SOMME DE CELLULES COMBINEE A UNE RECHERCHE

5 réponses
Yapi
Bonjour à tous,

Je sens que je vais m'amuser pour expliquer mon problème simplement!

Je voudrais dans une plage donnée trouver toutes les cellules contenant une
croix pour additionner toutes les cellules précédentes.

En fait, j'ai dans cette plage tout un tas de tarifs d'options et je "coche"
la cellule suivante pour sélectionner les options à facturer. Je cherche donc
à avoir dans une cellule où serait ma formule la somme de mon devis avec
toutes les options cochées.

Exemple

En A1 "Option 1" en B1 "30"
En B6 "Option 2" en C6 "50"
Si je coche les cases C1 et D6 avec "X" alors je devrais obtenir 80.

Quelqu'un a-t-il une idée? A moins que les cases à cocher puissent être
utilisées?

Merci

Yapi

5 réponses

Daniel
Bonjour.
X pouvant se trouver dans la plage B1:D6 ::
=SOMME(N(B1:D6="x")*SI(DECALER(B1:D6;0;-1)="x";0;DECALER(B1:D6;0;-1)))
Formule matricielle (valider avec CTRL+MAJ+Entrée)
Cordialement.
Daniel
"Yapi" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je sens que je vais m'amuser pour expliquer mon problème simplement!

Je voudrais dans une plage donnée trouver toutes les cellules contenant
une
croix pour additionner toutes les cellules précédentes.

En fait, j'ai dans cette plage tout un tas de tarifs d'options et je
"coche"
la cellule suivante pour sélectionner les options à facturer. Je cherche
donc
à avoir dans une cellule où serait ma formule la somme de mon devis avec
toutes les options cochées.

Exemple

En A1 "Option 1" en B1 "30"
En B6 "Option 2" en C6 "50"
Si je coche les cases C1 et D6 avec "X" alors je devrais obtenir 80.

Quelqu'un a-t-il une idée? A moins que les cases à cocher puissent être
utilisées?

Merci

Yapi

Daniel,

J'ai beau essayer, je ne parviens pas à obtenir 80 mais j'ai "#VALEUR!"...

Bonjour.
X pouvant se trouver dans la plage B1:D6 ::
=SOMME(N(B1:D6="x")*SI(DECALER(B1:D6;0;-1)="x";0;DECALER(B1:D6;0;-1)))
Formule matricielle (valider avec CTRL+MAJ+Entrée)
Cordialement.
Daniel
"Yapi" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je sens que je vais m'amuser pour expliquer mon problème simplement!

Je voudrais dans une plage donnée trouver toutes les cellules contenant
une
croix pour additionner toutes les cellules précédentes.

En fait, j'ai dans cette plage tout un tas de tarifs d'options et je
"coche"
la cellule suivante pour sélectionner les options à facturer. Je cherche
donc
à avoir dans une cellule où serait ma formule la somme de mon devis avec
toutes les options cochées.

Exemple

En A1 "Option 1" en B1 "30"
En B6 "Option 2" en C6 "50"
Si je coche les cases C1 et D6 avec "X" alors je devrais obtenir 80.

Quelqu'un a-t-il une idée? A moins que les cases à cocher puissent être
utilisées?

Merci

Yapi

guy
Bonjour,
Moins compliqué
Une colonne supplémentaire = si( A1=x;B1;0) faire descendre et additionner
la colonne supplémentaire.
Amicalement
did

"Yapi" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je sens que je vais m'amuser pour expliquer mon problème simplement!

Je voudrais dans une plage donnée trouver toutes les cellules contenant
une

croix pour additionner toutes les cellules précédentes.

En fait, j'ai dans cette plage tout un tas de tarifs d'options et je
"coche"

la cellule suivante pour sélectionner les options à facturer. Je cherche
donc

à avoir dans une cellule où serait ma formule la somme de mon devis avec
toutes les options cochées.

Exemple

En A1 "Option 1" en B1 "30"
En B6 "Option 2" en C6 "50"
Si je coche les cases C1 et D6 avec "X" alors je devrais obtenir 80.

Quelqu'un a-t-il une idée? A moins que les cases à cocher puissent être
utilisées?

Merci

Yapi

Daniel
Quand tu as copié la formule, clique dedans et appuie sur les touches CTRL,
MAJ, maintiens-les enfoncées et appuie sur la touche "entrée".
Daniel
"Yapi" a écrit dans le message de news:

Daniel,

J'ai beau essayer, je ne parviens pas à obtenir 80 mais j'ai "#VALEUR!"...

Bonjour.
X pouvant se trouver dans la plage B1:D6 ::
=SOMME(N(B1:D6="x")*SI(DECALER(B1:D6;0;-1)="x";0;DECALER(B1:D6;0;-1)))
Formule matricielle (valider avec CTRL+MAJ+Entrée)
Cordialement.
Daniel
"Yapi" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je sens que je vais m'amuser pour expliquer mon problème simplement!

Je voudrais dans une plage donnée trouver toutes les cellules contenant
une
croix pour additionner toutes les cellules précédentes.

En fait, j'ai dans cette plage tout un tas de tarifs d'options et je
"coche"
la cellule suivante pour sélectionner les options à facturer. Je
cherche
donc
à avoir dans une cellule où serait ma formule la somme de mon devis
avec
toutes les options cochées.

Exemple

En A1 "Option 1" en B1 "30"
En B6 "Option 2" en C6 "50"
Si je coche les cases C1 et D6 avec "X" alors je devrais obtenir 80.

Quelqu'un a-t-il une idée? A moins que les cases à cocher puissent être
utilisées?

Merci

Yapi

Merci pour vos conseils.

J'ai eu gain de cause avec cette formule :
=SOMME.SI(B1:D6;"X";DECALER(B1:D6;0;-1))

A bientôt

Bonjour à tous,

Je sens que je vais m'amuser pour expliquer mon problème simplement!

Je voudrais dans une plage donnée trouver toutes les cellules contenant une
croix pour additionner toutes les cellules précédentes.

En fait, j'ai dans cette plage tout un tas de tarifs d'options et je "coche"
la cellule suivante pour sélectionner les options à facturer. Je cherche donc
à avoir dans une cellule où serait ma formule la somme de mon devis avec
toutes les options cochées.

Exemple

En A1 "Option 1" en B1 "30"
En B6 "Option 2" en C6 "50"
Si je coche les cases C1 et D6 avec "X" alors je devrais obtenir 80.

Quelqu'un a-t-il une idée? A moins que les cases à cocher puissent être
utilisées?

Merci

Yapi