solution pour utiliser OE et outlook avec AOL

Christelle
Salut à tous,
Il y'a presque trois ans que je suis chez AOL, récemment je leur ai envoyé
un mail excédé de ne pouvoir utiliser Outlook express ou outlook comme
logiciel de messagerie.
En effet AOL utilise un protocole prioritaire pour communiquer entre
l'utilisateur et le service d'AOL, ce qui fait que jusqu'à présent on était
obligé d'utiliser leur outils ( à moins d'utiliser un soft peu fiable aol
pop3 smtp agent)
Je vous fait part de leur réponse qui perment de configurer OE et outlook
correctement pour fonctionner avec aol.

Vous utilisez Outlook Express

Voici en détails la configuration de la passerelle IMAP AOL pour Outlook
Express

- Dans la barre d'outils du logiciel e-mail Outlook Express, allez dans le
menu Outils et sélectionnez l'option Comptes.

- Dans l'onglet Courrier, cliquez sur le bouton Ajouter et sélectionnez
Courrier, puis saisissez votre nom. Indiquez ensuite votre adresse e-mail
AOL sous la forme suivante @aol.com.

- Dans le menu déroulant de la fenêtre Noms des serveurs de messagerie
électronique, sélectionnez IMAP comme serveur de messagerie pour courrier
entrant.

- Dans le champ Serveur de messagerie pour courrier entrant (POP, IMAP ou
HTTP) :, saisissez les indications suivantes :
imap.fr.aol.com

- Dans le champ Serveur de messagerie pour courrier sortant SMTP) :,
saisissez les indications suivantes :
smtp.fr.aol.com

- Dans la fenêtre suivante, entrez votre pseudonyme AOL, puis votre mot de
passe AOL. Assurez-vous que la case Mémoriser le mot de passe est décochée.

La configuration est presque terminée. Sélectionnez maintenant le nom du
compte créé dans la fenêtre Comptes Internet (accessible via la barre
d'outils du logiciel e-mail Outlook Express, menu Outils, option Comptes),
puis cliquez sur Propriétés.

Dans l'onglet Serveur, cochez la case Mon serveur requiert une
authentification.

Cliquer sur Paramètres cochez la case Ouvrir la session en utilisant,
saisissez ensuite votre pseudonyme puis cliquez sur OK.

Validez en cliquant sur Appliquer puis OK pour finaliser la configuration du
logiciel e-mail.

Vous utilisez Outlook

Voici en détails la configuration de la passerelle IMAP AOL pour Outlook :

- Dans la barre d'outils du logiciel e-mail Outlook, allez dans le menu
[...]

- Dans le champ Serveur de messagerie pour courrier sortant SMTP, saisissez
les indications suivantes :
[...]

d'outils du logiciel e-mail Outlook, menu Outils, option Comptes), puis
cliquez sur Propriétés.

Dans l'onglet Serveur, cochez la case Mon serveur requiert une
authentification.

- Cliquez sur Paramètres cochez la case Ouvrir la session en utilisant
saisissez votre pseudonyme puis cliquez sur OK.

- Validez en cliquant sur Appliquer puis OK pour finaliser la configuration
du logiciel e-mail.

Voilà en espérant que ces conseils vous soient utiles.

Christelle.

Benoist
En réponse ou ajout à Christelle ayant l'adresse e-mail :
qui nous dit
:
Salut à tous,
Il y'a presque trois ans que je suis chez AOL...
...Voilà en espérant que ces conseils vous soient utiles.

Christelle.

Bonjour/Bonsoir,

C'était juste pour te dire que la plupart des poster ici sont Chez FREE®
alors, ton AOMERDE, tu peux te le garder.

------
Omer
> Bonjour/Bonsoir,

C'était juste pour te dire que la plupart des poster ici sont Chez FREE®
alors, ton AOMERDE, tu peux te le garder.

Sympa !!!!
merci pour les autres.
moi je suis ici à l'aide tiscali et je n'emmerde pas ceux qui n'y sont pas
!!!
Tout ce que je peux dire, c'est merci a Christelle pour ceux qui ne le
savaient pas.
@+

Omer
Pierre CFI [mvp]
Merci Christelle, depuis le temps que je cherchais la manip
(oublie l'autre benoit, que çà ne te dégoute pas des hommes :o))))

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Benoist
En réponse ou ajout à Pierre CFI [mvp] ayant l'adresse e-mail :
qui nous
dit :
Merci Christelle, depuis le temps que je cherchais la manip
(oublie l'autre benoit, que çà ne te dégoute pas des hommes :o))))

Oh oh oh, y'a embrouille looool, le meilleur c'est bien FREE® ADSL, car vous
vous payer le PRIX fort :o)

Enfin bon, @ ++++++
scraper
Salut à Benoist, qui nous a nous a écrit/ répondu

dans son message 401b9c4b$0$11348$ :

[...]

n'importe quoi !

tu ferais mieux de vérifier tes affirmations gratuites et fausses ...

t'es en avance d'un jour pour troller !!

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper
scraper
Salut à Benoist, qui nous a nous a écrit/ répondu

dans son message 401bd584$0$11328$ :

[...]

Pfff ....

Enfin bon, @ ++++++

eh ben *nous* on espère pas .... vu le haut niveau de tes interventions ...