Solitude ?

Florent
ouais nan mais je sais que le titre à rien à voir, mais je voulais
juste faire comme Ghost quoi :D :D

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=25&u=12016765

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

1 2 3 4
Florent
Ghost Rider a couché sur son écran :

http://cjoint.com/?fyqmRPdffD

Surtout qu'il y aura toujours un Melmoth pour apprécier, ça fait chaud au
coeur...

Fais gaffe à MELMOTH quand même, hein, ne le laisse pas t'apprécier de trop
près, enfin, tu fais ce que tu veux...

Seule chose : je suis pas sûr qu'un concours de photos ratées fasse plaisir
à certains contributeurs du newsgroup :).

Si, si, en 2006, je crois, pour célébrer avec faste mon arrivée sur ce forum,
j'ai organisé le concours de la photo la plus nulle.
Il y a eu pas mal de contributions.
J'ai gagné le deuxième prix, avec la photo suivante:
"Portrait d'Enfant",
une ½uvre dont je reste fier même si depuis, mon style s'est bien affirmé:
http://cjoint.com/?fywuqbMAWh

Ghost Rider

ha j'en ai des comme ça.... des tests avec le 1d mkIII à 10fps.... des
centaines de photos ratées en quelques minutes :D :D

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

Ghost Rider

[...]

terrible ! tu aurais voulu le faire exprès que ça aurait été mo ins
bien... elle est juste un peu trop nette non ? :)
ah, je regrette de ne pas avoir pu apprécier les posts de ce concours ...

Je me souviens d'un oiseau brun indistinct photographié dans un champ d e
cailloux flous, avec un fil de fer en travers, ah et puis Alf92 je
crois, avait publié une photo au flash de 2 chiens, complètement noir e.
Je l'avais éclaircie et comme les chiens avaient des yeux tout blancs,
je leur en avait misd'autres, ronds comme des billes qui leur donnaient
un air de demeurés. Peut-être l'a-t-il conservée.

Ghost Rider

Ghost Rider

ha j'en ai des comme ça.... des tests avec le 1d mkIII à 10fps.... des
centaines de photos ratées en quelques minutes :D :D

Oui, mais la quantité ne saurait remplacer la qualité. Il faut du tal ent
pour bien réussir une photo ratée. Tout le monde ne le peut pas et av ec
les appareils actuels, ça devient de plus en plus difficile.
C'est pour cela que j'utilise mes Olympus E10 et E20 de 2001. Avec eux,
je sais que j'ai le bon matériel. Cette hirondelle le montre bien.
Montre-nous un peu tes photos à 10 fps qu'on voit si elles sont éligi bles.

Ghost Rider

Florent
[...]

non, y'a ma femme en maillot de bain sur les photos :D

par contre j'ai des merveilles faites avec mon portable mal réglé (mode
1MP, compression max, zomm numérique max :D)

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ash nous susurrait, le samedi 24/05/2008,
dans le message <48387444$0$885$, les doux
mélismes suivants :

Surtout qu'il y aura toujours un Melmoth

Un *MELMOTH*...
Merci de respecter les capitales...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Ghost Rider
Ce cher mammifère du nom de Ash nous susurrait, le samedi 24/05/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et d ans
le message <48387444$0$885$, les doux mélisme s
suivants :

Surtout qu'il y aura toujours un Melmoth

Un *MELMOTH*...
Merci de respecter les capitales...

A Ta place, MELMOTH, je protesterais plus que ça.
Il a écrit : "un Melmoth", oubliant les majuscules et surtout utilisant
ainsi l'article indéfini "un".
Un article indéfini, s'agissant de MELMOTH !
S'appliquant à Toi, j'estime que seul l'article défini "Le" peut êt re
utilisé.
On ne doit pas dire "un Melmoth", mais "MELMOTH" ou à la rigueur: "Le
MELMOTH", comme on dit "Le HORLA" par exemple.

Ghost Rider

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Si, si, en 2006, je crois, pour célébrer avec faste mon arrivée sur ce
forum, j'ai organisé le concours de la photo la plus nulle.

Ah oui mais une photo nulle, une photo ratée, c'est pas la même chose.

Une photo nulle, c'est un jugement de valeur que l'on pose absolu, on ne
sait pas quel était l'intention de l'auteur, si il en avait un, si il la
trouve nulle lui-même ou si l'accord se fait sur ce point.

Une photo ratée, c'est clairement une photo dont l'auteur avait une
intention, un but ( qui doit être visible dans la photo, idéalement ) et
pour une raison ou une autre, ça n'a pas marché. Parfois l'auteur croit
que ça a marché ( la photo fonctionne pour lui comme évocatrice mais
pour lui seul ), parfois non ( il n'y pas sur la photo ce qu'il voulait ).

Noëlle Adam.

Ghost Rider

[...]

Je ne suis pas sûr de bien comprendre la nuance, alors, prenons des
exemples: est-ce que mes deux photos: l'"hirondelle 2" et le "portrait
d'enfant" sont nulles, ratées, les deux à la fois ou ni l'un ni l'aut re ?
http://cjoint.com/?fyqmRPdffD
[...]

Je suppose que ton oiseau, tu le souhaitais net, avec un petit œil
brillant et de la définition dans le noir des plumes ? Comme c'est ce
qu'on peut supposer au vu de la photo, elle est ratée. On pourrait aussi
supposer avec de l'imagination, que tu voulais un oiseau flou en vol sur
un fond net, ou un oiseau net sur un fond flou mais dans ce qu'indique
la photo elle-même, c'est plutôt la première hypothèse.
Mais peut-être que cette photo véhicule pour toi une émotion violente,
du genre le piaf qui t'as chié sur la tête alors que tu allais embrasser
ta belle dans une vieille grange, émotion qui ne passerait pas dans
l'image même si elle était ornithologiquement impeccable.

Après, dire qu'elle est nulle, c'est poser en absolu que les photos
d'oiseau sont chiantes, et encore plus quand elles sont ratées.

Pareil pour la seconde, bien que là comme l'enfant est en mouvement,
c'est plus difficile de supposer ton intention. Disons que la bouteille
d'eau et le banc devant, tu ne les souhaitais probablement pas, donc
raté. Mais ce n'est même pas certain : les critères photos de famille
sont bien plus difficile à partager que les critères photos de piafs.

C'est la saison de l'année où je vais faire ma photo de calendrier des
pompiers, et je pose qu'elle sera nulle, mais je ferais de mon mieux
pour la réussir : que les visages soient reconnaissables et les yeux
ouverts et en face.

Noëlle Adam.

Michèle
Florent a pensé très fort :

c'est bio !

merci ! (je sais pas si c'est bio, en fait... j'ai quand même utilisé pas mal
d'eau pour cette photo, et des produits toxiques aussi...)

Ben quoi, c''est du Ch'ti.

1 2 3 4