La solution la moins chère pour les tous petits consommateurs

10 réponses
PhilHips
Bonjour,

On parle pas mal du cout comparativement élevé du GSM en France pour les
consommations moyennes ou élevées, mais rarement pour les tous petits
consommateurs, tous les gens qui achètent un portable pour être
joignable et pouvoir appeler en cas d'urgence.

Certes, il y a eu récemment du progrès (Auchan, Simyo), mais on est
encore loin des couts minima de détention d'un ligne en Angleterre (1
appel sortant tous les 6 mois) ou en Suisse (1 appel tous les 2 ans).

Surprise: Bouygues fait maintenant une offre TRES intéressante:
le forfait Internet 3G+/EDGE 1 jour (dispo avec une clé 3G pour 9€ en ce
moment) permet d'appeler et d'envoyer des SMS en France métropolitaine
(pas de roaming). Une connexion data minimum tous les 8 mois (2€), prix
des appels 35c (1ere minute indivisible), SMS à 12c (forfaits SMS
possibles).

Ce qui fait la ligne à 3€/an. Imbattable en France.

(il y avait il y a peu sur SFR un forfait 3G+ sans engagement (la
journée data illimitée à 10€, appels et SMS possibles), mais apparemment
il n'est plus disponible et remplacé par un système d'achats de pass à
la durée, comme chez Orange).

--
PhilHips

10 réponses

herbert
PhilHips a écrit :

Certes, il y a eu récemment du progrès (Auchan, Simyo), mais on est
encore loin des couts minima de détention d'un ligne en Angleterre (1
appel sortant tous les 6 mois) ou en Suisse (1 appel tous les 2 ans).

En France aussi, non ? Le numéro Mobicarte est valable 6 mois. (Avec la
recharge à 10 euros).

Surprise: Bouygues fait maintenant une offre TRES intéressante:
le forfait Internet 3G+/EDGE 1 jour (dispo avec une clé 3G pour 9€ en
ce moment) permet d'appeler et d'envoyer des SMS en France
métropolitaine (pas de roaming). Une connexion data minimum tous les
8 mois (2€), prix des appels 35c (1ere minute indivisible), SMS à 12c
(forfaits SMS possibles).

Ce qui fait la ligne à 3€/an. Imbattable en France.

Oui mais franchement ça interesse qui ? A part les dealers qui ont juste
besoin d'être appelés, les gens qui ont un portable pour appeler "en cas
de besoin" n'ont pas besoin d'abonnement. Le 112 fonctionne sur tous les
mobiles même sans carte sim.

En ce moment il y a un MVNO avec qui la ligne coûte 3€33 par mois (et
pour ce montant tu peux appeler 17 minutes).
Mais je leur ferai pas de pub parce que la portabilité chez eux c'est la
merde.
PhilHips
herbert a écrit :
PhilHips a écrit :

Certes, il y a eu récemment du progrès (Auchan, Simyo), mais on est
encore loin des couts minima de détention d'un ligne en Angleterre (1
appel sortant tous les 6 mois) ou en Suisse (1 appel tous les 2 ans).

En France aussi, non ? Le numéro Mobicarte est valable 6 mois. (Avec la
recharge à 10 euros).

Oui, le numéro est valable, mais en réception d'appel seulement, et le
crédit est perdu au bout de 15 jours...

Ce qui fait la ligne à 3€/an. Imbattable en France.

Oui mais franchement ça interesse qui ? A part les dealers qui ont juste
besoin d'être appelés, les gens qui ont un portable pour appeler "en cas
de besoin" n'ont pas besoin d'abonnement. Le 112 fonctionne sur tous les
mobiles même sans carte sim.

Je connais beaucoup de gens qui appellent une fois tous les 36 du mois,
et, qui, pour pouvoir le faire, rechargent et voient augmenter leur
solde inutilement, ou au contraire laissent passer la date, et rachètent
régulièrement des cartes.

--
PhilHips
herbert
PhilHips a écrit :

Certes, il y a eu récemment du progrès (Auchan, Simyo), mais on est
encore loin des couts minima de détention d'un ligne en Angleterre
(1 appel sortant tous les 6 mois) ou en Suisse (1 appel tous les 2
ans).

En France aussi, non ? Le numéro Mobicarte est valable 6 mois. (Avec
la recharge à 10 euros).

Oui, le numéro est valable, mais en réception d'appel seulement, et le
crédit est perdu au bout de 15 jours...

Et en Angleterre ou en Suisse, le crédit reste valable 6 mois ou 2 ans ?
PhilHips
herbert a écrit :
PhilHips a écrit :

Certes, il y a eu récemment du progrès (Auchan, Simyo), mais on est
encore loin des couts minima de détention d'un ligne en Angleterre
(1 appel sortant tous les 6 mois) ou en Suisse (1 appel tous les 2
ans).

En France aussi, non ? Le numéro Mobicarte est valable 6 mois. (Avec
la recharge à 10 euros).

Oui, le numéro est valable, mais en réception d'appel seulement, et le
crédit est perdu au bout de 15 jours...

Et en Angleterre ou en Suisse, le crédit reste valable 6 mois ou 2 ans ?

Il reste valable tant que il y a au moins un appel ou un rechargement
tous les 6 mois ou tous les 2 ans.

--
PhilHips
martin68
Le 29/03/2009 15:17, PhilHips a écrit :

Surprise: Bouygues fait maintenant une offre TRES intéressante:
le forfait Internet 3G+/EDGE 1 jour (dispo avec une clé 3G pour 9€ en ce
moment) permet d'appeler et d'envoyer des SMS en France métropolitaine
(pas de roaming). Une connexion data minimum tous les 8 mois (2€), prix
des appels 35c (1ere minute indivisible), SMS à 12c (forfaits SMS
possibles).

Hello

Je n'y connais pas grand chose en téléphonie mobile, pourrait tu
expliquer à un néophyte comme moi comment ce forfait permet d'appeler,
je pensais que c'était une clé usb qui est destinée à l'internet mobile,
et que la téléphonie par ip était interdite.

Martin
PhilHips
martin68 a écrit :
Le 29/03/2009 15:17, PhilHips a écrit :

Surprise: Bouygues fait maintenant une offre TRES intéressante:
le forfait Internet 3G+/EDGE 1 jour (dispo avec une clé 3G pour 9€ en
ce moment) permet d'appeler et d'envoyer des SMS en France
métropolitaine (pas de roaming). Une connexion data minimum tous les 8
mois (2€), prix des appels 35c (1ere minute indivisible), SMS à 12c
(forfaits SMS possibles).

Hello

Je n'y connais pas grand chose en téléphonie mobile, pourrait tu
expliquer à un néophyte comme moi comment ce forfait permet d'appeler,
je pensais que c'était une clé usb qui est destinée à l'internet mobile,
et que la téléphonie par ip était interdite.

Martin

On peut mettre la SIM dans un téléphone ;-)

(et le contrat l'autorise)

--
PhilHips
martin68 a écrit :
Le 31/03/2009 10:33, PhilHips a écrit :
martin68 a écrit :
Le 29/03/2009 15:17, PhilHips a écrit :

Surprise: Bouygues fait maintenant une offre TRES intéressante:
le forfait Internet 3G+/EDGE 1 jour (dispo avec une clé 3G pour 9€
en ce moment) permet d'appeler et d'envoyer des SMS en France
métropolitaine (pas de roaming). Une connexion data minimum tous les
8 mois (2€), prix des appels 35c (1ere minute indivisible), SMS à
12c (forfaits SMS possibles).

Hello

Je n'y connais pas grand chose en téléphonie mobile, pourrait tu
expliquer à un néophyte comme moi comment ce forfait permet
d'appeler, je pensais que c'était une clé usb qui est destinée à
l'internet mobile, et que la téléphonie par ip était interdite.

Martin

On peut mettre la SIM dans un téléphone ;-)

(et le contrat l'autorise)

Ca veut dire qu'on a une ligne et qu'on peut également recevoir des
appels ?

Oui.

Par contre des tas d'options ne sont pas accessibles, par exemple pas de
présentation du numéro.

Tu n'aurais pas un lien ? J'ai cherché, mais je m'y perds un peu.

Il faut aller plonger dans les tarifs et conditions (toutes les offres
confondues dnas un même fichier pdf).
--
PhilHips
martin68
Le 31/03/2009 15:54, PhilHips a écrit :

Ca veut dire qu'on a une ligne et qu'on peut également recevoir des
appels ?

Oui.

Par contre des tas d'options ne sont pas accessibles, par exemple pas de
présentation du numéro.

Tu n'aurais pas un lien ? J'ai cherché, mais je m'y perds un peu.

Il faut aller plonger dans les tarifs et conditions (toutes les offres
confondues dnas un même fichier pdf).

Merci, je viens de commander la clé, ça me semble effectivement
intéressant par contre je suppose qu'ils peuvent changer les conditions
comme ils veulent donc ça ne va peut être pas durer.
christophe.richard30210
Bonjour.

Mon père avait le même problème, je devais sans cesse recharger sa carte
pour ne pas perdre le crédit, ce qui revenait à 25€ pour 2 mois. Et en cas
d'oubli, c'était la perte totale du crédit ! Chez leclerc mobile la recharge
est valable sans limite, simplement 1,5€ lui sont prélevés sur son crédit
mensuellement. Donc le coût de son abonnement est de 18€ annuel.

"PhilHips" a écrit dans le message de news:
49cf74ec$0$20681$
Bonjour,

On parle pas mal du cout comparativement élevé du GSM en France pour les
consommations moyennes ou élevées, mais rarement pour les tous petits
consommateurs, tous les gens qui achètent un portable pour être joignable
et pouvoir appeler en cas d'urgence.

Certes, il y a eu récemment du progrès (Auchan, Simyo), mais on est encore
loin des couts minima de détention d'un ligne en Angleterre (1 appel
sortant tous les 6 mois) ou en Suisse (1 appel tous les 2 ans).

Surprise: Bouygues fait maintenant une offre TRES intéressante:
le forfait Internet 3G+/EDGE 1 jour (dispo avec une clé 3G pour 9€ en ce
moment) permet d'appeler et d'envoyer des SMS en France métropolitaine
(pas de roaming). Une connexion data minimum tous les 8 mois (2€), prix
des appels 35c (1ere minute indivisible), SMS à 12c (forfaits SMS
possibles).

Ce qui fait la ligne à 3€/an. Imbattable en France.

(il y avait il y a peu sur SFR un forfait 3G+ sans engagement (la journée
data illimitée à 10€, appels et SMS possibles), mais apparemment il n'est
plus disponible et remplacé par un système d'achats de pass à la durée,
comme chez Orange).

--
PhilHips

martin68
Le 31/03/2009 15:54, PhilHips a écrit :

On peut mettre la SIM dans un téléphone ;-)

(et le contrat l'autorise)

Ca veut dire qu'on a une ligne et qu'on peut également recevoir des
appels ?

Oui.

Par contre des tas d'options ne sont pas accessibles, par exemple pas de
présentation du numéro.

Apparemment chez moi ça marche uniquement en réception mais pas en
émission d'appels. Quelqu'un a t'il d'autres infos ?