Le soleil éclaire d'un seul coté...

Le
albert
Bonjour,

Un autre petit concours pour le week-end ? En toute amitié bien entendu.

Sur le thème d'un grand classique : Le contre-jour.

Je commence par une petite série dont j'avais déjà présenté la première
image :
http://perso.orange.fr/albert.lemoine/panoramique/&saizenay_03.htm
(Cliquez sur l'image pour les suivantes)

Très heureux d'admirer vos contributions.

Amitiés,
albert
-
Photographies imaginaires
http://perso.orange.fr/albert.lemoine
-
Florent
Le #3188091
albert a émis l'idée suivante :
[...]

j'aime très bcp ! mais j'suis décidément pas fan des bords bruts de
moulage ;-)

infog
Haroun
Le #3188051
Sur le thème d'un grand classique : Le contre-jour.

http://cjoint.com/?lkpsj6ebdl

--
Haroun

albert
Le #3188041
Bonjour Fred,

Parfait ! Finalement, un contre-jour, ca à l'air tout bête, mais ce
n'est pas du tout évident à réussir. Surtout qu'à la prise de vue, il faut
beaucoup anticiper car on ne voit pas grand chose ?

Pourquoi un format carré ? C'est du Blad ? Dommage que la tête de
l'ombre ne rentre pas en entier dans le champ.

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires
http://perso.orange.fr/albert.lemoine
albert
Le #3188031
Bonjour Haroun,

Tu as essayé de remonter un peu les détails dans l'ombre ? A mon avis,
ce n'est pas la peine.

Amitiés,
albert
Haroun
Le #3188021
"albert" news:45548c05$0$27410$

Tu as essayé de remonter un peu les détails dans l'ombre ? A mon avis,
ce n'est pas la peine.

Certes, mais au départ, l'objectif de cette photo était plus de montrer une
Motosacoche 1918 atelée (on n'en croise pas tous les jours) que de soigner
une "belle" photo (d'ailleurs, je ne l'avais pas classé dans la rubrique
photo mais moto, c'est dire).

Du coup, j'ai essayé de maximiser la visibilité, peut-être au détriment de
la qualité globale de l'image ou de son équilibre. Je regarderai ce soir à
quoi ressemble mon original.

--
Haroun

albert
Le #3188011
j'aime très bcp ! mais j'suis décidément pas fan des bords bruts de
moulage ;-)

Pour moi, celà dépend de l'espace traité. Je trouve étonnant qu'on rende
maléable l'espace et qu'on puisse le dérouler comme une pâte à tarte. Mais
ne va pas me dire que mes photos sont tartes !?

Amitiés,
albert

Florent
Le #3188001
albert vient de nous annoncer :
j'aime très bcp ! mais j'suis décidément pas fan des bords bruts de moulage
;-)

Pour moi, celà dépend de l'espace traité. Je trouve étonnant qu'on rende
maléable l'espace et qu'on puisse le dérouler comme une pâte à tarte. Mais ne
va pas me dire que mes photos sont tartes !?

ha vu comme ça.... peut-être le fond gris alors ? si ça avait la
texture du papier sulfurisé ;-)

infog
Le #3187971
albert
Bonjour Fred,

Bonjour Albert,

[...]

C'est du Nikon retaillé en Blad. ;-)
Un chouïa trop tard pour l'ombre, instant décisif + 1/30 seconde ;-(
Une autre brut de décoffrage : http://cjoint.com/?lkp43xeVrJ
--
Fred

albert
Le #3187941
"Fred Daniau"
Une autre brut de décoffrage : http://cjoint.com/?lkp43xeVrJ

Oui, mais ce n'est presque plus un contre-jour, comme la précédente ou
la lumière donnait des couleurs en transparence.