Soft correction pixels morts et sauvegarde JPG sans perte

Le
Alf92
Soft correction pixels morts et sauvegarde JPG sans perte :

finalement, je n'ai pas trouvé de solution qui fasse mieux le travail que ce
petit soft magique

voir résultat : http://membres.lycos.fr/oldwatch/

--
Cordialement,
Alf92
Hello, Alf92 a écrit dans
finalement, je n'ai pas trouvé de solution qui fasse mieux le travail que ce
petit soft magique...

Mieux, peut-être pas. Pour ma part, j'ai compté 4 pixels de différence entre
mon image corrigée et la tienne. ;o)
Je te l'ai envoyée. Tu me dis si je me suis plantouillé quelque part.
--
Pierre.

Alf92
Le #1597173
Pierre Pallier a exposé ceci :

[...]

Bravo Pierre et merci pour ta participation.
ta modif est pour l'instant la meilleure,
mais encore quelques centaines (milliers ?) de pixels (et non 4) de
différences.
j'ai mis ton résultat en ligne.
--
Cordialement,
Alf92

Pierre Pallier
Le #1597170
Hello, Alf92 a écrit dans
mais encore quelques centaines (milliers ?) de pixels (et non 4) de
différences.

Oui, tiens. Bizarre, je soupçonne un bug dans mon logiciel de retouche
d'image car je viens de refaire la même manip et ça ne va pas bien fort, en
effet... Surprenant.
--
Pierre.

Alf92
Le #1597169
[...]

pas de pb, tu me renvoies un autre essai.
c'est comme à la fête foraine, si c'est pas à ce coup qu'on gagne c'est au
suivant. ;o)

très beau ton site. toutes les photos sont de toi ?
--
Cordialement,
Alf92

Le Chevalier Noir
Le #1597168
Ca ne serait pas simplement à cause de la décompression jpg qui n'est pas
exactement la même?
du coup, Pierre ne voit pas la différence entre l'original et sa correction,
alors que Alf oui...

Le Chevalier Noir

"Pierre Pallier" news:1ofxym250npmk$
Hello, Alf92 a écrit dans
[...]

Mes photographies : La FAQ de frp : Les news avec 40tude Dialog :

Pierre Pallier
Le #1597167
Hello, Le Chevalier Noir a écrit dans

[...]

Je vais re-recommencer pour voir. J'aime pas ne pas comprendre.
--
Pierre.

Alf92
Le #1597166
[...]

ce qui est 'bat" avec mon soft c'est que quelque soit la source de l'image,

il la décode et la ré-encode (partiellement : que les hots pixels) au même
taux.

Je vais re-recommencer pour voir. J'aime pas ne pas comprendre.
je te comprends moi... :)

--
Cordialement,
Alf92

Philippe LAGARDE
Le #1597165

ce qui est 'bat" avec mon soft c'est que quelque soit la source de l'image,
il la décode et la ré-encode (partiellement : que les hots pixels) au même
taux.

J'ai entendu parler d'un logiciel qui permet de seuiller différemment les
différentes parties de l'image. Ca doit être le même principe. Amha il ne
réencode pas les parties que l'on a pas touchées. Il ne ré-encode que la
partie "pixel mort". JPEG-optimizer, qu'il s'appelait, je crois, le machin.

Bonne nuit,

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

Pierre Pallier
Le #1597164
Hello, Alf92 a écrit dans
très beau ton site. toutes les photos sont de toi ?

Oui, sauf deux, qui sont de ma femme ;)
Merci.
--
Pierre.

Pierre Pallier
Le #1597163
Hello, Le Chevalier Noir a écrit dans

Ca ne serait pas simplement à cause de la décompression jpg qui n'est pas
exactement la même?

Ça y ressemblerait bien. Si j'enregistre l'image de départ, et que je
modifie l'image enregistrée chez moi et que je compare, j'ai bien 4 pixels
de différence sur un XOR.
--
Pierre.