Solaris et jdk1.6 64 bits

4 réponses
JKB
Bonjour à tous,

Je dois passer une application tournant sous une JVM 32 bits à une
JVM 64 bits. Le serveur est une T1000 (32 threads).

D'origine, la jvm est celle de solaris :

root@dvorak # java -version
java version "1.5.0_13"
Java(TM) 2 Runtime Environment, Standard Edition (build 1.5.0_13-b05)
Java HotSpot(TM) Server VM (build 1.5.0_13-b05, mixed mode)

J'ai téléchargé sur le site de Sun :

jdk-6u3-solaris-sparcv9.sh

qui me semble étrangement petit (un peu plus de 10 Mo). Lorsque je
lance cette jvm, je reçois un superbe :

root@dvorak # ./bin/sparcv9/java -version
Error occurred during initialization of VM
java/lang/NoClassDefFoundError: java/lang/Object
root@dvorak #

Il me semble qu'il manque au moins la rt.jar. Pourquoi cette
omission ? Faut-il télécharger la version 32 bits avant ? Dans ce
cas, je ne vois pas comment je vais trouver dans la version 32 bits
un lib/sparcv9/rt.jar. Une idée ?

Cordialement,

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

4 réponses

talon
JKB wrote:
# ./bin/sparcv9/java -version
Error occurred during initialization of VM
java/lang/NoClassDefFoundError: java/lang/Object
#

En effet
rose% unzip -l rt.jar |grep 'java/lang/Object'
1475 11-29-06 01:48 java/lang/Object.class

Il me semble qu'il manque au moins la rt.jar. Pourquoi cette
omission ? Faut-il télécharger la version 32 bits avant ? Dans ce
cas, je ne vois pas comment je vais trouver dans la version 32 bits
un lib/sparcv9/rt.jar. Une idée ?

rt.jar ne contient que des fichiers .class, donc totalement indépendants
de l'architecture. Ils tourneraient pareil sous Windows ou Mac OS.

--

Michel TALON

Marc
JKB wrote:

Il me semble qu'il manque au moins la rt.jar. Pourquoi cette
omission ? Faut-il télécharger la version 32 bits avant ? Dans ce
cas, je ne vois pas comment je vais trouver dans la version 32 bits
un lib/sparcv9/rt.jar. Une idée ?

Oui la version 64 bits n'est qu'un petit ajout par dessus la version 32
bits, il me semblait que c'était assez bien documenté.

JKB
Le 29-10-2007, à propos de
Re: Solaris et jdk1.6 64 bits,
Marc écrivait dans fr.comp.os.unix :
JKB wrote:

Il me semble qu'il manque au moins la rt.jar. Pourquoi cette
omission ? Faut-il télécharger la version 32 bits avant ? Dans ce
cas, je ne vois pas comment je vais trouver dans la version 32 bits
un lib/sparcv9/rt.jar. Une idée ?

Oui la version 64 bits n'est qu'un petit ajout par dessus la version 32
bits, il me semblait que c'était assez bien documenté.

Oui, j'ai essayé d'installer pour voir la version 32 bits, et là,
par miracle, la version 64 fonctionne. Quant à la documentation, je
n'ai franchement pas trouvé...

Merci en tout cas,

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

Marc
JKB wrote:

Oui, j'ai essayé d'installer pour voir la version 32 bits, et là,
par miracle, la version 64 fonctionne. Quant à la documentation, je
n'ai franchement pas trouvé...

Je viens de regarder, et effectivement la mention de cette dépendance
semble avoir disparu de la page de téléchargement :-(