Solitude 5

Ghost Rider
http://cjoint.com/data/fxjw332xhv.htm

Ghost Rider

NB: comme indiqu=E9 =E0 Papy Bernard, je la pr=E9sente en 1200x900 (200 K=
O)=20
pour ne pas alt=E9rer si possible la d=E9finition du personnage du second=
plan.

4 5 6 7 8
Ash
http://cjoint.com/data/fxjw332xhv.htm

Ghost Rider

NB: comme indiqué à Papy Bernard, je la présente en 1200x900 (200
KO) pour ne pas altérer si possible la définition du personnage du
second plan.

J'aime bien mais ça manque vraiment de contraste.
Solitude ou pas, elle aurait été mieux en couleur non ?

C'est un peu trop grisâtre là, c'est dommage mais ça se retouche hmmm
? ;)

Vas-y, corrige-la, c'est mon principe : je ne retouche pas mes photos
parce que je les massacre, mais tout le monde a le droit de le faire,
et si c'est mieux, tant mieux, je ne suis pas jaloux.

Ghost Rider

Rassure-toi (enfin, je sais pas si c'est rassurant) mais je risque de la
massacrer aussi...
Je ne retouche quasiment jamais mes propres photos, à part le cadrage
(et encore on essaye de cadrer correctement quand on peut).

Bon allez, je tente le coup :
http://cjoint.com/data/fytU0UBWy6.htm

J'ai vraiment fait léger dans les effets, parce qu'après ça se dégrade
vraiment.
J'ai pas osé modifier le cadrage : on aurait pu tenter une vue plus
verticale mais ça étouffe un peu la photo et j'aime bien le sol, devant...

A+
Ash

C'est vrai qu'en recadrant c'est pas mal quand même :
http://cjoint.com/?fyt2HwDmmI

Enfin, ce que j'en dis moi...

Ash

Ghost Rider

[...]

Trop léger tout ça, recommence en accentuant plus les contrastes, fai s
monter les nuages, mais pas trop, le sable, mais pas trop, sans trop
assombrir le premier plan qui doit rester visible.
Il faut à mon avis, manipuler les masques, ça c'est quelque chose que je
ne sais pas faire. Lance-toi, tu ne risques rien.

Ghost Rider

Ash

[...]

Ah oui, c'est léger et c'est volontaire. Evidemment il faut jouer du
masque et traiter les zones séparément, mais j'ai fait ça en 30 secondes
pour avoir une idée... avant que quelqu'un d'autre ne le fasse
correctement, bien moi que moi...

Rien de plus :)

Je voulais pas non plus massacrer la photo, et il faudrait l'original
(pas à moi, je n'en ferai rien, je ne suis pas meilleur que toi en
retouche) parce que dès qu'on y touche un peu ça se dégrade vraiment...

A+
Ash

Ghost Rider

[...]

Voici l'original. A toi de jouer !
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200805/cijD7tDUNS.jpg

Ghost Rider

Ash

[...]

Je verrai ce que je peux faire (je suis assez mauvais, je te l'ai dit),
mais je laisse volontiers la main à un pro de Photoshop ou équivalent.
Mais c'est vrai qu'en voyant l'original on sent qu'il y a matière à
faire quelque chose de bien !
Et surtout... c'est en couleur (quoiqu'il faudrait les raviver un peu,
les couleurs).

Bour-Brown
Charles VASSALLO a écrit
( 4838423f$0$894$ )

Oui, mais le fondu montre qu'il y a deux plans de réalité distincts dans
l'image. Dès lors, pourquoi pas ?

Oh, tout est possible, je ne dis pas.

Dans un cas comme celui-ci je crois que je n'aurais pas essayé de combiner
les deux photos, j'aurais plutôt mis un halo dégradé autour du visage, parce
que plus l'intégration est homogène, plus les différences de perspective
vont me gêner.

Mais bon, je suis peut être particulier, comme le disait Ghost Rider les
gens n'y sont pas obligatoirement sensibles.

Jean-Claude Péclard

Ou comment s'envoyer en l'air
1024x768
http://cjoint.com/?fxkQHJCOj8

Jamais j'aurais pu penser qu'une balle de Jokari était en mesure de faire
de la photo !!!!

--
Salut,
Jean-Claude

eric
Ghost Rider wrote:

[...]

qu est ce qui s'est passé, cette impression d' accentuation de netetté sur
les rochers ?
eric

Stephane Legras-Decussy
"JmG" a écrit dans le message de news:
1ihgchp.sz1efp1kctm74N%
Heu... qui décide de ça exactement?
Toi?
Ou ya sur le web un site qui "draws the limit"?

tu peux aussi de te rassurer en te disant que
ya des gens qui font du tuning avec des
sono de 1000W dans leur clio...

c'est si dur que ça que ça viennne de soi-même
de se dire "je me suis appliqué, j'ai bossé, j'y ai cru,
ça m'a plu... mais c'est bof."

je veux dire, c'est pas grave c'est que des photos,
il suffit d'essayer autre chose...

D. & J.P. Dubarry
Celà ressemble à un paysage près de Bangui.
où est-ce que la photo a été prise, stp

"mdnews" a écrit dans le message de news:

Ghost Rider >

http://cjoint.com/data/fxjw332xhv.htm

Ghost Rider

La solitude peu se voir de plusieurs manières, on a toujours tendance
à en mettre trop dans une image.
Je te propose la même image avec juste 1 coup de ciseaux et deux
cadres imbriqués.

http://cjoint.com/?fxknt7hnmm

PS.
Si je savais manier un peu mieux la retouche d'image, j'aurais foncé
le ciel comme à l'époque des filtres rouges utilisés en n&b.

4 5 6 7 8