soffice.bin occupe 100% du cpu

11 réponses
Nicolas BERNE
Bonjour =C3=A0 tous,

Je suis sous Slackware64-current (mise =C3=A0 jour r=C3=A9guli=C3=A8re) et =
j'utilise LibreOffice depuis pas mal de temps sans soucis (packages de Alie=
nBOB). Mais du jour au lendemain, soffice.bin s'est mis =C3=A0 occuper 100%=
de cpu m=C3=AAme sans aucun document ouvert (sauf lorsque j'ouvre une fen=
=C3=AAtre (options, personnaliser, ouvrir...) et dans ce cas, l'occupation =
cpu retombe =C3=A0 0% mais remonte =C3=A0 100% d=C3=A8s que la fen=C3=AAtre=
est ferm=C3=A9e).
J'ai le m=C3=AAme probl=C3=A8me sous un nouveau user fra=C3=AEchement cr=C3=
=A9=C3=A9. pour l'occasion.
J'ai fait des recherches mais sans succ=C3=A8s. Si vous avez une piste.

Cordialement.

--=20
Nicolas BERNE

10 réponses

1 2
dyrmak
En 17 lignes Nicolas BERNE a écrit
dans news:
le jeudi, 11 mai 2017 à 13:46:13 :
Bonjour à tous,

Bonjour,
J'ai le même problème sous un nouveau user fraîchement créé. pour l'occasion.
J'ai fait des recherches mais sans succès. Si vous avez une piste.
Cordialement.

De mémoire à l'époque d'openoffice un petit fichier mystérieux
accompagnait le lancement d'un /opt/openoffice... bin quelquechose...
seulement en le supprimant tout rentrait dans l'ordre.... Vieux bug ?
- Créér un répertoire et s'y placer pour y lancer l'office et faire
un ls -a dans le répertoire, si on y trove un petit fichier .unnomdefichier
il faudrait le supprimer.... Et voir....
dyrmak
--
Cuando los faros del Ouesan les dicen ....¡ Aléjense de mí ! ...
... ¡ Aléjense de mí ! .... ¡ Aléjense de mí ! ....
++++ --- ++++
Linux operating system
++++ --- ++++
Nicolas BERNE
Le jeudi 11 mai 2017 17:05:48 UTC+4, dyrmak a écrit :

De mémoire à l'époque d'openoffice un petit fichier myst érieux
accompagnait le lancement d'un /opt/openoffice... bin quelquechose...
seulement en le supprimant tout rentrait dans l'ordre.... Vieux bug ?
- Créér un répertoire et s'y placer pour y lancer l'office et faire
un ls -a dans le répertoire, si on y trove un petit fichier .unnomde fichier
il faudrait le supprimer.... Et voir....

Bonjour,
Non, ça ne vient pas de ce fichier.
En attendant une solution, j'ai installé OpenOffice et aucun soucis de cpu.
Cordialement.
Doug713705
Le 11-05-2017, Nicolas BERNE nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
() :
Bonjour à tous,

Bonjour,
Je suis sous Slackware64-current (mise à jour régulière) et
j'utilise LibreOffice depuis pas mal de temps sans soucis
(packages de AlienBOB). Mais du jour au lendemain, soffice.bin
s'est mis à occuper 100% de cpu même sans aucun document ouvert
(sauf lorsque j'ouvre une fenêtre (options, personnaliser, ouvrir...)
et dans ce cas, l'occupation cpu retombe à 0% mais remonte à 100%
dès que la fenêtre est fermée).

Même si on peut faire confiance à AlienBOB, je préfère utiliser
slackbuilds.org que des paquets précompilés:
https://slackbuilds.org/repository/14.2/office/LibreOffice/
Sinon, une version précompilées par LibreOffice et repackagée sur ton
système est également proposée par SBo:
https://slackbuilds.org/repository/14.2/office/libreoffice/
J'ai le même problème sous un nouveau user fraîchement créé. pour l'occasion.
J'ai fait des recherches mais sans succès. Si vous avez une piste.

Aucune à part supprimer (renommer pour test) le répertoire
~/.config/libreoffice
Cordialement.

Pas mieux.
--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée
Mais j'demanderai ta main pour la couper
-- H.F. Thiéfaine, L'ascenceur de 22H43
Nicolas George
Doug713705 , dans le message <of3j8p$kci$, a
écrit :
Même si on peut faire confiance à AlienBOB, je préfère utiliser
slackbuilds.org que des paquets précompilés:
Sinon, une version précompilées par LibreOffice et repackagée sur ton
système est également proposée par SBo:

Pas de paquet officiel ?
Doug713705
Le 12-05-2017, Nicolas George nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
(<59157ef4$0$15323$) :
Doug713705 , dans le message <of3j8p$kci$, a
écrit :
Même si on peut faire confiance à AlienBOB, je préfère utiliser
slackbuilds.org que des paquets précompilés:

Sinon, une version précompilées par LibreOffice et repackagée sur ton
système est également proposée par SBo:

Pas de paquet officiel ?

Non. Le paquet d'Alien pourrait être considéré comme le plus officiel
dans le sens où Alien fait partie de la petite équipe qui participe à
Slackware mais Robbie Workman également et lui gère SBo.
--
Et nous avions des gueules à briser les miroirs,
À ne montrer nos yeux que dans le contre-jour,
Mais entre deux délires, entre deux idées noires,
Nous étions les plus beaux, nous vivions à rebours.
-- H.F. Thiéfaine, Exil Sur planète fantôme
Dominique
Le 12/05/2017 à 14:56, Nicolas BERNE a écrit :
Et je le répète, c'est arrivé du jour au lendemain. Peut-être que ça vient d'une mise à jour d'un package particulier (ceux de current depuis 4 jours maxi) mais je ne vois pas pourquoi ni le(s)quel(s).

Supprimer purement et simplement LIBO, faire le ménage dans les fichiers
de configuration et repartir sur des paquetages tout neufs, ça pourrait
être tenté, non ?
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Doug713705
Le 12-05-2017, Nicolas BERNE nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
() :
Et je le répète, c'est arrivé du jour au lendemain.
Peut-être que ça vient d'une mise à jour d'un package particulier
(ceux de current depuis 4 jours maxi) mais je ne vois pas pourquoi
ni le(s)quel(s).

Les joies de Slackware-current... ;-)
--
Les temps sont durs. C'est pas mariole.
Vivement que revienne le choléra.
Je pourrai changer de chignole
Et me payer le cinéma
-- H.F. Thiéfaine, La maison Borniol
Nicolas BERNE
Le vendredi 12 mai 2017 10:04:10 UTC+4, Doug713705 a écrit :
Même si on peut faire confiance à AlienBOB, je préfèr e utiliser
slackbuilds.org que des paquets précompilés:
https://slackbuilds.org/repository/14.2/office/LibreOffice/

Je viens (après plusieurs heures de compil) de tester cette solution e t toujours le même problème qui apparaît.
Donc, mystère...
Cordialement.
Nicolas BERNE
Bonjour à tous,
Petit récapitulatif.
Le problème apparaît sur plusieurs packages de libreOffice :
5.3.1 d'AlienBOB (précompilé),
5.3.3 de SlackBuilds (précompilé + compilé sur ma machine).
Il disparaît temporairement lorsqu'une fenêtre de LO est ouverte.
Il apparaît sous un user nouvellement créé.
Il apparaît sous divers environnements/gestionnaires (kde, windowmaker , fluxbox...).
Par contre, aucun soucis avec d'autres "grosses" applis : openoffice, firef ox, eclipse, androidstudio...
Il est apparu du jour au lendemain.
Voilà les dernières mises à jours :
elilo-3.16-x86_64-4
eudev-3.2.2-x86_64-2
hdparm-9.52-x86_64-1
kernel-huge-4.9.27-x86_64-1
kernel-modules-4.9.27-x86_64-1
lzip-1.19-x86_64-1
mkinitrd-1.4.9-x86_64-2
cups-filters-1.13.5-x86_64-1
sysvinit-scripts-2.0-noarch-34
kernel-headers-4.9.27-x86-1
kernel-source-4.9.27-noarch-1
at-spi2-atk-2.24.1-x86_64-1
at-spi2-core-2.24.1-x86_64-1
glib2-2.52.2-x86_64-1
libsoup-2.58.1-x86_64-1
bluez-5.45-x86_64-1
libevdev-1.5.7-x86_64-1
xdg-utils-1.1.2-noarch-1
xf86-input-libinput-0.25.1-x86_64-1
xkbcomp-1.4.0-x86_64-1
git-2.13.0-x86_64-1
mesa-17.1.0-x86_64-1
oxygen-gtk2-1.4.6-x86_64-2
chromium-58.0.3029.96-x86_64-1alien
chromium-pepperflash-plugin-25.0.0.171-x86_64-1alien
chromium-widevine-plugin-58.0.3029.96-x86_64-1alien
flashplayer-plugin-25.0.0.171-x86_64-1alien
gtk+3-3.22.14-x86_64-1
Cordialement.
--
Nicolas BERNE
Lucas Levrel
Le 12 mai 2017, à 23:55, Nicolas BERNE a écrit :
Voilà les dernières mises à jours :

(...)
À croiser avec le résultat de « ldd soffice.bin » pour repérer des
suspects ?
--
LL
Ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα (Σωκράτης)
C'est mieux avé les accents (F. Patte)
1 2