Somme d'une plage dynamique

René
Comment faire la somme d’une plage dont le premier =E9l=E9ment=20
est connu mais pas le dernier.

Exemple : plage de cellules A1 =E0 A12 repr=E9sentant chacune=20
un montant rattach=E9 au mois correspondant (A9 =3D montant de=20
septembre)
Le dernier mois connu se trouve en B1 (B1=3D 9) comment=20
sommer A1 =E0 A9 alors que A9 est connu indirectement par la=20
cellule B1 ?
J’ai essay=E9 =3D somme ( A1 : adresse( B1 ;1 ;1 vrai)) mais=20
bien que les cellules soient correctes la r=E9ponse est =AB=20
valeur =BB.
Existe-t-il un fa=E7on de faire ?

Nicolas B.
Salut René,

Essaye comme ça :
=SOMME(DECALER(A1;0;0;B1))

A+
Nicolas B.

René wrote:
Comment faire la somme d’une plage dont le premier élément
est connu mais pas le dernier.

Exemple : plage de cellules A1 à A12 représentant chacune
un montant rattaché au mois correspondant (A9 = montant de
septembre)
Le dernier mois connu se trouve en B1 (B1= 9) comment
sommer A1 à A9 alors que A9 est connu indirectement par la
cellule B1 ?
J’ai essayé = somme ( A1 : adresse( B1 ;1 ;1 vrai)) mais
bien que les cellules soient correctes la réponse est «
valeur ».
Existe-t-il un façon de faire ?

William
Tout d'abord *BONJOUR* (tiens, je remarque que ça ne m'a pas fait mal
d'écrit ce mot... :-P)

Ensuite, il faudrait se dépêcher de répondre à cette question car je crois
que ça se termine ce week-end et ce fut très dynamique...Paris Plage...

Ben oui, moi, le vendredi, je ne fais que des blagues à 2 francs...pardon, à
0,30 ?.

William

"René" <rené@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de news:
0ba801c486b8$3e1aba60$
Comment faire la somme d&#8217;une plage dont le premier élément
[...]

J&#8217;ai essayé = somme ( A1 : adresse( B1 ;1 ;1 vrai)) mais
bien que les cellules soient correctes la réponse est «
valeur ».
Existe-t-il un façon de faire ?

JpPradier
Bonjour Yann

J'aurais plutot dit : =SOMME(INDIRECT("A1:A"&B1))

j-p