somme cellule non adjacente

vladtepes
Bonjour,
Je viens soliciter votre aide car j'ai recherché sur plein de forum si je trouvais la solution a mon probleme mais je ne trouve pas.

Je vous explique jai une entreprise et jai creer un dossier excel pour tout repertorier(recette, vente , benef, charges...).J'ai creer une premiere page avec les 52 semaine de l'année , c'est a dire que j'ai fait ma page avec mes recettes mes achats mes frais et j'ai ettiré cette plages de cellules sur 52 fois pour les 52 semaines.

Maintenant je souhaite dans une autre feuille faire la synthese annuelle de mes compte. Pour ce faire je voudrais faire dans un premier temps la somme des cellules en partant de la cellule B11 jusque B1131 toutes les 20 cellules.( cad B11, B31, B51,B71.....) mais sans les selectionner toutes a la mains.

Je pense qu'il faut utiliser une macro d'apres ce que j'ai vu mais je n'y connais rien.
Si quelqu'un veut bien me donner la formule a taper et me l'expliquer brievement que je puisse l'adapter car celle ci sers aux recette mais il faudra que je fasse la meme pour les achats, les frais...
Je vous remercie d'avance

michdenis
Tu adaptes le nom de la feuille où sont tes données
et le nom de la feuille où tu veux copier tes données
de même que l'adresse de la cellule où le résultat doit
apparaître.

Tu colles ceci dans un module standard :
'---------------------------
Sub Faire_La_Somme()

With Worksheets("NomDeLaFeuille")
For a = 11 To 1131 Step 20
If IsNumeric(.Range("B" & a)) Then
somme = somme + .Range("B" & a)
End If
Next
End With
'Cellule de destination
Worksheets("NomDeLaFeuille").Range("SonAdresse").value = Somme

End Sub
'---------------------------

"vladtepes" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Jacky
Bonsoir,
>....la somme des cellules en partant de la cellule B11 jusque B1131 toutes
les 20 cellules

Sans Vba
Les données en feuille1(A adapter)
Dans une cellule de la feuille de synthèse

=SOMMEPROD((MOD(LIGNE(Feuil1!B11:B1131);20)-10)*Feuil1!B11:B1131)

--
Salutations
JJ

"vladtepes" a écrit dans le message de news:

[...]

vladtepes
vladtepes a écrit le 19/02/2009 à 17h32 :
[...]

Je vous remercie d'avoir repondu a mon probleme
salutation