Solde d'un compte de prêt ne passe pas à 0

3 réponses
DD
Bonjour,

j'ai créé un compte de prêt pour le remboursement d'un emprunt sur 24 mois.
Money a bien calculé les mensualités comme ma banque, jusque là tout va bien.

Seulement voilà : après le dernier remboursement, il reste 0,04 € dans le
solde du compte de prêt. Comment puis-je m'en débarasser pour pouvoir
cloturer le compte ?

Merci d'avance
DD

3 réponses

CFrofro
Bonjour ou bonsoir à DD
qui nous disait:
|| j'ai créé un compte de prêt pour le remboursement d'un emprunt sur
|| 24 mois. Money a bien calculé les mensualités comme ma banque,
|| jusque là tout va bien.
||
|| Seulement voilà : après le dernier remboursement, il reste 0,04 ?
|| dans le solde du compte de prêt. Comment puis-je m'en débarasser
|| pour pouvoir cloturer le compte ?

Un écriture d'ajustement du compte pour 4 centimes ?
Je telaisse voir si c'est un débit ou un crédit qu'il faut.
Et ca devrait aller, non ?
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?WE7DkbvZUL
DD
"CFrofro" a écrit dans le message de
news:482b0ea3$0$693$
Bonjour ou bonsoir à DD
qui nous disait:
|| j'ai créé un compte de prêt pour le remboursement d'un emprunt sur
|| 24 mois. Money a bien calculé les mensualités comme ma banque,
|| jusque là tout va bien.
||
|| Seulement voilà : après le dernier remboursement, il reste 0,04 ?
|| dans le solde du compte de prêt. Comment puis-je m'en débarasser
|| pour pouvoir cloturer le compte ?

Un écriture d'ajustement du compte pour 4 centimes ?
Je telaisse voir si c'est un débit ou un crédit qu'il faut.
Et ca devrait aller, non ?
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?WE7DkbvZUL

Merci CFrofro pour la réponse.
Non, ça ne devrait pas être très compliqué, mais peux-tu détailler un peu
stp ? Les 4 centimes sont en positif. Comment faire l'ajustemnt ? Vers un
compte en particulier ?

A+
DD
CFrofro
Bonjour ou bonsoir à DD
qui nous disait:
||||| j'ai créé un compte de prêt pour le remboursement d'un emprunt sur
||||| 24 mois. Money a bien calculé les mensualités comme ma banque,
||||| jusque là tout va bien.
|||||
||||| Seulement voilà : après le dernier remboursement, il reste 0,04 ?
||||| dans le solde du compte de prêt. Comment puis-je m'en débarasser
||||| pour pouvoir cloturer le compte ?
|||
||| Un écriture d'ajustement du compte pour 4 centimes ?
||| Je telaisse voir si c'est un débit ou un crédit qu'il faut.
||| Et ca devrait aller, non ?

|| Non, ça ne devrait pas être très compliqué, mais peux-tu détailler
|| un peu stp ? Les 4 centimes sont en positif. Comment faire
|| l'ajustemnt ? Vers un compte en particulier ?

1°) Faire une copie du fichier de travail (xxx.mny). la mettre de coté. En
cas de merdouille, vire le fichier bidouillé et remettre la copie. (pas
s'occuper des fichiers de sauvegarde).

2°) Débiter le compte de pret de 4 cts avec dans "payé à" : "ajustement du
compte"
Avec ou sans catégorie.

Voila. Ca donne quoi ?
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?WE7DkbvZUL