Soft d'authoring

7 réponses
PL
Bonjour,
je cherche un soft d'authoring permettant de monter des vidéos mpeg au
format 352x576 (mode LP d'un graveur salon) sur un DVD vidéo sans recodage
(pas besoin de perdre de la qualité en plus...). Pas possible avec Encore
DVD, Pinapple Studio 8, DVDFlick, ni WinDVD Creator (qui lui, accepte le
format, mais recode). Pourtant, le 352x576 est bien dans le standard DVD...
Si vous connaissez l'outil qui va bien, merci d'avance !
PL

7 réponses

Stephane Legras-Decussy
"PL" a écrit dans le message de news:
47bb2f79$0$862$
Bonjour,
je cherche un soft d'authoring permettant de monter des vidéos mpeg au
format 352x576 (mode LP d'un graveur salon) sur un DVD vidéo sans recodage
(pas besoin de perdre de la qualité en plus...). Pas possible avec Encore
DVD, Pinapple Studio 8, DVDFlick, ni WinDVD Creator (qui lui, accepte le
format, mais recode). Pourtant, le 352x576 est bien dans le standard
DVD...
Si vous connaissez l'outil qui va bien, merci d'avance !

à priori dans mes souvenirs c'est ok avec Tsunami DVD author...
Gaby
Stephane Legras-Decussy vient de nous annoncer :
"PL" a écrit dans le message de news:
47bb2f79$0$862$
Bonjour,
je cherche un soft d'authoring permettant de monter des vidéos mpeg au
format 352x576 (mode LP d'un graveur salon) sur un DVD vidéo sans recodage
(pas besoin de perdre de la qualité en plus...). Pas possible avec Encore
DVD, Pinapple Studio 8, DVDFlick, ni WinDVD Creator (qui lui, accepte le
format, mais recode). Pourtant, le 352x576 est bien dans le standard DVD...
Si vous connaissez l'outil qui va bien, merci d'avance !

à priori dans mes souvenirs c'est ok avec Tsunami DVD author...

Néro DVD le fait à priori, moi je viens de faire un DVD avec des
fichiers MPEG1 encodé à 3Mbits/s et 352 X 288 pixels. Alors que Adobe
Encore n'en veut pas.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
jean-daniel dodin
PL a écrit :
Bonjour,
je cherche un soft d'authoring permettant de monter des vidéos mpeg au
format 352x576 (mode LP d'un graveur salon) sur un DVD vidéo sans recodage
(pas besoin de perdre de la qualité en plus...). Pas possible avec Encore
DVD, Pinapple Studio 8, DVDFlick, ni WinDVD Creator (qui lui, accepte le
format, mais recode). Pourtant, le 352x576 est bien dans le standard DVD...
Si vous connaissez l'outil qui va bien, merci d'avance !

tout ce que je sais c'est que pinnacle est capable de mettre jusqu'à
4h de video sur un dvd. Je n'ai pas gardé le souvenir du mode de
compression, la taille de l'image n'est qu'un des nombreux paramètres
possibles.

mais si je comprends bien tu n'arrive pas à _relire_ tes videos...
c'est peut être un problème de lecture des VOB, sans doute pas une
question de taille??

jdd

--
http://www.dodin.net
Alf92
Dans le message <47bb2f79$0$862$,
PL a écrit :

Bonjour,
je cherche un soft d'authoring permettant de monter des vidéos mpeg au
format 352x576 (mode LP d'un graveur salon) sur un DVD vidéo sans
recodage (pas besoin de perdre de la qualité en plus...). Pas
possible avec Encore DVD, Pinapple Studio 8, DVDFlick, ni WinDVD
Creator (qui lui, accepte le format, mais recode). Pourtant, le
352x576 est bien dans le standard DVD...

oui c'est du CVD en NTSC (DVD D2).
pour ta question :
essaye avec DVDStyler (freeware)
http://www.framasoft.net/article.php3?id_article
comme il n'a pas de moteur d'encodage, s'il génère un VOB c'est
que ça "passe". :-)

--
Cordialement,
Alf92
«Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses.»
(Pablo Picasso)
Max PUECH
Le 20/02/2008 15:26, Gaby écrivait:

Stephane Legras-Decussy vient de nous annoncer :
"PL" a écrit dans le message de news:
47bb2f79$0$862$
Bonjour,
je cherche un soft d'authoring permettant de monter des vidéos mpeg
au format 352x576 (mode LP d'un graveur salon) sur un DVD vidéo sans
recodage (pas besoin de perdre de la qualité en plus...). Pas
possible avec Encore DVD, Pinapple Studio 8, DVDFlick, ni WinDVD
Creator (qui lui, accepte le format, mais recode). Pourtant, le
352x576 est bien dans le standard DVD...
Si vous connaissez l'outil qui va bien, merci d'avance !

à priori dans mes souvenirs c'est ok avec Tsunami DVD author...

Néro DVD le fait à priori, moi je viens de faire un DVD avec des
fichiers MPEG1 encodé à 3Mbits/s et 352 X 288 pixels. Alors que Adobe
Encore n'en veut pas.

Bonsoir,

Vu le temps qu'il y passe, je pense que Nero réencode.
Ce n'est pas parcequ'il les accepte en entrée qu'il ne les modifie pas.

Sous Windows, j'utilise DVD-Lab qui lui ne modifie pas les fichiers
mpeg/mpeg2, à part un éventuel démultiplexage.

@+

--
My name is Mail ... E Mail
PL
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
fphlhu$d5p$
Dans le message <47bb2f79$0$862$,
PL a écrit :

Bonjour,
je cherche un soft d'authoring permettant de monter des vidéos mpeg au
format 352x576 (mode LP d'un graveur salon) sur un DVD vidéo sans
recodage (pas besoin de perdre de la qualité en plus...). Pas
possible avec Encore DVD, Pinapple Studio 8, DVDFlick, ni WinDVD
Creator (qui lui, accepte le format, mais recode). Pourtant, le
352x576 est bien dans le standard DVD...

oui c'est du CVD en NTSC (DVD D2).
pour ta question :
essaye avec DVDStyler (freeware)
http://www.framasoft.net/article.php3?id_article
comme il n'a pas de moteur d'encodage, s'il génère un VOB c'est
que ça "passe". :-)

--
Cordialement,
Alf92
«Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses.»
(Pablo Picasso)

Merci à tous pous ces infos, je vais essayer et je vous tiens au courant.
Pour préciser : non, je n'ai pas de problème de lecture, je veux simplement
re-monter sur un DVD "final" et propre des vidéos enregistrées à partir
d'une source TV sur un graveur de salon (sans HD) en LP (352x576) - ce mode
pour consommer moins d'espace DVD- et après avoir re-découpé, re-groupé,
etc. les diverses vidéos source. Dans la théorie, ça pourrait se faire avec
les fonctions d'édition du graveur, dans la pratique non car chaque
opération d'édition génère de la place perdue puisqu'alors on n'efface - et
ne libère - pas réellement les parties enlevées. Donc passage sur ordi, mais
je veux éviter un réencodage.
PL

Alf92
Dans le message <fphlhu$d5p$,
Alf92 <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit :

Pourtant, le
352x576 est bien dans le standard DVD...

oui c'est du CVD en NTSC (DVD D2).

edit : c'est du CVD en *PAL* (DVD D2).
désolé. :-)

--
Cordialement,
Alf92
«Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses.»
(Pablo Picasso)