Soft testant la sécurité réseau sur OS X ?

4 réponses
Pierre
Bjr,

Quels sont les softs (gratuits ou payant) disponibles sur mac capables
de tester la sécurité réseau. j'ai entendu parlé de MacAnalysis, mais il
n'existe plus, en existe-il d'autres ?

merci

4 réponses

patpro ~ patrick proniewski
In article ,
Pierre wrote:

Bjr,

Quels sont les softs (gratuits ou payant) disponibles sur mac capables
de tester la sécurité réseau. j'ai entendu parlé de MacAnalysis, mais il
n'existe plus, en existe-il d'autres ?

merci

ca veut pas dire grand chose la sécurité réseau. Tu veux tester quoi ?
la vulnérabilité des postes sur un réseau ? les paramètrages des
firewall ? la force des mots de passe...?

patpro

Pierre
In article ,
patpro ~ patrick proniewski wrote:

ca veut pas dire grand chose la sécurité réseau. Tu veux tester quoi ?
la vulnérabilité des postes sur un réseau ? les paramètrages des
firewall ? la force des mots de passe...?

Tu as raison, cela manquait un tantinet de précisions.

je suis sur mac (connecté au net) et sur ce mac je souhaite disposer
d'un soft à qui je vais indiquer une adresse IP (celle d'un serveur
situé sur le net) et qui va en suite se charger de me lister tous (dans
la mesure du possible) les trous de sécurité potentiels qui se trouve
sur (ou derriere) cette IP.

le but et de tester si la config du firewall installé derrière cette IP
est correct et qu'on n'a pas laisser ouvertes des portes qu'on ne
devrait pas.

patpro ~ Patrick Proniewski
In article ,
Pierre wrote:

je suis sur mac (connecté au net) et sur ce mac je souhaite disposer
d'un soft à qui je vais indiquer une adresse IP (celle d'un serveur
situé sur le net) et qui va en suite se charger de me lister tous (dans
la mesure du possible) les trous de sécurité potentiels qui se trouve
sur (ou derriere) cette IP.

le but et de tester si la config du firewall installé derrière cette IP
est correct et qu'on n'a pas laisser ouvertes des portes qu'on ne
devrait pas.

à nouveau il va falloir préciser ta pensée : un trou de sécurité et un
trou dans un firewall sont deux choses différentes.

Tu peux avoir un trou légitime dans un firewall (port 80 pour un serveur
web), et une config PHP complètement véreuse qui ouvre un trou de sécu
sur ton serveur.

A l'inverse, tu peux avoir un firewall moisi qui va laisser passer des
paquets normalement interdit car il est défectueux ou mal paramétré.

Les vulnérabilités des appli et de l'OS, et le réglage du FW sont deux
choses différentes qui ne se testent pas de la même manière.

pour tester les premières, il y a Nessus, qu'idéalement on installe en
client-serveur entre la machine qui teste et la machine testée.
pour tester le FW nmap suffira.

les deux sont dispo dans darwinports.

patpro

Hans
Pierre wrote:

Bjr,

Quels sont les softs (gratuits ou payant) disponibles sur mac capables
de tester la sécurité réseau. j'ai entendu parlé de MacAnalysis, mais il
n'existe plus, en existe-il d'autres ?

merci

Il y a qqchose en ligne :

http://security.symantec.com/sscv6/default.asp?langid=ie&venid=sym

C'est peut-être ce que tu cherches.

Arvr
--
Hans