Snow Leopard : Ecrire sur clé USB NTFS ?

paul
Bonjour,

je peux lire le contenu d'une clé USB formatée "Système de fichiers
Windows NT File System (NTFS)", mais je n'arrive pas à écrire dessus...

Ce n'est qu'une question de droits ou c'est une limite du système Mac ?
J'ai une version à jour de Snow Leopard.

J'avais installé il y a quelque temps sans trop savoir NTFS Mounter
(j'ai appris depuis que je n'en avais pas besoin avec Snow). Mais
j'espère que ça n'interfère pas...

Merci pour l'aide
PAul

olivier.marti
paul wrote:

[...]

Mac OS X ne sait faire que de la lecture sur un disque NTFS.

Le logiciel SL-NTFS permet de monter les disques NTFS en
lecture/écriture. Il y a aussi NTFS-3G. Mais il implique d'installer Mac
FUSE. Un peu plus compliqué, mais intéressant si tu veux accéder à
d'autre système de fichiers exotiques.

Olivier
blanc
paul wrote:

[...]

Hum... Google est aussi ton ami ;-)

<http://www.google.com/search?source=ig&hl=fr&rlz=&q=mac+ntfs&aq=f&aqi=g
10&aql=&oq=&gs_rfai=>
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Erwan David
paul écrivait :

[...]

Pour écrire du ntfs cherche ntfs 3g, la version gratuite s'apelle
"community edtion", je n'ai jamais eu de problème avec.

les riches l'auraient accaparé