Un soft simple pour dépanner un ami a distance

37 réponses
mcog
Bonjour,

J'ai un ami qui habite loin de chez moi, qui possède une connexion internet.
Afin d'éviter de me déplacer, comment prendre son PC à distance.

Netviewer me parrait bien, mais coute 29?/mois,

Un truc simple a paramétrer naturellement :o)

Merci à Tous,

Olivier

10 réponses

1 2 3 4
anneleguennec
mcog wrote:

Netviewer me parrait bien, mais coute 29?/mois,

Un truc simple a paramétrer naturellement :o)

Sparkangels. Voir M.Google pour l'adresse du site.

Plus simple que ça, tu n'as que iChat sur Mac OS X, en dehors de
services similaires : tu te connectes sur un site, tu crées ton compte,
ton cerrespondant fait de même, et grâce aux codes d'accès qui vous sont
donnés, tu fais tout qu'est-ce que tu veux sur la machine accompagnée.

Connexion bien burnée nécessaire.
free
logme in est très bien aussi une version gratuite existe
www.logmein.com
"Anne" a écrit dans le message de
news:1iwkfic.188f0gbm62pdN%
mcog wrote:

Netviewer me parrait bien, mais coute 29?/mois,

Un truc simple a paramétrer naturellement :o)

Sparkangels. Voir M.Google pour l'adresse du site.

Plus simple que ça, tu n'as que iChat sur Mac OS X, en dehors de
services similaires : tu te connectes sur un site, tu crées ton compte,
ton cerrespondant fait de même, et grâce aux codes d'accès qui vous sont
donnés, tu fais tout qu'est-ce que tu veux sur la machine accompagnée.

Connexion bien burnée nécessaire.

ND
free wrote:
logme in est très bien aussi une version gratuite existe
www.logmein.com
"Anne" a écrit dans le message de
news:1iwkfic.188f0gbm62pdN%
mcog wrote:

Netviewer me parrait bien, mais coute 29?/mois,

Un truc simple a paramétrer naturellement :o)

Sparkangels. Voir M.Google pour l'adresse du site.

Plus simple que ça, tu n'as que iChat sur Mac OS X, en dehors de
services similaires : tu te connectes sur un site, tu crées ton
compte, ton cerrespondant fait de même, et grâce aux codes d'accès
qui vous sont donnés, tu fais tout qu'est-ce que tu veux sur la
machine accompagnée. Connexion bien burnée nécessaire.

Et teamviewer alors ?

Easy :

http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx

A+
Jean
Bonjour,
Si tu veux bricoler, il y a VNC (un client chez toi, un serveur chez
lui) sinon, si vous êtes sous XP ou Vista, il y a la fonction Assistance
à distance qui permet, je cite; "d'inviter une personne à laquelle vous
faites confiance pour vous aider. En utilisant une connexion Internet,
tout utilisateur de Windows XP peut converser avec vous, afficher votre
écran et, avec votre autorisation, travailler sur votre ordinateur."

mcog a écrit :
Bonjour,

J'ai un ami qui habite loin de chez moi, qui possède une connexion
internet. Afin d'éviter de me déplacer, comment prendre son PC à
distance.
Netviewer me parrait bien, mais coute 29?/mois,

Un truc simple a paramétrer naturellement :o)

Merci à Tous,

Olivier

kiriak
slt,
Je confirme, VNC est très simple, gratuit et fonctionne parfaitement par
internet ou en réseau avec/sans fil.
(je l'utilise actuellement pour taper ce message en prenant le controle d'un
ordinateur situé ailleurs ds la maison)

K

"Jean" <sai> a écrit dans le message de news:
49bb88ca$0$23625$
Bonjour,
Si tu veux bricoler, il y a VNC (un client chez toi, un serveur chez lui)
sinon, si vous êtes sous XP ou Vista, il y a la fonction Assistance à
distance qui permet, je cite; "d'inviter une personne à laquelle vous
faites confiance pour vous aider. En utilisant une connexion Internet,
tout utilisateur de Windows XP peut converser avec vous, afficher votre
écran et, avec votre autorisation, travailler sur votre ordinateur."

mcog a écrit :
Bonjour,

J'ai un ami qui habite loin de chez moi, qui possède une connexion
internet. Afin d'éviter de me déplacer, comment prendre son PC à
distance.
Netviewer me parrait bien, mais coute 29?/mois,

Un truc simple a paramétrer naturellement :o)

Merci à Tous,

Olivier

Ash
Le 14/03/2009 11:32, ND a écrit :
free wrote:
logme in est très bien aussi une version gratuite existe
www.logmein.com
"Anne" a écrit dans le message de
news:1iwkfic.188f0gbm62pdN%
mcog wrote:

Netviewer me parrait bien, mais coute 29?/mois,

Un truc simple a paramétrer naturellement :o)

Sparkangels. Voir M.Google pour l'adresse du site.

Plus simple que ça, tu n'as que iChat sur Mac OS X, en dehors de
services similaires : tu te connectes sur un site, tu crées ton
compte, ton cerrespondant fait de même, et grâce aux codes d'accès
qui vous sont donnés, tu fais tout qu'est-ce que tu veux sur la
machine accompagnée. Connexion bien burnée nécessaire.

Et teamviewer alors ?

Easy :

http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx

A+

D'accord pourc Teamviewer, c'est sans doute le meilleur choix
actuellement. Et bien plus pratique que la version gratuite de NTR.
Ces logiciels évitent d'avoir à mapper un port sur le routeur puisqu'ils
passent par du 80 en http.

Netviewer est une horreur innommable, qui fait du streaming video pour
gérer les affichages, est super lent en conséquence, et mal foutu au
possible. Et qui en plus s'attache à la machine sur laquelle il est
installé, bien plus que Windows ou n'importe quoi d'autre. A payer une
licence, autant prendre NTR Support !

Ash
Delestaque
mcog wrote:
Bonjour,

J'ai un ami qui habite loin de chez moi, qui possède une connexion
internet. Afin d'éviter de me déplacer, comment prendre son PC à
distance.
Netviewer me parrait bien, mais coute 29?/mois,

Un truc simple a paramétrer naturellement :o)

Merci à Tous,

Olivier

team viewer 4 , gratuit , simple , je l'utilise depuis des mois et tout le
monde en est très content
--
Ricco
Delestaque
Ash wrote:
Le 14/03/2009 11:32, ND a écrit :
free wrote:
logme in est très bien aussi une version gratuite existe
www.logmein.com
"Anne" a écrit dans le message de
news:1iwkfic.188f0gbm62pdN%
mcog wrote:

Netviewer me parrait bien, mais coute 29?/mois,

Un truc simple a paramétrer naturellement :o)

Sparkangels. Voir M.Google pour l'adresse du site.

Plus simple que ça, tu n'as que iChat sur Mac OS X, en dehors de
services similaires : tu te connectes sur un site, tu crées ton
compte, ton cerrespondant fait de même, et grâce aux codes d'accès
qui vous sont donnés, tu fais tout qu'est-ce que tu veux sur la
machine accompagnée. Connexion bien burnée nécessaire.

Et teamviewer alors ?

Easy :

http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx

A+

D'accord pourc Teamviewer, c'est sans doute le meilleur choix
actuellement. Et bien plus pratique que la version gratuite de NTR.
Ces logiciels évitent d'avoir à mapper un port sur le routeur
puisqu'ils passent par du 80 en http.

Netviewer est une horreur innommable, qui fait du streaming video pour
gérer les affichages, est super lent en conséquence, et mal foutu au
possible. Et qui en plus s'attache à la machine sur laquelle il est
installé, bien plus que Windows ou n'importe quoi d'autre. A payer une
licence, autant prendre NTR Support !

Ash

le lien a été donné, désolé, mais celui ci fonctionne parfaitement,
attention au paramètrage, ne pas donner un mot de passe fixe, je ne sais pas
, j'ai une copine qui a ça et je ne paux plus arriver a venir chez elle,
sinon, mot de passe a chaque session, on peut même se connecter sur son
propre pc a distance si on l'a laissé en marche

--
Ricco
ND
Delestaque wrote:
Ash wrote:
Le 14/03/2009 11:32, ND a écrit :
free wrote:
logme in est très bien aussi une version gratuite existe
www.logmein.com
"Anne" a écrit dans le message de
news:1iwkfic.188f0gbm62pdN%
mcog wrote:

Netviewer me parrait bien, mais coute 29?/mois,

Un truc simple a paramétrer naturellement :o)

Sparkangels. Voir M.Google pour l'adresse du site.

Plus simple que ça, tu n'as que iChat sur Mac OS X, en dehors de
services similaires : tu te connectes sur un site, tu crées ton
compte, ton cerrespondant fait de même, et grâce aux codes d'accès
qui vous sont donnés, tu fais tout qu'est-ce que tu veux sur la
machine accompagnée. Connexion bien burnée nécessaire.

Et teamviewer alors ?

Easy :

http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx

A+

D'accord pourc Teamviewer, c'est sans doute le meilleur choix
actuellement. Et bien plus pratique que la version gratuite de NTR.
Ces logiciels évitent d'avoir à mapper un port sur le routeur
puisqu'ils passent par du 80 en http.

Netviewer est une horreur innommable, qui fait du streaming video
pour gérer les affichages, est super lent en conséquence, et mal
foutu au possible. Et qui en plus s'attache à la machine sur
laquelle il est installé, bien plus que Windows ou n'importe quoi
d'autre. A payer une licence, autant prendre NTR Support !

Ash

le lien a été donné, désolé, mais celui ci fonctionne parfaitement,
attention au paramètrage, ne pas donner un mot de passe fixe, je ne
sais pas , j'ai une copine qui a ça et je ne paux plus arriver a
venir chez elle,

HS: et si tu sonnes à sa porte :-) ?
--
ND
Return address ok.
Ash
>> D'accord pourc Teamviewer, c'est sans doute le meilleur choix
actuellement. Et bien plus pratique que la version gratuite de NTR.
Ces logiciels évitent d'avoir à mapper un port sur le routeur
puisqu'ils passent par du 80 en http.

Netviewer est une horreur innommable, qui fait du streaming video pour
gérer les affichages, est super lent en conséquence, et mal foutu au
possible. Et qui en plus s'attache à la machine sur laquelle il est
installé, bien plus que Windows ou n'importe quoi d'autre. A payer une
licence, autant prendre NTR Support !

Ash

le lien a été donné, désolé, mais celui ci fonctionne parfaitement,
attention au paramètrage, ne pas donner un mot de passe fixe, je ne sais pas
, j'ai une copine qui a ça et je ne paux plus arriver a venir chez elle,
sinon, mot de passe a chaque session, on peut même se connecter sur son
propre pc a distance si on l'a laissé en marche

Y'a pas de quoi être désolé... puisque je suis d'accord avec toi et que
je plussoyais au sujet de teamviewer :)

Je ne suis pas sûr par ailleurs de comprendre ta réponse, mais
l'essentiel est que le posteur original ait eu une solution qui lui
convienne !

Bon we
Ash
1 2 3 4