Solutions d'hébergement pour un Adserver !

1 réponse
adambouhadma
Bonjour,

Je voudrais savoir quelles sont les solutions disponibles pour
h=E9berger un Adserver (Genre OpenX fait maison !).
Est-il possible de garantir la disponibilit=E9 =E0 100% ? Comment ?
Je pense notamment =E0 avoir plusieurs serveurs dans des datacenters
diff=E9rents ( 2 serveurs, chez 2 datacenter par exemple). Comment
pourrait-on faire pour r=E9partir la charge entre ces machines et
synchroniser les donn=E9es ?

Qui sont les soci=E9t=E9s qui proposent ce genre de service ?
Dans ce cas, serait-il mieux de louer les serveurs ou de les acheter
et ne louer que les baies ?

Merci d'avance pour vos r=E9ponses !

Adam

1 réponse

Aurelgadjo
a écrit :
Bonjour,

Je voudrais savoir quelles sont les solutions disponibles pour
héberger un Adserver (Genre OpenX fait maison !).
Est-il possible de garantir la disponibilité à 100% ? Comment ?

100% n'existe jamais :)Mais on peut toujours y tendre...

Je pense notamment à avoir plusieurs serveurs dans des datacenters
différents ( 2 serveurs, chez 2 datacenter par exemple). Comment
pourrait-on faire pour répartir la charge entre ces machines et
synchroniser les données ?

réplication maitre-maitre mysql & drbd pour sync les fichiers/base, pour
le switchage, je sais plus :)

Qui sont les sociétés qui proposent ce genre de service ?

<pub pour un keupin>http://www.si7v.fr/</>

Mais n'importe quel bon infogérant pourrait en être capable. En
sociétés, ben une boite d'infogé :)

Dans ce cas, serait-il mieux de louer les serveurs ou de les acheter
et ne louer que les baies ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Adam