Somme après filtre

10 réponses
David Vincent
Bonsoir,

Avec Excel XP

J'ai un tableau avec filtre automatique
En colonne I j'ai des sommes et en K j'ai le critère ( par exemple OK).
Comment puis-je totaliser les lignes filtrées qui ont OK en colonne I ? et
ensuite dénombrer les OK.

PS on peut évidement filtrer par OK mais l'objectif est de filtrer sur
d'autres critères, et je dois faire ce travail sur les 3 critères de la
colonne I dont OK..;

J'ai essayé avec sous total, mais le résultat est l'ensemble des 3
critères...

Il doit falloir le grouper avec sommeprod et ou matricielle...mais je sui
dépassé...

Merci à vous de vos lumineuses idées...

Cordialement

DV

10 réponses

JP25
Bonjour,
tu filtres sur "Ok"
en H
=SOUS.TOTAL(9;H2:H5)

en K
=SOUS.TOTAL(3;K2:K5)

le 9 fait la somme
Le 3 compte les valeurs
j'espère que ça va avec ce que tu désires
Cdlt
JP25
"David Vincent" a écrit dans le message de
news: 4657143a$0$27389$
Bonsoir,

Avec Excel XP

J'ai un tableau avec filtre automatique
En colonne I j'ai des sommes et en K j'ai le critère ( par exemple OK).
Comment puis-je totaliser les lignes filtrées qui ont OK en colonne I ? et
ensuite dénombrer les OK.

PS on peut évidement filtrer par OK mais l'objectif est de filtrer sur
d'autres critères, et je dois faire ce travail sur les 3 critères de la
colonne I dont OK..;

J'ai essayé avec sous total, mais le résultat est l'ensemble des 3
critères...

Il doit falloir le grouper avec sommeprod et ou matricielle...mais je sui
dépassé...

Merci à vous de vos lumineuses idées...

Cordialement

DV

Jacquouille
Bonsoir
La fonction SOMMEPROD vous calcule tout cela, avec 25 critères sur la même
colonne ou sur plusieurs, au choix du client.
D'autre part, si vous filtrez sur col i , puis appliquer SOUS.TOTAL avec
OK comme critère, il vous calculera le Nb de OK qui rerstent dans la col
après le filtrage. Non?

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Jacquouille.

"David Vincent" a écrit dans le message de
news: 4657143a$0$27389$
Bonsoir,

Avec Excel XP

J'ai un tableau avec filtre automatique
En colonne I j'ai des sommes et en K j'ai le critère ( par exemple OK).
Comment puis-je totaliser les lignes filtrées qui ont OK en colonne I ? et
ensuite dénombrer les OK.

PS on peut évidement filtrer par OK mais l'objectif est de filtrer sur
d'autres critères, et je dois faire ce travail sur les 3 critères de la
colonne I dont OK..;

J'ai essayé avec sous total, mais le résultat est l'ensemble des 3
critères...

Il doit falloir le grouper avec sommeprod et ou matricielle...mais je sui
dépassé...

Merci à vous de vos lumineuses idées...

Cordialement

DV

David Vincent
Bonsoir JP25

Je travaille sur le tableau sur lequel tu m'as aidé cette semaine et je t'en
remercie encore une fois.

Je dois filtrer sur d'autres critères donc il me reste en colonne K soit OK
A faire ou A renouveler.

Il faut donc inclure par exemple OK dans la formule avec la fonction Sus
total mais est-ce possible.

Cordialement

DV
JB
Bonsoir,

Exemple de somme conditionnelle sur une zone filtrée:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Filtre/FiltreSommeZoneFiltree.xls

=SOMMEPROD((SOUS.TOTAL(9;INDIRECT("b"&LIGNE(B2:B1000)))*(A2:A1000="Eur" )))

JB

On 25 mai, 18:52, "David Vincent" wrote:
Bonsoir,

Avec Excel XP

J'ai un tableau avec filtre automatique
En colonne I j'ai des sommes et en K j'ai le critère ( par exemple OK).
Comment puis-je totaliser les lignes filtrées qui ont OK en colonne I ? et
ensuite dénombrer les OK.

PS on peut évidement filtrer par OK mais l'objectif est de filtrer sur
d'autres critères, et je dois faire ce travail sur les 3 critères de la
colonne I dont OK..;

J'ai essayé avec sous total, mais le résultat est l'ensemble des 3
critères...

Il doit falloir le grouper avec sommeprod et ou matricielle...mais je sui
dépassé...

Merci à vous de vos lumineuses idées...

Cordialement

DV

David Vincent
Bonsoir Jacquouille

Je ne suis pas un spécialiste de Sommeprod, puis-je l'utiliser avec sous
total ou seul.
Dans les deux cas je ne sais malheureusement pas faire. Peut-on m'aider?

Cordialement

DV
David Vincent
Bonsoir JB

Merci pour ton exemple

Je ne comprend pas le "b" .
A quoi correspond-il?

D'avance merci

DV
JB
=SOMMEPROD((SOUS.TOTAL(3;INDIRECT("I"&LIGNE(D2:I1000)))*(I2:I1000="ok") ))

http://cjoint.com/?fzun5JUMLf

JB

On 25 mai, 18:52, "David Vincent" wrote:
Bonsoir,

Avec Excel XP

J'ai un tableau avec filtre automatique
En colonne I j'ai des sommes et en K j'ai le critère ( par exemple OK).
Comment puis-je totaliser les lignes filtrées qui ont OK en colonne I ? et
ensuite dénombrer les OK.

PS on peut évidement filtrer par OK mais l'objectif est de filtrer sur
d'autres critères, et je dois faire ce travail sur les 3 critères de la
colonne I dont OK..;

J'ai essayé avec sous total, mais le résultat est l'ensemble des 3
critères...

Il doit falloir le grouper avec sommeprod et ou matricielle...mais je sui
dépassé...

Merci à vous de vos lumineuses idées...

Cordialement

DV

dre
Bonjour JB,

Je sais qu'on dit de moi que je suis "pointu", mais je sais aussi à qui je
m'adresse !
LIGNE(2:1000) fonctionne tout aussi bien que LIGNE(D2:I1000)
Soyons quelque peu cartésien, c'est pas plus mal.

dré

=SOMMEPROD((SOUS.TOTAL(3;INDIRECT("I"&LIGNE(D2:I1000)))*(I2:I1000="ok")))

http://cjoint.com/?fzun5JUMLf

JB

On 25 mai, 18:52, "David Vincent" wrote:
Bonsoir,

Avec Excel XP

J'ai un tableau avec filtre automatique
En colonne I j'ai des sommes et en K j'ai le critère ( par exemple OK).
Comment puis-je totaliser les lignes filtrées qui ont OK en colonne I ? et
ensuite dénombrer les OK.

PS on peut évidement filtrer par OK mais l'objectif est de filtrer sur
d'autres critères, et je dois faire ce travail sur les 3 critères de la
colonne I dont OK..;

J'ai essayé avec sous total, mais le résultat est l'ensemble des 3
critères...

Il doit falloir le grouper avec sommeprod et ou matricielle...mais je sui
dépassé...

Merci à vous de vos lumineuses idées...

Cordialement

DV

David Vincent
Bonsoir dre

Je teste ces formules, j'ai compris le "I" qui correspond à la colonne que
l'on veut totaliser quand on a le critère 9 et la colonne où j'ai le OK
quand je veut les compter...

Dans ma colonne K j'ai 3 critères: OK, A faire et A renouveler.
En comptant pour chacun d'eux le nombre et la somme je dois obtenir le même
résultat qu'avec la fonction sou-total classique... et bien non ça le fait
pas...Pfff

Je dois me planter en quelque part But Where?

Je continue de chercher...

DV
Jacquouille
Bonsoir David
Dans l'exemple de JB, je baptise la plage
A2:A11--> monnaie
B2:B11--> Montant
C2:C11--> Pays
Pour connaître le Nb de versements faits en USD en France:
=SOMMEPROD((Monnaie="USD")*(Pays="France"))
Pour connaître le montant des versements faits en France et en USD
=Sommeprod((Monnaie="USD")*(Pays="France)*montant)
La fonction SP travaille comme, mais n'est pas une matricielle. Elle se
valide 'un petit coup de doigt léger sur la touche "Enter", comme une simple
fonction somme ou autre.
Si tu as le temps et le désir, on peut expliquer le fonctionnement quasi
miraculeux de SP
Bonne soirée.
Si cela ne va pas , tu reviens.
Bonne chance

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Jacquouille.

"David Vincent" a écrit dans le message de
news: 4657143a$0$27389$
Bonsoir,

Avec Excel XP

J'ai un tableau avec filtre automatique
En colonne I j'ai des sommes et en K j'ai le critère ( par exemple OK).
Comment puis-je totaliser les lignes filtrées qui ont OK en colonne I ? et
ensuite dénombrer les OK.

PS on peut évidement filtrer par OK mais l'objectif est de filtrer sur
d'autres critères, et je dois faire ce travail sur les 3 critères de la
colonne I dont OK..;

J'ai essayé avec sous total, mais le résultat est l'ensemble des 3
critères...

Il doit falloir le grouper avec sommeprod et ou matricielle...mais je sui
dépassé...

Merci à vous de vos lumineuses idées...

Cordialement

DV