Somme avec Null

Luis
Bonjour,
J'ai un =E9tat pour imprimer une s=E9lection et dans cet =E9tat=20
j'ai un champ [NombreTotal].
Dans Source contr=F4le de ce champ j'ai 'Somme=3D([compt])'.

Lorsque le r=E9sultat de la requette montre au moins 1=20
r=E9sultat le champ [NombreTotal] est 1 ou 12 enfin le=20
r=E9sultat est juste.
Lorsque le r=E9sultat de la requette est null dans le champ=20
[NombreTotal] j'ai #Erreur.
J'ai essay=E9 de remplacer dans le champ=20
[NombreTotal], 'Somme=3D([compt])' par nz(compt)si le=20
r=E9sultat est null le champ est vide mais si il y a une=20
addition le r=E9sultat est toujours 1.
J'ai essay=E9 =3DSomme(nz([Frequence])) la l'addition est=20
juste mais si aucun champs [compt] j'ai #Erreur dans=20
[NombreTotal].
Comment avoir un total juste et "0" ou champ vide lorsque=20
l'addition est "Null"
Merci
Luis

jc
nz(somme([champ];0))
ou mieux
somme(nz([champ];0))

"Luis" a écrit dans le message de
Bonjour,
J'ai un état pour imprimer une sélection et dans cet état
j'ai un champ [NombreTotal].
Dans Source contrôle de ce champ j'ai 'Somme=([compt])'.

Lorsque le résultat de la requette montre au moins 1
résultat le champ [NombreTotal] est 1 ou 12 enfin le
résultat est juste.
Lorsque le résultat de la requette est null dans le champ
[NombreTotal] j'ai #Erreur.
J'ai essayé de remplacer dans le champ
[NombreTotal], 'Somme=([compt])' par nz(compt)si le
résultat est null le champ est vide mais si il y a une
addition le résultat est toujours 1.
J'ai essayé =Somme(nz([Frequence])) la l'addition est
[...]
Luis
Bonjour,

Désolé j'avais oublié de l'indiquer, mais j'ai déjà essayé
=Somme(Nz([NombreTotal];0))là l'addition est juste mais si
aucun champs [compt] j'ai #Erreur dans [NombreTotal].
C'est à dire que addition avec 'Null'

Je ne comprend pas faut-il tenir compte d'autre chose?
Merci pour l'aide et les conseils.
Luis
[...]

.

3stone
Salut,

"Luis"
[...]

Dans un état, Sum([toto]) fonctionne parfaitement,
même si [toto] comporte des NULL

Cela vient donc d'ailleurs...

Dans la requête, c'est déjà un champ calculé ?

En tout cas, "remonte" vers la source pour corrigé cela,
en attribuant une valeur 0 à un éventuell NULL, le plus
tot possible.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Luis
Bonjour,
Le champ [NombreTotal] n'exite pas dans la requette, c'est
un champ qui n'est que dans l'état, d'ailleur dans des
formulaires j'ai la même configuration et ça marche très
bien avec 'Somme=([compt])' et le formulaire a la même
requette.
Dans le cas précis je lance l'état depuis le formulaire
Général et pas depuis un formulaire intermédiaire de
sélection.
Voilà pourquoi je ne comprends pas et que j'ai besoin de
votre aide.
Merci.
Luis