solutions ? afin d'ouvrir un form plusieurs fois

5 réponses
DAniel
Bonjour
Je suis preneur de solutions me permettant d'ouvrir le meme formulair de
saisie + fois et bien entendu en pouvant y entrer des données différentes .
C'est un peu comme un bon de livraison , mais il y a plusieurs qui de font
en meme temps et on doit pouvoir faire la saisie d'1 nouvel élément
rapidement en passant du BL de dupont à celui de Durand. L'idée de départ
serait d'avoir comme à l'ouverture de différents formulaire une tache qui
s'ajoute en bas ... J'ai pensé à créer x formulaires en les copiant et en
leur donnant un nom genre form1 form2 etc.. Bof , d'autant que le nom de
"dupont" et durant" n'apparaitra pas mais plutot "form1" etc..

Voila , si qq1 a une idée plus "pro" ca m'interesse bien.
Merci de votre aide

--

5 réponses

Stéphane
Bonjour Daniel,

D'après mes connaissances, on ne peut ouvrir 1 même formulaire qu'1 seule
fois.
Par contre, le mode Feuille de données permettrait de gérer plusieurs
occurences sur 1 même écran.
Bon, c'est sûr, c'est quand même vachement moins agréable que le mode
Formulaire.

Stéphane

"DAniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Je suis preneur de solutions me permettant d'ouvrir le meme formulair de
saisie + fois et bien entendu en pouvant y entrer des données différentes
.
C'est un peu comme un bon de livraison , mais il y a plusieurs qui de font
en meme temps et on doit pouvoir faire la saisie d'1 nouvel élément
rapidement en passant du BL de dupont à celui de Durand. L'idée de départ
serait d'avoir comme à l'ouverture de différents formulaire une tache qui
s'ajoute en bas ... J'ai pensé à créer x formulaires en les copiant et en
leur donnant un nom genre form1 form2 etc.. Bof , d'autant que le nom de
"dupont" et durant" n'apparaitra pas mais plutot "form1" etc..

Voila , si qq1 a une idée plus "pro" ca m'interesse bien.
Merci de votre aide

--

DAniel
Ok merci pour l'idée ...
Pour le form on est bien d'accord ca ne peut pas etre ouverts plusieurs fois
, d'ou l'idée de copier le formulaire en plusieurs similaires.
Par contre pour la page de donnée, j'ai jamais utilisé .. et vu ce qu'il
faut traiter par code dans ce formulaire je ne me sens pas trop de partir
dans cette voie.
Merci encore
Daniel

"Stéphane" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Daniel,

D'après mes connaissances, on ne peut ouvrir 1 même formulaire qu'1 seule
fois.
Par contre, le mode Feuille de données permettrait de gérer plusieurs
occurences sur 1 même écran.
Bon, c'est sûr, c'est quand même vachement moins agréable que le mode
Formulaire.

Stéphane

"DAniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Je suis preneur de solutions me permettant d'ouvrir le meme formulair de
saisie + fois et bien entendu en pouvant y entrer des données différentes
.
C'est un peu comme un bon de livraison , mais il y a plusieurs qui de
font en meme temps et on doit pouvoir faire la saisie d'1 nouvel élément
rapidement en passant du BL de dupont à celui de Durand. L'idée de départ
serait d'avoir comme à l'ouverture de différents formulaire une tache qui
s'ajoute en bas ... J'ai pensé à créer x formulaires en les copiant et en
leur donnant un nom genre form1 form2 etc.. Bof , d'autant que le nom de
"dupont" et durant" n'apparaitra pas mais plutot "form1" etc..

Voila , si qq1 a une idée plus "pro" ca m'interesse bien.
Merci de votre aide

--

Raymond [mvp]
Bonsoir.

navrés de vous décevoir, mais on peut ouvrir plusieurs sessions d'un
formulaire et travailler indépendemment sur des enregistrements différents.
il faut déclarer un objet form c'est tout:

Dim Frm As Form_formulaire2

Private Sub Commande1_Click()
Set Frm = New Form_formulaire2
Frm.Visible = True
End Sub

il faut que la variable Frm soit d'une portée assez générale et qu'elle ne
se trouve pas dans la procédure qui lance l'ouverture.

tout ceci peut se trouver dans le formulaire lui-même et un bouton peut
lancer la 2e session.
voir aide en ligne à sessions multiples de formulaires

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystemAccess.seneque.net/
http://officesystem.access.over-blog.com/
http://access2007.over-blog.com/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/

"DAniel" a écrit dans le message de news:

| Bonjour
| Je suis preneur de solutions me permettant d'ouvrir le meme formulair de
| saisie + fois et bien entendu en pouvant y entrer des données différentes
.
| C'est un peu comme un bon de livraison , mais il y a plusieurs qui de font
| en meme temps et on doit pouvoir faire la saisie d'1 nouvel élément
| rapidement en passant du BL de dupont à celui de Durand. L'idée de départ
| serait d'avoir comme à l'ouverture de différents formulaire une tache qui
| s'ajoute en bas ... J'ai pensé à créer x formulaires en les copiant et en
| leur donnant un nom genre form1 form2 etc.. Bof , d'autant que le nom de
| "dupont" et durant" n'apparaitra pas mais plutot "form1" etc..
|
| Voila , si qq1 a une idée plus "pro" ca m'interesse bien.
| Merci de votre aide
|
| --
|
DAniel
Merci Raymond ...
Je suis pas "navré" , mais plutot satisfait de savoir que c'est possible ;-)
...jamais vu auparavant que l'on pouvait faire cela .
Par contre je trouve rien dans aide en ligne à ce sujet (acces 2002 ?)
et ca plante dès le début car je nage avec ces declarations, faut pas faire
un : private type Form_formulaire2 avant ?

Daniel

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message de news:

Bonsoir.

navrés de vous décevoir, mais on peut ouvrir plusieurs sessions d'un
formulaire et travailler indépendemment sur des enregistrements
différents.
il faut déclarer un objet form c'est tout:

Dim Frm As Form_formulaire2

Private Sub Commande1_Click()
Set Frm = New Form_formulaire2
Frm.Visible = True
End Sub

il faut que la variable Frm soit d'une portée assez générale et qu'elle ne
se trouve pas dans la procédure qui lance l'ouverture.

tout ceci peut se trouver dans le formulaire lui-même et un bouton peut
lancer la 2e session.
voir aide en ligne à sessions multiples de formulaires

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystemAccess.seneque.net/
http://officesystem.access.over-blog.com/
http://access2007.over-blog.com/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/

"DAniel" a écrit dans le message de news:

| Bonjour
| Je suis preneur de solutions me permettant d'ouvrir le meme formulair de
| saisie + fois et bien entendu en pouvant y entrer des données
différentes
.
| C'est un peu comme un bon de livraison , mais il y a plusieurs qui de
font
| en meme temps et on doit pouvoir faire la saisie d'1 nouvel élément
| rapidement en passant du BL de dupont à celui de Durand. L'idée de
départ
| serait d'avoir comme à l'ouverture de différents formulaire une tache
qui
| s'ajoute en bas ... J'ai pensé à créer x formulaires en les copiant et
en
| leur donnant un nom genre form1 form2 etc.. Bof , d'autant que le nom
de
| "dupont" et durant" n'apparaitra pas mais plutot "form1" etc..
|
| Voila , si qq1 a une idée plus "pro" ca m'interesse bien.
| Merci de votre aide
|
| --
|

DAniel
J'ai trouvé le pb . merci encore répond pour l'aide

"DAniel" a écrit dans le message de news:

Merci Raymond ...
Je suis pas "navré" , mais plutot satisfait de savoir que c'est possible
;-) ...jamais vu auparavant que l'on pouvait faire cela .
Par contre je trouve rien dans aide en ligne à ce sujet (acces 2002 ?)
et ca plante dès le début car je nage avec ces declarations, faut pas
faire un : private type Form_formulaire2 avant ?

Daniel

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message de news:

Bonsoir.

navrés de vous décevoir, mais on peut ouvrir plusieurs sessions d'un
formulaire et travailler indépendemment sur des enregistrements
différents.
il faut déclarer un objet form c'est tout:

Dim Frm As Form_formulaire2

Private Sub Commande1_Click()
Set Frm = New Form_formulaire2
Frm.Visible = True
End Sub

il faut que la variable Frm soit d'une portée assez générale et qu'elle
ne
se trouve pas dans la procédure qui lance l'ouverture.

tout ceci peut se trouver dans le formulaire lui-même et un bouton peut
lancer la 2e session.
voir aide en ligne à sessions multiples de formulaires

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystemAccess.seneque.net/
http://officesystem.access.over-blog.com/
http://access2007.over-blog.com/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/

"DAniel" a écrit dans le message de news:

| Bonjour
| Je suis preneur de solutions me permettant d'ouvrir le meme formulair
de
| saisie + fois et bien entendu en pouvant y entrer des données
différentes
.
| C'est un peu comme un bon de livraison , mais il y a plusieurs qui de
font
| en meme temps et on doit pouvoir faire la saisie d'1 nouvel élément
| rapidement en passant du BL de dupont à celui de Durand. L'idée de
départ
| serait d'avoir comme à l'ouverture de différents formulaire une tache
qui
| s'ajoute en bas ... J'ai pensé à créer x formulaires en les copiant et
en
| leur donnant un nom genre form1 form2 etc.. Bof , d'autant que le nom
de
| "dupont" et durant" n'apparaitra pas mais plutot "form1" etc..
|
| Voila , si qq1 a une idée plus "pro" ca m'interesse bien.
| Merci de votre aide
|
| --
|