http://counter.li.org
AbulEduLive (basée sur Xubuntu)

"La libre communication des pensées et des opinions est un des droits
les plus précieux de l'homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire,
imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les
cas déterminés par la loi."
article 11 de la déclaration de droits de l'homme et du citoyen du 26
août 1789.
Nicolas George
Frederic Bezies wrote in message
<4a926a11$0$10248$:
Oui, mais je préfère largement archlinux, par simple expérience
personnelle ;)

Alors tu te compiles ton noyau perso.
1 2