Solutions pour obtenir un SIRET

3 réponses
Thibault Jouan
Bonjour,

Je désire souscrire à un service qui il y a peu était ouvert à tout le
monde, mais depuis janvier 2008 le prestataire qui fournit ce service
demande *obligatoirement* un SIRET et je ne peux utiliser celui d'une
autre société.

Il me faut donc un SIRET et pour cela je suppose monter une structure.
Cependant, personnellement je n'ai pas un absolu besoin de structure
légale. Je cherche donc la solution la plus simple pour avoir un SIRET,
d'après mes recherches ce serait une EURL.

Connaissez vous d'autre structures plus simples à monter ?

S'il s'avérait que je retienne l'EURL, il me semble que la création
est assez simple, et peu coûteuse (moins de 300 ¤). Cependant je me
demande s'il n'y a pas des frais auxquels je n'aurai pas pensé ? Je
précise que personne ne serait salarié et la société ne ferait pas de
bénéfice (du moins pas avant des années), son unique charge serait un
abonnement à un service (environ 150 ¤ par mois).

Ce qui m'amène à une dernière question, la société au départ ne fera
pas de bénéfice, est-ce légal que j'injecte régulièrement mon argent
personnel dans les caisses de cette société pour payer le service ? Cela
ne me pose pas de problème vu que c'est le but de la manoeuvre mais
est-ce que cela a des implications ?

Pour la petite histoire il s'agit d'un lien Internet qui dispose du
meilleur rapport qualité/prix et de très loin, ce pourquoi je suis prêt
à me prendre un peu la tête pour en disposer. Sur le moyen terme, je
saurai le rentabiliser grâce à la vente de certains services que je
fournis déjà à quelques amis, le but étant juste l'équilibre commercial
pour disposer de la fameuse connexion. Mais je préfère éviter
l'association des fois que dans 10 ans je veuille en tirer profit.

ps : désolé pour la longueur et le groupe pas forcément adapté, mais mes
recherches sur Internet ne m'ont pas assez éclairé et rien ne vaut
l'avis de connaisseurs.

--
Thibault Jouan

3 réponses

Le Fou
Thibault Jouan a écrit :
Bonjour,

Je désire souscrire à un service qui il y a peu était ouvert à tout le
monde, mais depuis janvier 2008 le prestataire qui fournit ce service
demande *obligatoirement* un SIRET et je ne peux utiliser celui d'une
autre société.

Il me faut donc un SIRET et pour cela je suppose monter une structure.
Cependant, personnellement je n'ai pas un absolu besoin de structure
légale. Je cherche donc la solution la plus simple pour avoir un SIRET,
d'après mes recherches ce serait une EURL.

Connaissez vous d'autre structures plus simples à monter ?

Si tu arrives à trouver un copain vous pouvez créer une association du type
"Loi 1901".

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
Goulafra
"Le Fou" wrote in
news:47a8aba3$0$21143$:

Connaissez vous d'autre structures plus simples à monter ?

Si tu arrives à trouver un copain vous pouvez créer une association du
type "Loi 1901".

certes, mais il faudrait en savoir plus sur l'activité à mettre en place...
sinon, c'est vrai que c'est "simple" (faut voir quand même) et pas cher
robopeps
Thibault Jouan a écrit :
Bonjour,

Je désire souscrire à un service qui il y a peu était ouvert à tout le
monde, mais depuis janvier 2008 le prestataire qui fournit ce service
demande *obligatoirement* un SIRET et je ne peux utiliser celui d'une
autre société.

Il me faut donc un SIRET et pour cela je suppose monter une structure.
Cependant, personnellement je n'ai pas un absolu besoin de structure
légale. Je cherche donc la solution la plus simple pour avoir un SIRET,
d'après mes recherches ce serait une EURL.

Connaissez vous d'autre structures plus simples à monter ?

S'il s'avérait que je retienne l'EURL, il me semble que la création
est assez simple, et peu coûteuse (moins de 300 ¤). Cependant je me
demande s'il n'y a pas des frais auxquels je n'aurai pas pensé ? Je
précise que personne ne serait salarié et la société ne ferait pas de
bénéfice (du moins pas avant des années), son unique charge serait un
abonnement à un service (environ 150 ¤ par mois).

Ce qui m'amène à une dernière question, la société au départ ne fera
pas de bénéfice, est-ce légal que j'injecte régulièrement mon argent
personnel dans les caisses de cette société pour payer le service ? Cela
ne me pose pas de problème vu que c'est le but de la manoeuvre mais
est-ce que cela a des implications ?

Pour la petite histoire il s'agit d'un lien Internet qui dispose du
meilleur rapport qualité/prix et de très loin, ce pourquoi je suis prêt
à me prendre un peu la tête pour en disposer. Sur le moyen terme, je
saurai le rentabiliser grâce à la vente de certains services que je
fournis déjà à quelques amis, le but étant juste l'équilibre commercial
pour disposer de la fameuse connexion. Mais je préfère éviter
l'association des fois que dans 10 ans je veuille en tirer profit.

ps : désolé pour la longueur et le groupe pas forcément adapté, mais mes
recherches sur Internet ne m'ont pas assez éclairé et rien ne vaut
l'avis de connaisseurs.

Avec une EURL tu auras un siret mais aussi des charges sociales a payer
quelque soit ton CA