SMS vers fixe

Psychomation
Bonjour,

J'ai un serveur asterisk chez nous (France) qui tourne depuis des mois,
tout fonctionne assez bien avec la plupart des fonctionalités de France
Télécom, connecté à deux lignes analogiques par deux cartes X101P
Digium.

Il y a une application SMS qui permet d'envoyer et de reçevoir des SMS et
e suis arrivé à le faire fonctionner pour envoyer des messages vers mon
portable Orange.

Pour reçevoir j'ai deux problèmes et je me demandais si quelqu'un ici
connaissait asterisk et/ou les SMS coté technique.

1) Si j'envoie un SMS vers le numéro fixe sans 11eme chiffre ou avec le
0 en 11eme, le message est lu ce qui est normal. Si j'envoie avec un autre
chiffre qui représente la boîte, le téléphone ne sonne même pas,
aucun appel n'est reçu.

2) Les appels de France Télécom, que ce soit du serveur SMS or la
messagerie vocale provoquent une erreur de reconnaissance du CID, chose
que je ne vois nulle part ailleurs, même si asterisk n'arrive pas à lire
le CID.

Des idées?

merci d'avance

Psychomation
Résolu tous les problèmes sauf celui-ci :

[...]

Asterisk ne comprend pas deux caractères envoyés avnt le message..

Zo
A ce propos personne aurait d'idée pr envoyer sms depuis le web vers un fixe
(qui est équipé de la fct adaptée) ?
Merci d'vance

"Psychomation" a écrit dans le
message de news:
[...]

Patrick ZAJDENWERG
www.infoz.fr permet l'envoi de SMS vers le fixe mais en vocalisé
uniquement, donc meme sans la fct adaptée.

--
Patrick ZAJDENWERG