solution de sauvegarde complète pour parc de laptops

1 réponse
Eric Belhomme
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution de sauvegarde complète pour le
parc de laptop de mon entreprise. Le contexte est le suivant :
- OS relativement hétérogène : Windows XP principalement, mais aussi
quelques Windows Vista et Linux (RHEL et Debian)
- multisite (en France, USA, asie...)
- principalement des nomades, peu souvent au bureau

Je souhaite une solution qui puisse parer au pire (crash total, vol de
portable) et permette de reconstruire le système intégralement à partir
de la sauvegarde.
J'ai donc un peu regarder ce qui se fait, et j'ai trouvé les produit
suivants :

- CA ARCserve Backup for Laptops and Desktops
- EMC MozyEnterprise
- Veritas PureDisk

Il en existe probablement beaucoup d'autre...

J'aurais aimé avoir des avis/retours d'expérience sur ces softs, ou
d'autres que je ne connaitrais pas encore.

Merci,

--
Rico

1 réponse

Sébastien HEITZMANN
Eric Belhomme a écrit :
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution de sauvegarde complète pour le
parc de laptop de mon entreprise. Le contexte est le suivant :
- OS relativement hétérogène : Windows XP principalement, mais aussi
quelques Windows Vista et Linux (RHEL et Debian)
- multisite (en France, USA, asie...)
- principalement des nomades, peu souvent au bureau

Je souhaite une solution qui puisse parer au pire (crash total, vol de
portable) et permette de reconstruire le système intégralement à partir
de la sauvegarde.
J'ai donc un peu regarder ce qui se fait, et j'ai trouvé les produit
suivants :

- CA ARCserve Backup for Laptops and Desktops
- EMC MozyEnterprise
- Veritas PureDisk

Il en existe probablement beaucoup d'autre...

J'aurais aimé avoir des avis/retours d'expérience sur ces softs, ou
d'autres que je ne connaitrais pas encore.

Merci,

Bonjour,

je peux vous conseiller Kiwi backup qui fonctionne sur tous les windows
( >XP ) ainsi que la plupart des linux. C'est particulièrement bien
adapté pour la sauvegarde de parc nomade. Je vous invite à aller sur
leur site http://www.kiwi-backup.com

Cordialement

Séb