un soft juste pour imprimer ... mais bien imprimer.

Ascadix
Salut les artistes :-)

P'tites question,

Je recherche un soft qui permette juste de gérer correctement l'impression
d'un doc. Si il gère le PSD c'est bien, mais je peut me contenter de la
prise en charge des formats JPG et PNG

Pourquoi me direz-vous ...tout simplement car les impression ave Photoshop
c'est CATASTROPHIQUE, entre 5 et 10 % de "pertes" , erreur, impressions
foirées, imprimantes bloquées ou qui rejettent le job ..avec Photoshop,
alors que les pbs avec d'autres soft sur les même imprimantes sont
quasi-inexistants.

Pour l'instant, je dis à mes étudiants de prendre la version gratos de
PhotoFiltre qui produit un résultat nickel et sans prise de tête, mais il y
à une limite à 10.000 pixel sur la taille des documents ouvrables, donc
jusqu'a A0 ça peut aller, mais au-delà on se retrouve trop bas en
résolution.

Il ya bien le bête "aperçu avant impression" de XP ou Vista, mais il ne
permet pas de contrôler finement la taille/échelle d'impression.

Avez-vous une idée ? un p'tit soft qui permettrais d'imprimer les docs
sortants de potosop sans nourrir inutilement les fabricant d'encre et de
papier ?

Les p'tites contraintes:
- tourne sur XP et Vista en utilisant les queues d'impressions Windows ou au
pire des queues LPR/LPD
- gratos pour usage "étudiant"
- support des pilotes PCL5/6, PS(3), HPGL et/ou OCE/WPD

Merci d'avance
A+

--
@+
Ascadix [MVP]

Jean34
"Ascadix" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4985b8e1$1$18379$
[...]

De mémoire (je ne suis pas chez moi pour vérifier) acdsee fait ça très
bien...
JeanPasse
[...]

arrive.

Tu peux essayer Corel Draw X4. Version d'essai et éducation. Je ne connais
pas vraiment ses limites concernant toutes tes exigences mais je sais qu'il
fait souvent mieux que d'autres logiciels. Mais à plus de A0 il faut un RIP
selon moi (ou alors il faut imprimer en mosaique puis assembler).

René