Snow 10.6.2 et 3 et 10.4.11 partage internet firewire

J.P. Poindessault
bonjour,

soit un MaBookPro 15", 10.6.2 connecté au net via wifi, partageant sa connection
internet sur fiwewire
et un iBook G3 10.3.9 connecté en firewire et configuré sur ce port pour le
réseau
ça marche

je passe le iBook en 10.4.11: ça ne marche plus.
Sur le iBook 10.4.11, le port firewire apparaît mais toujours en grisé.
Retour sur la connexion avec le MBP: même pb.

J'ai cherché dans les fils de discussions divers, rien de bien éloquent
là-dessus.

Vos avis ?

Merci

Jean-Pierre

Jacques Perrocheau
In article
,
"J.P. Poindessault" wrote:

[...]

Pourquoi l'interface FireWire, venant d'un accès WiFi, le routage sur
l'interface Ethernet 100 Mbits/s serait largement suffisant..., non ?.

Je passe le iBook en 10.4.11: ça ne marche plus.

Sur le iBook 10.4.11, le port firewire apparaît mais toujours en
grisé.

L'interface FireWire est-elle toujours activée dans le TdB Réseau,
(pop-up menu "Afficher", article "Configuration des ports réseau") ?

Retour sur la connexion avec le MBP: même pb.

???
No comprendo.

J'ai cherché dans les fils de discussions divers, rien de bien éloquent
là-dessus.

Vos avis ?

En voilà un... ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
J.P. Poindessault
In article <4bc4808a$0$7058$,
Jacques Perrocheau wrote:

In article
,
"J.P. Poindessault" wrote:

> [...]

Pourquoi l'interface FireWire, venant d'un accès WiFi, le routage sur
l'interface Ethernet 100 Mbits/s serait largement suffisant..., non ?.

Oui, mais bon, la connexion était firewire et marchait parfaitement

> [...]

L'interface FireWire est-elle toujours activée dans le TdB Réseau,
(pop-up menu "Afficher", article "Configuration des ports réseau") ?

Oui, sur le iBook, elle est affichée avec sa case à cocher pour la choisir comme
port réseau mais toujours en grisé.
> Retour sur la connexion avec le MBP: même pb.

???
No comprendo.

La configuration réseau où le MBP servait de routeur pour le iBook relié en
firewire ne marche plus.
> J'ai cherché dans les fils de discussions divers, rien de bien éloquent
> là-dessus.
>

> Vos avis ?

En voilà un... ;-)

Merci, Jacques, mais .... à ce que j'ai lu, je ne suis pas seul à avoir ce genre
de pb et donc peut-être qu'un Macounnet français (les meilleurs) a une solution
ou un avis .

Jean-Pierre
jperrocheau
J.P. Poindessault wrote:

Oui, sur le iBook, elle est affichée avec sa case à cocher pour la choisir
comme port réseau mais toujours en grisé.

????

Il faudra que je vérifie sur le seul iBook qui nous reste et qui est en
Mac OS X 10.4.11. En tous cas sur tous les autres Mac OS X 10.4.11 que
je gère, cette interface est activable pour le protocole TCP/IP.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto: