Solution Bluetooth avec un dongle usb et software widcomm

Vincent F.
Bonjour a tous

Je vous donne la solution pour installer et faire fonctionner la logiciel
Widcomm qui est
souvent livré avec différent dongle bluetooth le mien est le BTU01B,
a cause du sp2 de xp le logiciel ne reconnaît pas le dongle la solution

désinstallez le logiciel, faire un redémarrage de XP, installez de nouveau
le logiciel sans mettre le dongle usb, et au moment de la demande qu'il ne
trouve pas le dongle, il faut cliquer sur "annuler", le logiciel s'installe
quand même.
une fois installé , mettre le dongle sur une prise usb , laissez reconnaître
le dongle, allez dans le gestionnaire de périphériques et allez sur la
périphérique reconnue avec un symbole du bluetooth et faite une mise a jour
du pilote, passez la demande négative de recherche sur Internet et cliquez
sur suivant, prochaine fenêtre choisir "installer a partir d'une liste" puis
suivant, choisir "ne pas chercher je vais choisir le pilote a rechercher"
puis suivant, c'est maintenant l'important
choisir "Bluetooth USB Device" puis suivant , l'installation fait la
remarque que ce n'est pas un pilote signé passez outre et l'installer.
voilà après cela le logiciel de widcomm fonctionne a merveille avec mon iPAQ
rx 3715 et les possibilités sont énormes

Cordialement

Vincent

Stéphane
Salut,

Ton "truc" est excellent. J'ai un dongle de ce type qui fonctionne tous les
jours entre mon Loox et mon portable de bureau en Windows 2000, mais je
n'avais jamais réussit l'installation du même dongle sur le PC de la maison
(sous XP pack 2). C'est maintenant chose faite !

@+
Stéphane

41f03da8$0$7803$