Soft pour "créer" des "photos anciennes"

7 réponses
Le Dromois
Bonjour,

Je recherche un soft pour un logiciel freeware qui me permette de mettre
autour des photos un bord blanc dentelé comme sur les anciennes photos.

Je sais qu'avec un peu de pratique on doit pouvoir faire ça avec un logiciel
style Photoshop mais si un logiciel le fait d'un seul coup c'est mieux !

Merci de vos réponses.

7 réponses

Phil P.
"Le Dromois" wrote in message
news:43a83709$0$18130$
Bonjour,

Je recherche un soft pour un logiciel freeware qui me permette de mettre
autour des photos un bord blanc dentelé comme sur les anciennes photos.

Je sais qu'avec un peu de pratique on doit pouvoir faire ça avec un
logiciel style Photoshop mais si un logiciel le fait d'un seul coup c'est
mieux !

Merci de vos réponses.

Photoshop a des fonctions automatiques pour realiser ce genre d'operation
sur les images. Regarde du cote des scripts "cadres" (frames en anglais) si
tu as Photoshop. Je ne veux pas t'en dire plus car ma version est en anglais
et je ne connais pas forcement la correspondance des termes en francais.
Peut-etre une bonne ame sur ce forum peut le faire. Sinon une autre idee est
d'aller directement sur un forum dedie a Photoshop.
Phil P.
Le Dromois
Merci pour ta réponse, malheureusement j'ai rien trouvé de correspondant
dans Photoshop, j'ai bien trouvé des tuto sur le net mais c'est un peu
compliqué...

"Phil P." a écrit dans le message de news:
43a83987$0$96002$

"Le Dromois" wrote in message
news:43a83709$0$18130$
Bonjour,

Je recherche un soft pour un logiciel freeware qui me permette de mettre
autour des photos un bord blanc dentelé comme sur les anciennes photos.

Je sais qu'avec un peu de pratique on doit pouvoir faire ça avec un
logiciel style Photoshop mais si un logiciel le fait d'un seul coup c'est
mieux !

Merci de vos réponses.

Photoshop a des fonctions automatiques pour realiser ce genre d'operation
sur les images. Regarde du cote des scripts "cadres" (frames en anglais)
si tu as Photoshop. Je ne veux pas t'en dire plus car ma version est en
anglais et je ne connais pas forcement la correspondance des termes en
francais. Peut-etre une bonne ame sur ce forum peut le faire. Sinon une
autre idee est d'aller directement sur un forum dedie a Photoshop.
Phil P.

tallguy
"Le Dromois" a écrit dans le message de news:
43a83709$0$18130$
Bonjour,

Je recherche un soft pour un logiciel freeware qui me permette de mettre
autour des photos un bord blanc dentelé comme sur les anciennes photos.

Je sais qu'avec un peu de pratique on doit pouvoir faire ça avec un
logiciel style Photoshop mais si un logiciel le fait d'un seul coup c'est
mieux !

Merci de vos réponses.

On utilisait le terme "déchiqueté" on faisait (et on fait toujours ça)
avec une déchiqueteuse, espèce de massicot à dents.
Pourquoi ne pas en récupérer une en broquante photo ?
Ceci dit dessiner un bord déchiqueté autour d'une photo
avec le lasso et lui coller une petite ombre, ce n'est pas
la mer à boire, pas besoin d'être un pro de photoshop...
en 10 minutes maxi c'est fait
bon courage

--
tallguy
photo : http://jcmoulins.chez.tiscali.fr/panoramas/index.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://jcmoulins.chez.tiscali.fr/panoramas/index.htm
jazz : http://jcmoulins.chez.tiscali.fr
Bindarret
"Le Dromois" a écrit dans le message de news:
43a83b28$0$18137$

Merci pour ta réponse, malheureusement j'ai rien trouvé de correspondant
dans Photoshop, j'ai bien trouvé des tuto sur le net mais c'est un peu
compliqué...

Bonjour,
dans Photoshop, il y a le script "cadre vague" qui peut correspondre à ce
que tu cherches.
Ce script n'est peut-être pas installé par défaut.

--
Bindarret

Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui
ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
Le Dromois
Je ne trouve pas ce filtre, ni installé, ni sur le net.

"Bindarret" <bindarret[nospam]@free.fr> a écrit dans le message de news:
43a9583e$0$23984$

"Le Dromois" a écrit dans le message de
news: 43a83b28$0$18137$

Merci pour ta réponse, malheureusement j'ai rien trouvé de correspondant
dans Photoshop, j'ai bien trouvé des tuto sur le net mais c'est un peu
compliqué...

Bonjour,
dans Photoshop, il y a le script "cadre vague" qui peut correspondre à ce
que tu cherches.
Ce script n'est peut-être pas installé par défaut.

--
Bindarret

Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage
qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]

Bindarret
Le Dromois a écrit :
Je ne trouve pas ce filtre, ni installé, ni sur le net.

Dans la petite fenêtre "Scripts" (A droite de l'écran), clique sur la
petite flèche vers la droite, dans le menu qui s'ouvre, choisir "charger
des scripts" puis "cadres.atn" (présent dans toutes les versions de base).

--
Bindarret

Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage
qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
Le Dromois
Merci, j'ai trouvé et, ça marche !!!

"Bindarret" a écrit dans le message de news:
43aa70f8$0$12524$
Le Dromois a écrit :
Je ne trouve pas ce filtre, ni installé, ni sur le net.

Dans la petite fenêtre "Scripts" (A droite de l'écran), clique sur la
petite flèche vers la droite, dans le menu qui s'ouvre, choisir "charger
des scripts" puis "cadres.atn" (présent dans toutes les versions de base).

--
Bindarret

Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage
qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]