[ Société qui fait faillite et services non livrés ]

Dominique
Bonjour,

Pendant plusieurs années j'ai économisé pour pouvoir me payer un jour
une licence de pilote privé et apprendre à voler, une passion très
forte et cela s'est concrétisé et j'ai un jour profité d'une offre
d'achat de plusieurs dizaines d'heures de vol. Je payais d'avance et
le prix était forçément moins cher.

Suite à des évènements dans ma vie je dois partir vivre très loin
mais je préviens l'aéro-club et aucun problème mes heures sont payées
je peux en disposer comme je l'entend, tout utiliser en 6 mois ou en
6 ans.

Je reviens quelques années plus tard (maintenant donc), je tente de
prendre contact avec eux et l'aérodrome ou ils sont situés me dit que
cette société a semble t-il fait faillite et déposer le bilan entre
temps.

Ca marchait tellement bien là-dedans (cet aéro-club) qu'il ne m'était
même pas venu à l'idée que ça pouvait tomber à l'eau. Il y en avait
des clients comme moi qui venaient prendre des cours.

Ma question: comment faire pour retrouver le patron de cet aéro-club
car personne sur l'aérodrome ne peut me renseigner. La boite a vendu
petit a petit ses avions et elle a disparu. Bien entendu ils avaient
mes coordonnées et je n'ai jamais été informé de quoi que ce soit.

De plus ais-je une chance de retrouver une partie de mon argent ou
bien une société qui se mets en faillite est-elle dispensée de
rembourser ses clients en cas de pépin? J'ai quand même investit à
l'époque pour 7000¤ d'heures de vol et toute ces années d'économie qui
s'envolent vous imaginez le coup de massue que je viens de recevoir.

J'ai bien envie de prendre un avocat mais avant de débourser quoi que
ce soit j'aimerais vos avis éclairés.

Je vous remercie.

Cordialement,

Dominique.

tagazou
Dominique qui a écrit :

Ma question: comment faire pour retrouver le patron de cet aéro-club
car personne sur l'aérodrome ne peut me renseigner.

C'etait une société ou un club (asso 1901) ?

De plus ais-je une chance de retrouver une partie de mon argent ou
bien une société qui se mets en faillite est-elle dispensée de
rembourser ses clients en cas de pépin?

Non elle n'est pas dispensée , mais on paye d'abord et legalement
les creanciers (ceux a qui on doit de l'argent avec des priorités
legales appellées privileges, !!!)

Hors vous n'etes qu'un .... client, au mieux en possession d'un avoir
(avez vous au moins un document formalisant cet etat ?)

Donc espoir quasi pour ne pas dire absolument nul !
d'autant plus que la production des creances est limitée dans le temps
!

J'ai bien envie de prendre un avocat mais avant de débourser quoi que
ce soit j'aimerais vos avis éclairés.

Prenez conseil rapidement aupres d'un avocat
mais je doute si il est objectif ..... qu'il vous engage
dans une quelconque procedure !

allez poster votre mesaventure sur fr.rec.aviation
vous aurez peut etre d'autres infos plus sectorielles :D
concernant votre recherche.