Soit un site en php sur un dd externe

loiseauthierry
Bonsoir,

Comment faire pour voir un tel site, se trouvant sur un dd externe, pour
le voir dans un navigateur ???

http://localhost...

Merci de me dire si c'est possible,

Thierry
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-

1 2 3
patpro ~ patrick proniewski
In article <1i8zanb.1l4b5j10gi2tcN%,
(Thierry Loiseau) wrote:

Bonsoir,

Comment faire pour voir un tel site, se trouvant sur un dd externe, pour
le voir dans un navigateur ???

http://localhost...

Merci de me dire si c'est possible,

c'est possible. charge à toi de configurer ton Apache comme il faut.

patpro

--
http://www.patpro.net/

nospam
patpro ~ patrick proniewski wrote:

c'est possible. charge à toi de configurer ton Apache comme il faut.

Ou de faire le liens symbolique qui va bien.

Jacques, fainéant
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html>

SAM
patpro ~ patrick proniewski wrote:

c'est possible. charge à toi de configurer ton Apache comme il faut.

Ou de faire le liens symbolique qui va bien.

Pourrais-tu donner la démarche ?
(je ne sais faire un lien symbolique et encore moins : kivabien)

J'ai bien essayé de simplement mettre un alias du dossier du site
existant dans ma section 'Documents' mais ça ne fonctionne pas ...
(du temps de Webtem on pouvait user de cette astuce)

--
sm

loiseauthierry
SAM wrote:

[...]

Oui, moi aussi ça m'intéresse !!

J'ai bien essayé de simplement mettre un alias du dossier du site
existant dans ma section 'Documents' mais ça ne fonctionne pas ...
(du temps de Webtem on pouvait user de cette astuce)

WebTen ! Ça s'était bien ! Je viens de revoir le site de Tenon, il avait
bien dégringolé le prix !

Ceci-dit, le logiciel ne semble plus maintenu, comme le site d'ailleurs.
Allez savoir pourquoi.

:-)
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "

nospam
SAM wrote:

Pourrais-tu donner la démarche ?
(je ne sais faire un lien symbolique et encore moins : kivabien)

Exemple simple :

Les sites Web servis par mon Mac OS X Server sont sur
/Library/WebServer.

Or mon disque interne est trop petit pour recevoir tous les fichiers de
tous les sites que j'héberge. J'ai donc décidé de déplacer le répertoire
des sites web sur un autre disque, monté sur /Volumes/Data.

Je commence par copier le /Libray/WebServer sur l'autre disque :

cd /Library
cp -pr WebServer /Volumes/Data/.

Ensuite, fait une sauvegarde du répertoire parce qu'on ne sais jamais :

tar czf /Volumes/Save/WebServer.tgz WebServer

Je supprime le répertoire WebServer du disque d'orgine

rm -rf WebServer

et je fais le lien "kivabien" entre le répertoire qui se trouve dans
/Volumes/Data et l'endroit où Mac OS X s'attend à trouver le répertoire
des sites :

ln -s /Volumes/Datas/WebServer WebServer

Dans ton cas, si j'ai bien compris, c'est en quelque sorte l'inverse
qu'il faut faire, un lien depuis le disque externe vers l'intérieur du
répertoire des sites web :

ln -s /Volumes/MonDisqueExterne/MonSitePHP /Library/WebServer/MonSItePHP

Pour plus de précision : man ln

Jacques
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html>

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1i93o1c.11q9sqqarb4uoN%,
(Jacques Foucry) wrote:

SAM wrote:

[...]

Alors que c'est l'affaire d'une ligne à changer dans la conf apache, tu
peux difficilement te vanter d'être le plus fainéant de nous deux.

Tu pourrais aussi probablement monter le volume externe par dessus
/Libray/WebServer avec l'option union. Mais là je n'ai pas testé.

patpro

--
http://www.patpro.net/

SAM

Alors que c'est l'affaire d'une ligne à changer dans la conf apache,

Oui, c'est ça ce que jemandais :

quelle ligne et où dans httpd.conf

et ... où je trouve ce httpd.conf ?
avec Spotlight je n'arrive pas à le dégoter :-(

--
sm

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <4762839a$0$9193$,
SAM wrote:

Alors que c'est l'affaire d'une ligne à changer dans la conf apache,

Oui, c'est ça ce que jemandais :

quelle ligne et où dans httpd.conf

DocumentRoot "/Library/WebServer/Documents"

et 20 lignes plus bas :

<Directory "/Library/WebServer/Documents">

(ok, ça fait deux lignes)

Mais bon, si tu ne sais pas ou trouver httpd.conf, ce sont des modif que
je ne te recommande pas.

et ... où je trouve ce httpd.conf ?

/etc/apache2/httpd.conf

avec Spotlight je n'arrive pas à le dégoter :-(

oui mais là, comment dire...

patpro

--
http://www.patpro.net/

loiseauthierry
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

quelle ligne et où dans httpd.conf

DocumentRoot "/Library/WebServer/Documents"

et 20 lignes plus bas :

<Directory "/Library/WebServer/Documents">

Ok. Mais pour pointer vers un autre volume ?

Merci pour toutes ces infos Patpro !

Thierry
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "

loiseauthierry
[...]

Directory "/Library/WebServer/Volume/???