Snow Leopard / reseau

7 réponses
arno
Bonjour
Soit deux becanes
1 - book OS 10.4.9 tout marche parfaitement
2 - iMac coreduo2 passé recemment sous snow leopard (10.6)

Depuis le ibook vers imac, le reseau est impec, on peut monter le disque
dur immediatement, rapide, ...

depuis le imac rien dans le reseau, meme par parcourir ou connecter (se
connecter au serveur ... avec le bon n°, etc.)
reseau reste deseperement vide !
impossible de trouver le ibook depuis l'imac snow leopard

Je commence a trouver le snow leopard pas tres snow !!

est ce un probleme d'OS, d'airport, de reseau mac-mac ?

Si vous avez des problemes similaires ... et des solutions possibles .

Merci

7 réponses

jperrocheau
arno wrote:

Soit deux becanes
1 - iBook OS 10.4.9 tout marche parfaitement
2 - iMac coreduo2 passé recemment sous Snow Leopard (10.6)

Depuis le iBook vers imac, le reseau est impec, on peut monter le disque
dur immediatement, rapide, ...

depuis le iMac rien dans le reseau, meme par parcourir ou connecter (se
connecter au serveur ... avec le bon n°, etc.) reseau reste deseperement
vide ! impossible de trouver le ibook depuis l'imac snow leopard.

On commence par le début ;-)

-Le partage de fichier (AppleShare) est-il bien activé sur l'iBook ?

-Un firewall tierce partie mal réglé sur le Mac OS 10.4.9, celui inclus
dans Mac OS X 10.4.x est réglé de façon idoine en même temps que
l'activation du partage de fichiers.

- Un mauvais réglage du firewall de Mac OS X 10.6.x, qui, il me semble
peut aussi filtrer en "sortie".

- Simplement essayer de redémarrer le serveur AppleShare de Mac OS X
10.4.9.

Je commence a trouver le snow leopard pas tres snow !!

est ce un probleme d'OS, d'airport, de reseau mac-mac ?

Si vous avez des problemes similaires ... et des solutions possibles .

Dans une configuration un peu similaire mais entre Mac OS X 10.5.8 et
Mac OS X 10.4.9, je n'ai pas de problème.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:
arno
Merci pour ces pistes
Tout est conforme au partage de fichier sur mon ibook et normalement sur
l'imac aussi (!)
Je pense vraiment que le probleme vient de l'installation du nouvel OS
sur l'imac (couac mais ou ?)
De fait 'Reseau' ne detecte rien (aucun élément, meme pas serveur ou
alias vers library ou autre...)
Peut etre faut il 'nettoyer' toutes les pref, caches, etc...
et meme reinstaller ou restaurer SL ?????

En tout cas tres enervant
Pas d'autres solution en ce moment que de passer les fichiers depuis le
ibook vers l'imac (ce qui fonctionne parfaitement) ou par cle USB ...

arno

Jacques Perrocheau wrote:
arno wrote:

Soit deux becanes
1 - iBook OS 10.4.9 tout marche parfaitement
2 - iMac coreduo2 passé recemment sous Snow Leopard (10.6)

Depuis le iBook vers imac, le reseau est impec, on peut monter le disque
dur immediatement, rapide, ...

depuis le iMac rien dans le reseau, meme par parcourir ou connecter (se
connecter au serveur ... avec le bon n°, etc.) reseau reste deseperement
vide ! impossible de trouver le ibook depuis l'imac snow leopard.

On commence par le début ;-)

-Le partage de fichier (AppleShare) est-il bien activé sur l'iBook ?

-Un firewall tierce partie mal réglé sur le Mac OS 10.4.9, celui inclus
dans Mac OS X 10.4.x est réglé de façon idoine en même temps que
l'activation du partage de fichiers.

- Un mauvais réglage du firewall de Mac OS X 10.6.x, qui, il me semble
peut aussi filtrer en "sortie".

- Simplement essayer de redémarrer le serveur AppleShare de Mac OS X
10.4.9.

Je commence a trouver le snow leopard pas tres snow !!

est ce un probleme d'OS, d'airport, de reseau mac-mac ?

Si vous avez des problemes similaires ... et des solutions possibles .

Dans une configuration un peu similaire mais entre Mac OS X 10.5.8 et
Mac OS X 10.4.9, je n'ai pas de problème.

Jacques Perrocheau
In article <4b961dda$0$25784$,
arno wrote:

Merci pour ces pistes
Tout est conforme au partage de fichier sur mon iBook et normalement
sur l'iMac aussi (!) Je pense vraiment que le problème vient de
l'installation du nouvel OS sur l'imac (couac mais ou ?)

De fait 'Reseau' ne detecte rien (aucun élément, meme pas serveur ou
alias vers library ou autre...)

Ces icones n'existent plus depuis Mac OS X 10.5.

Peut etre faut il 'nettoyer' toutes les pref, caches, etc... et meme
reinstaller ou restaurer SL ?????

Moi je pense que le "serveur" Bonjour sur l'iBook ne fonctionne pas bien
ou le client sur l'iMac, pour des raisons que je ne m'explique pas.

L'iBook détecte bien l'iMac.

As-tu contrôlé aussi les configurations TCP/IP, masque compris sur les
deux machines ?

As-tu essayé "à la main" à partir de l'iMac, c'est à dire [commande]+K
puis afp://NuméroIPdel'iBook ?

En tout cas très énervant Pas d'autres solution en ce moment que de
passer les fichiers depuis le iBook vers l'iMac (ce qui fonctionne
parfaitement) ou par clé USB ...

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
Philippe Di Valentin
arno a écrit :

Je commence a trouver le snow leopard pas tres snow !!

est ce un probleme d'OS, d'airport, de reseau mac-mac ?

Pas spécialiste du tout des réseaux je n'ai pas de problèmes
entre eMac et iMac en Ethernet par l'intermédiaire d'un modem/routeur
Olitec.

Partage de fichiers et d'imprimantes cochés; à l'onglet Options
il y a mon nom et mon prénom à Compte et en face une case cochée à Activé.

A Aller/Se connecter au serveur... il y a afp://l'adresse ip de
l'autre machine.
On retrouve l'adresse ip à Vous/Bibliothèque/Favoris et Récent
Serveurs.

Toujours dans les Préférences Système à Sécurité/Coupe-fe u;
Coupe-feu désactivé.

Si c'est configuré idem des deux cotés à part l'adresse ip qui
est différente cà doit marcher!!!
gquerat
arno wrote:

Merci pour ces pistes
Tout est conforme au partage de fichier sur mon ibook et normalement sur
l'imac aussi (!)
Je pense vraiment que le probleme vient de l'installation du nouvel OS
sur l'imac (couac mais ou ?)
De fait 'Reseau' ne detecte rien (aucun élément, meme pas serveur ou
alias vers library ou autre...)
Peut etre faut il 'nettoyer' toutes les pref, caches, etc...
et meme reinstaller ou restaurer SL ?????

Peux tu "pinger" le ibook depuis le iMac ? et faire un Port Scan sur
l'adresse IP du iBook

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques
NicolasAlex.Michel.remove
arno wrote:

Merci pour ces pistes
Tout est conforme au partage de fichier sur mon ibook et normalement sur
l'imac aussi (!)
Je pense vraiment que le probleme vient de l'installation du nouvel OS
sur l'imac (couac mais ou ?)

Si ce qu'a dit Jacques ne fonctionne pas, ce qui me surprendrait,
tu peux tenter de regarder ce qui est dit via bonjour en installant
"Bonjour Browser"
<http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/21622>

Hop
--
Nicolas Michel
arno
Merci pour vos (Jacques, Philippe, Gilles et Nicolas) remarques

OK pour les icones (j'arrive d'OS 10.4 !)

=> Le systeme "a la main" finalement a donné le résultat voulu
(apres moutles redémarrages, nettoyage de cache, etc...)
CONNECT REUSSI

je ne sais toujours pas pourquoi cela ne fonctionnait pas avant (par
menu "reseau"(commande differente car MAJ+commande+K) ou "aller" ou
"connecter au serveur", ...). Il est trop tard pour chercher cette nuit
on verra demain au lever du soleil.

vive commande K tout simplement !

merci
Arno

NTK
1er Janvier. Deux informaticiens discutent :
- Et toi, t'as pris quelle résolution pour cette année ?
- 1024 x 640.

Jacques Perrocheau wrote:
In article <4b961dda$0$25784$,
arno wrote:

Merci pour ces pistes
Tout est conforme au partage de fichier sur mon iBook et normalement
sur l'iMac aussi (!) Je pense vraiment que le problème vient de
l'installation du nouvel OS sur l'imac (couac mais ou ?)

De fait 'Reseau' ne detecte rien (aucun élément, meme pas serveur ou
alias vers library ou autre...)

Ces icones n'existent plus depuis Mac OS X 10.5.

Peut etre faut il 'nettoyer' toutes les pref, caches, etc... et meme
reinstaller ou restaurer SL ?????

Moi je pense que le "serveur" Bonjour sur l'iBook ne fonctionne pas bien
ou le client sur l'iMac, pour des raisons que je ne m'explique pas.

L'iBook détecte bien l'iMac.

As-tu contrôlé aussi les configurations TCP/IP, masque compris sur les
deux machines ?

As-tu essayé "à la main" à partir de l'iMac, c'est à dire [commande]+K
puis afp://NuméroIPdel'iBook ?

En tout cas très énervant Pas d'autres solution en ce moment que de
passer les fichiers depuis le iBook vers l'iMac (ce qui fonctionne
parfaitement) ou par clé USB ...