Soir du 6 mai 2007

Alf92
vu par l'oncle Sam :
http://www.latimes.com/news/nationworld/world/la-fg-france7may07-pg,0,3478314.photogallery?coll=la-home-world

--
Alf92

Palmerclaude
46409535$0$27462$
"Palmerclaude" a écrit dans le message de news:
464088f3$0$5070$

je suis triste, je pensais que quelqu'un me dirait que cette photo a une
ambiance intéressante, que le coup de soleil juste sur l'affiche avec
l'arbre au coucher de soleil était une bonne idée... rien, que des débats
électoraux stériles. Les photographes sont-ils si conditionnés par les
médias ?

meu non elle est tres belle ta photo.

Un p'tit pano de l'île d'Aix, essai avec la nouvelle tête pano en cours
de réglage...

http://cjoint.com/?fiqA5FfyTu

sympa aussi.
on dirait une photo des années 70 (couleur, sujet, personnages,...)

--
Alf92

Merci, merci, merci, vous êtes bon avec les photographes à la retraite. Je
vais persévérer pour les 19 ans à venir et polluer les forums :-)))
Pour Ségolène, j'en remettrai quelques couches et je recommence dès la

prochaine Commission Permanente de Région et semaine prochaine photos de
Musiques métisses !
A part cela un peu feignant je n'ai pas eu le courage ce jour de faire le
détail de conception et de réalisation de la tête pano proposée il ya deux
semaines, mais apparemment d'après la photo d'Aix et quelques autres bientôt
sur site, les raccords deviennent corrects, donc le placement de la la
pupille émergente sur l'axe de rotation semble correct. Par contre je
signale à ceux que cela intéresse que le défaut de raccord (à part
Photostitch qui me réduit la netteté, le format et la taille en tiff), est
que les optiques que je possède, dans les focales courtes de 18 à 24
demandent une correction maximale des déformations en barillet par Dxo. et
cela marche.
Reste qu'il y a occasionnellement un très léger vignettage résiduel entre
deux prises.
Vais passer à PtGui vite fait !
Allez hop encore deux panoramiques : un pour Tallguy et Alf 92 du
transbordeur de Rochefort, http://cjoint.com/?fivlLiEHnF
une photo de Lupin ( là où les vaisseaux de ligne
construits dans l'arsenal de Rochefort faisaient le plein d'eau, puis
allaient
à Aix charger les canons, la Charente étant trop envasée pour leur tirant
d'eau à pleine charge)..http://cjoint.com/?fivkIeFOWx
Dernière : pas tant feignant que ça j'ai construit et fini aujourd'hui une
petite boîte à lumière en chêne + dépoli pour scanner une partie du millier
de vues stéréo 6x13 en verre du grand-oncle des années 1910, grand
photographe de son époque. Cela marche avec une 60w et la boîte à lumière
posée sur un scanner Agfa par réflexion., la diapo en sandwich entre les
deux. J'avais essayé avec le 20D mais c'est carrément moins bon. Cela ira
mieux avec des capteurs à bas prix en 42 bits... dans 10 ans.
http://cjoint.com/?fivw16xAgr

Bon je vais dîner et regarder le triporteur sur la 2 qui est trop petit en
coin d'écran...

Alf92
"Palmerclaude" a écrit dans le message de news:
4640ce8f$0$27411$
Vais passer à PtGui vite fait !

bon choix.
sinon Autostitch marche bien aussi pour les pano's pas trop complex.

Allez hop encore deux panoramiques : un pour Tallguy et Alf 92 du
transbordeur de Rochefort, http://cjoint.com/?fivlLiEHnF

de magnifiques vues de ce pont dans les 5 premières minutes des "Demoiselles
de Rochefort".
(film très bien classé dans mon top 10 :-)

--
Alf92

1 2