smtp yahoo en rade ?

7 réponses
GC
Bonjour,

Depuis quelques jours je ne peux plus envoyer de mails via le serveur
smtp.mail.yahoo.fr. Aussi bien sur le port 587 que 465.
Quelqu'un parmi vous, rencontre-t-il le même problème ?

--
Guy Callo
http://www.bierce.new.fr

7 réponses

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour GC*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

Bonjour,

Depuis quelques jours je ne peux plus envoyer de mails via le serveur
smtp.mail.yahoo.fr. Aussi bien sur le port 587 que 465.
Quelqu'un parmi vous, rencontre-t-il le même problème ?

oui !
--
Jacquouille la Fripouille

jean34
"GC" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Depuis quelques jours je ne peux plus envoyer de mails via le serveur
smtp.mail.yahoo.fr. Aussi bien sur le port 587 que 465.
Quelqu'un parmi vous, rencontre-t-il le même problème ?

--
idem chez moi.. Du jour au lendemain, j'ai ce message d'erreur :

Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'pop.mail.yahoo.fr', Serveur :
'pop.mail.yahoo.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non,
Numéro d'erreur : 0x800C0133

Il y a une cinquantaine de message en attente, et impossible de les
télécharger sur OE6
comment faire ? en utilisant le smtp de free ?

merci d'avance

Jean

jean34
"jean34" <albator300 chez hotmail.com> a écrit dans le message de news:
47b5e54e$0$19250$

"GC" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Depuis quelques jours je ne peux plus envoyer de mails via le serveur
smtp.mail.yahoo.fr. Aussi bien sur le port 587 que 465.
Quelqu'un parmi vous, rencontre-t-il le même problème ?

--
idem chez moi.. Du jour au lendemain, j'ai ce message d'erreur :

Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'pop.mail.yahoo.fr', Serveur
: 'pop.mail.yahoo.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non,
Numéro d'erreur : 0x800C0133

Il y a une cinquantaine de message en attente, et impossible de les
télécharger sur OE6
comment faire ? en utilisant le smtp de free ?

merci d'avance

Jean

jean34
"jean34" <albator300 chez hotmail.com> a écrit dans le message de news:
47b5e54e$0$19250$

"GC" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Depuis quelques jours je ne peux plus envoyer de mails via le serveur
smtp.mail.yahoo.fr. Aussi bien sur le port 587 que 465.
Quelqu'un parmi vous, rencontre-t-il le même problème ?

--
idem chez moi.. Du jour au lendemain, j'ai ce message d'erreur :

Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'pop.mail.yahoo.fr', Serveur
: 'pop.mail.yahoo.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non,
Numéro d'erreur : 0x800C0133

Il y a une cinquantaine de message en attente, et impossible de les
télécharger sur OE6
comment faire ? en utilisant le smtp de free ?

merci d'avance

Jean

Luc
jean34 a écrit...

"GC" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Depuis quelques jours je ne peux plus envoyer de mails via le serveur
smtp.mail.yahoo.fr. Aussi bien sur le port 587 que 465.
Quelqu'un parmi vous, rencontre-t-il le même problème ?

--
idem chez moi.. Du jour au lendemain, j'ai ce message d'erreur :

Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'pop.mail.yahoo.fr',
Serveur : 'pop.mail.yahoo.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé
(SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800C0133

Ce n'est pas du tout le même problème. Ici, il s'agit d'un problème de
réception alors que GC parle d'un souci pour l'envoi.

Il y a une cinquantaine de message en attente, et impossible de les
télécharger sur OE6
comment faire ? en utilisant le smtp de free ?

Le SMTP, c'est le serveur de courrier sortant, ce n'est donc pas pour
recevoir.

Ton POP Yahoo est mal configuré. Va dans les propriétés de ton compte
('Outils' --> 'Comptes' --> onglet 'Courrier' --> double-clic sur le compte
pop.mail.yahoo.fr) et...

- onglet 'Avancé' :
-- pour le 'Courrier entrant (POP3)', coche 'Ce serveur nécessite une
connexion sécurisée (SSL)' et vérifie que le port 110 soit remplacé par 995.
-- de même, pour le 'Courrier sortant (SMTP)', coche 'Ce serveur
nécessite une connexion sécurisée (SSL)' et inscris le port 465.

- onglet 'Serveurs' : cocher la case 'Mon serveur requiert une
authentification'.

La procédure complète ici http://help.yahoo.com/help/fr/mail/pop/pop-14.html

merci d'avance

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/

Luc
[fr.comp.mail et microsoft.public.fr.outlookexpress6 ne faisant pas partie
de la même hiérarchie, je supprime le crosspost vers vers fr.comp.mail sur
lequel j'ai déjà répondu]

jean34 a écrit...

"jean34" <albator300 chez hotmail.com> a écrit dans le message de
news: 47b5e54e$0$19250$

"GC" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Depuis quelques jours je ne peux plus envoyer de mails via le
serveur smtp.mail.yahoo.fr. Aussi bien sur le port 587 que 465.
Quelqu'un parmi vous, rencontre-t-il le même problème ?

--
idem chez moi.. Du jour au lendemain, j'ai ce message d'erreur :

Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'pop.mail.yahoo.fr',
Serveur
'pop.mail.yahoo.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) Non,
Numéro d'erreur : 0x800C0133

Ce n'est pas du tout le même problème. Ici, il s'agit d'un problème de
réception alors que GC parle d'un souci pour l'envoi.

Il y a une cinquantaine de message en attente, et impossible de les
télécharger sur OE6
comment faire ? en utilisant le smtp de free ?

Le SMTP, c'est le serveur de courrier sortant, ce n'est donc pas pour
recevoir.

Ton POP Yahoo est mal configuré. Va dans les propriétés de ton compte
('Outils' --> 'Comptes' --> onglet 'Courrier' --> double-clic sur le compte
pop.mail.yahoo.fr) et...

- onglet 'Avancé' :
-- pour le 'Courrier entrant (POP3)', coche 'Ce serveur nécessite une
connexion sécurisée (SSL)' et vérifie que le port 110 soit remplacé par 995.
-- de même, pour le 'Courrier sortant (SMTP)', coche 'Ce serveur
nécessite une connexion sécurisée (SSL)' et inscris le port 465.

- onglet 'Serveurs' : cocher la case 'Mon serveur requiert une
authentification'.

La procédure complète ici http://help.yahoo.com/help/fr/mail/pop/pop-14.html

merci d'avance

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

jean34
"Luc" a écrit dans le message de
news: 47b5eebb$0$24070>
Ton POP Yahoo est mal configuré. Va dans les propriétés de ton compte
('Outils' --> 'Comptes' --> onglet 'Courrier' --> double-clic sur le
compte pop.mail.yahoo.fr) et...

- onglet 'Avancé' :
-- pour le 'Courrier entrant (POP3)', coche 'Ce serveur nécessite une
connexion sécurisée (SSL)' et vérifie que le port 110 soit remplacé par
995.
-- de même, pour le 'Courrier sortant (SMTP)', coche 'Ce serveur
nécessite une connexion sécurisée (SSL)' et inscris le port 465.

- onglet 'Serveurs' : cocher la case 'Mon serveur requiert une
authentification'.

La procédure complète ici
http://help.yahoo.com/help/fr/mail/pop/pop-14.html

merci Luc !

je viens de le faire... Effectivement j'étais sur le 110 et SSL décoché..
(toutefois ça marchait parfaitement ainsi depuis des mois)

le nouveau message d'erreur est celui ci :

Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'pop.mail.yahoo.fr', Serveur :
'pop.mail.yahoo.fr', Protocole : POP3, Port : 995, Sécurisé (SSL) : Oui,
Numéro d'erreur : 0x800C0133

Et maintenant, que faire ? ,))

merci