Un soft simple pour dépanner un ami a distance

mcog
Bonjour,

J'ai un ami qui habite loin de chez moi, qui possède une connexion internet.
Afin d'éviter de me déplacer, comment prendre son PC à distance.

Netviewer me parrait bien, mais coute 29?/mois,

Un truc simple a paramétrer naturellement :o)

Merci à Tous,

Olivier

1 2 3 4
anneleguennec
mcog wrote:

Netviewer me parrait bien, mais coute 29?/mois,

Un truc simple a paramétrer naturellement :o)

Sparkangels. Voir M.Google pour l'adresse du site.

Plus simple que ça, tu n'as que iChat sur Mac OS X, en dehors de
services similaires : tu te connectes sur un site, tu crées ton compte,
ton cerrespondant fait de même, et grâce aux codes d'accès qui vous sont
donnés, tu fais tout qu'est-ce que tu veux sur la machine accompagnée.

Connexion bien burnée nécessaire.

ND
mcog wrote:

[...]

Et teamviewer alors ?

Easy :

http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx

A+
Jean
Bonjour,
Si tu veux bricoler, il y a VNC (un client chez toi, un serveur chez
lui) sinon, si vous êtes sous XP ou Vista, il y a la fonction Assistance
à distance qui permet, je cite; "d'inviter une personne à laquelle vous
faites confiance pour vous aider. En utilisant une connexion Internet,
tout utilisateur de Windows XP peut converser avec vous, afficher votre
écran et, avec votre autorisation, travailler sur votre ordinateur."

mcog a écrit :
[...]

kiriak
slt,
Je confirme, VNC est très simple, gratuit et fonctionne parfaitement par
internet ou en réseau avec/sans fil.
(je l'utilise actuellement pour taper ce message en prenant le controle d'un
ordinateur situé ailleurs ds la maison)

49bb88ca$0$23625$

mcog a écrit :
[...]

Ash
mcog wrote:

[...]

D'accord pourc Teamviewer, c'est sans doute le meilleur choix
actuellement. Et bien plus pratique que la version gratuite de NTR.
Ces logiciels évitent d'avoir à mapper un port sur le routeur puisqu'ils
passent par du 80 en http.

Netviewer est une horreur innommable, qui fait du streaming video pour
gérer les affichages, est super lent en conséquence, et mal foutu au
possible. Et qui en plus s'attache à la machine sur laquelle il est
installé, bien plus que Windows ou n'importe quoi d'autre. A payer une
licence, autant prendre NTR Support !

Ash
Delestaque
mcog wrote:
[...]

team viewer 4 , gratuit , simple , je l'utilise depuis des mois et tout le
monde en est très content
Ricco
Delestaque
Ash wrote:
mcog wrote:

[...]

le lien a été donné, désolé, mais celui ci fonctionne parfaitement,
attention au paramètrage, ne pas donner un mot de passe fixe, je ne sais pas
, j'ai une copine qui a ça et je ne paux plus arriver a venir chez elle,
sinon, mot de passe a chaque session, on peut même se connecter sur son
propre pc a distance si on l'a laissé en marche

Ricco
ND
Delestaque wrote:
Ash wrote:
mcog wrote:

[...]

HS: et si tu sonnes à sa porte :-) ?
--
ND
Return address ok.
Ash
> [...]

sinon, mot de passe a chaque session, on peut même se connecter sur son
propre pc a distance si on l'a laissé en marche

Y'a pas de quoi être désolé... puisque je suis d'accord avec toi et que
je plussoyais au sujet de teamviewer :)

Je ne suis pas sûr par ailleurs de comprendre ta réponse, mais
l'essentiel est que le posteur original ait eu une solution qui lui
convienne !

Bon we
Ash
1 2 3 4