SMTP et Macsoup

8 réponses
jeff
Bonjour à tous,
Après plusieurs décennies passées hors de ces groupes, je reviens et
vois avec grand plaisir que beaucoup d'entre vous sont encore présents
ici !

Voilà ma question qui pourra vous paraître stupide:
J'utilise comme au bon vieux temps MacSoup, dans sa version 2.8.4 (US)
sur Capitan, et j'utilisais dans le temps le serveur SMTP de mon FAI,
smtp.free.fr.
Cependant, MacSoup ne semble pas supporter les serveurs sécurisés (port
587 en SSL).
S'authentifier avec un identifiant et un MdP est également refusé.
Peut-être l'option "blocage du serveur SMTP sortant" sur la console du
compte de Free en est-elle la cause? Je vais tenter le coup sans
conviction.

Donc je suis un peu confus; quelqu'un aurait'il une astuce pour utiliser
un serveur SMTP non authentifié.

Grosses bises à ceux qui se souviennent encore de moi.

Jeff

--
Jeff Gautier
Architecte Technique sur solutions Microsoft :-)

8 réponses

josephb
Bonsoir Jean-François,

Jean-Francois Gautier wrote:

Donc je suis un peu confus; quelqu'un aurait'il une astuce pour utiliser
un serveur SMTP non authentifié.

Sur fr.comp.sys.mac.communication, il y a 3 semaines de ça une
discussion Message-ID:
<1mg5b9h.14cil623ddmhcN%
sur le même sujet, dont il ressort

MacSoup ne permet pas les connexions sécurisées POP et SMTP, et la
réussir à le faire tomber en marche a l'air assez lié aussi à la bonne
volonté du serveur du FAI.
Pour Orange, en remplissant les champs identifiant ET MdP de connexion
aussi bien pour le POP que le SMTP, on est au moins deux à avaoir réussi
à le faire fonctionner.
Pour Free, ça a l'air voué à l'échec ?

Peux pas en dire plus.

--
J. B.
michel.vauquois
Joseph-B wrote:

Pour Orange, en remplissant les champs identifiant ET MdP de connexion
aussi bien pour le POP que le SMTP, on est au moins deux à avaoir réussi
à le faire fonctionner.

Oui, sans problème/

Pour Free, ça a l'air voué à l'échec ?

Je n'ai pas réussi avec un compte Free.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr>
someone
Jean-Francois Gautier wrote:

Bonjour à tous,
Après plusieurs décennies passées hors de ces groupes, je reviens et
vois avec grand plaisir que beaucoup d'entre vous sont encore présents
ici !

Voilà ma question qui pourra vous paraître stupide:
J'utilise comme au bon vieux temps MacSoup, dans sa version 2.8.4 (US)
sur Capitan, et j'utilisais dans le temps le serveur SMTP de mon FAI,
smtp.free.fr.
Cependant, MacSoup ne semble pas supporter les serveurs sécurisés (port
587 en SSL).
S'authentifier avec un identifiant et un MdP est également refusé.
Peut-être l'option "blocage du serveur SMTP sortant" sur la console du
compte de Free en est-elle la cause? Je vais tenter le coup sans
conviction.

Donc je suis un peu confus; quelqu'un aurait'il une astuce pour utiliser
un serveur SMTP non authentifié.

Grosses bises à ceux qui se souviennent encore de moi.

Tu utilises MacSOUP pour envoyer tes mails ? Il y a quand même plus
efficace, à mon humble avis. À commencer par Mail.app.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
listes2
SbM wrote:

Tu utilises MacSOUP pour envoyer tes mails ? Il y a quand même plus
efficace, à mon humble avis. À commencer par Mail.app.

Pour les listes de diffusions qui n'utilisent pas les fichiers joints et
autres formatage HTML, MacSOUP est bien plus agréable, de par la
présentation graphiques des enfilades.
Mais en effet pour tous les autres mails, il y a mieux.

Bonne soirée!

--
Olivier Goldberg
Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!
jeff
Olivier Goldberg wrote:

SbM wrote:

> Tu utilises MacSOUP pour envoyer tes mails ? Il y a quand même plus
> efficace, à mon humble avis. À commencer par Mail.app.

Pour les listes de diffusions qui n'utilisent pas les fichiers joints et
autres formatage HTML, MacSOUP est bien plus agréable, de par la
présentation graphiques des enfilades.
Mais en effet pour tous les autres mails, il y a mieux.

Bonne soirée!

Hé hé?! À vrai dire, c'est parce que j'avais fait une boulette; après
avoir configuré dans MacSoup mon compte email (en POP?!!!!! honte sur
moi), ben j'ai relevé mes messages, parmi lesquels certains que je
voulais conserver… mais c'était trop tard, ils étaient bien au chaud
dans ma Inbox… de MacSoup.
Donc, je voulais me les réenvoyer sur Mail.app, d'où ma question?!

Mais bon, tant pis, s'il n'existe pas de solution?!

Merci encore à tous d'avoir pris la peine de me répondre.

Jeff

--
Jeff Gautier
Architecte Technique sur solutions Microsoft :-)
jeff
M.V. wrote:

Joseph-B wrote:

> Pour Orange, en remplissant les champs identifiant ET MdP de connexion
> aussi bien pour le POP que le SMTP, on est au moins deux à avaoir réussi
> à le faire fonctionner.

Oui, sans problème/

> Pour Free, ça a l'air voué à l'échec ?

Je n'ai pas réussi avec un compte Free.

Effectivement, ni avec le SMTP de Gmail, ou encore de iCloud :(
Dans le temps je me serais monté mon propre serveur SMTP (même si ma
dernière tentative, il y a 15 ans, s'était soldé par un blacklistage de
mon nom de domaine, après avoir relayé des milliers de ventes de viagra
et autres Rolex :-)

On va laisser tomber, je crois :-)

Merci encore à tous!

--
Jeff Gautier
Architecte Technique sur solutions Microsoft :-)
jeff
Joseph-B wrote:

Bonsoir Jean-François,

Jean-Francois Gautier wrote:

>
> Donc je suis un peu confus; quelqu'un aurait'il une astuce pour utiliser
> un serveur SMTP non authentifié.

Sur fr.comp.sys.mac.communication, il y a 3 semaines de ça une
discussion Message-ID:
<1mg5b9h.14cil623ddmhcN%
sur le même sujet, dont il ressort

MacSoup ne permet pas les connexions sécurisées POP et SMTP, et la
réussir à le faire tomber en marche a l'air assez lié aussi à la bonne
volonté du serveur du FAI.
Pour Orange, en remplissant les champs identifiant ET MdP de connexion
aussi bien pour le POP que le SMTP, on est au moins deux à avaoir réussi
à le faire fonctionner.
Pour Free, ça a l'air voué à l'échec ?

Peux pas en dire plus.

Je viens de tenter une ultime chose; j'ai été désactiver l'option
"blocage du port SMTP sortant" puis j'ai redémarré ma freebox, mais rien
à y faire!
Tant pis et merci encore

--
Jeff Gautier
Architecte Technique sur solutions Microsoft :-)
truc
Jean-Francois Gautier wrote:

Voilà ma question qui pourra vous paraître stupide:
J'utilise comme au bon vieux temps MacSoup, dans sa version 2.8.4 (US)
sur Capitan, et j'utilisais dans le temps le serveur SMTP de mon FAI,
smtp.free.fr.
Cependant, MacSoup ne semble pas supporter les serveurs sécurisés (port
587 en SSL).
S'authentifier avec un identifiant et un MdP est également refusé.
Peut-être l'option "blocage du serveur SMTP sortant" sur la console du
compte de Free en est-elle la cause? Je vais tenter le coup sans
conviction.

j'ai pas le problème avec Free pour la réception du courrier, pour
l'envoi je viens de tester avec Free, tout va bien.
Je ne récupère sur MacSoup que des messages dont l'entête a été validé
par mes soins, comme [heredis_mac] ou [AS].
Par contre il m'est impossible de récupérer les messages provenant de ma
boîte yahoo.
Je ne peux le faire que sur un 10.4.11 en utilisant SSL Enabler d'Eric
Clements qui fait passer la connection par une IP 127.0.0.1.
Le problème est qu'il n'est pas possible de l'utiliser sur un système
supérieur à 10.6 !

--
B. Graignic

http://pagesperso-orange.fr/fontguyon.antignac/