Somme des cellules non adjacentes d'une même colonne

4 réponses
BITCHE
Bonjour, je cherche la fonction, la formule pour obtenir avec EXCEL 2003:
- la somme des cellules pairs d'une même colonne, à savoir C4 à C 26 - D4 à
D26 - E4 à E26 - F4 à F 26 jusqu'à la colonne K (K4 à K26) Tous les chiffres
s'ajoutent.
Il n'a y aucune soustraction à prévoir.
- Dans la même colonne, la différence entre la cellule C25 et la cellule C3
sachant
que le nombre de la cellule 25 est toujours supérieur à celui de la
cellule 3 Idem pour les colonnes D E F G H I J K. Pour cette formule seules
les cellules impairs (3 - 5-7-9-11-13)etc doivent être prises en
considération).
D'avance, merci.

4 réponses

Leonello
Bonjour

Quelques éléments à adapter au besoin :

Somme des lignes paires de C4 à C26
=SOMMEPROD(C4:C26*(MOD(LIGNE(C4:C26);2)=0))

Somme des lignes impaires de C4 à C26
=SOMMEPROD(C4:C26*(MOD(LIGNE(C4:C26);2)=1))

--

Amicalement,
Leo

"BITCHE" a écrit dans le message de news:

Bonjour, je cherche la fonction, la formule pour obtenir avec EXCEL 2003:
- la somme des cellules pairs d'une même colonne, à savoir C4 à C 26 - D4
à
D26 - E4 à E26 - F4 à F 26 jusqu'à la colonne K (K4 à K26) Tous les
chiffres
s'ajoutent.
Il n'a y aucune soustraction à prévoir.
- Dans la même colonne, la différence entre la cellule C25 et la cellule
C3
sachant
que le nombre de la cellule 25 est toujours supérieur à celui de la
cellule 3 Idem pour les colonnes D E F G H I J K. Pour cette formule
seules
les cellules impairs (3 - 5-7-9-11-13)etc doivent être prises en
considération).
D'avance, merci.

Raoul VOLFONI
--

Amicalement,
Leo

"Leonello" a écrit dans le message de news:
49199115$0$884$
Bonjour

Quelques éléments à adapter au besoin :

Somme des lignes paires de C4 à C26
=SOMMEPROD(C4:C26*(MOD(LIGNE(C4:C26);2)=0))

Somme des lignes impaires de C4 à C26
=SOMMEPROD(C4:C26*(MOD(LIGNE(C4:C26);2)=1))

--

Amicalement,
Leo

"BITCHE" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, je cherche la fonction, la formule pour obtenir avec EXCEL 2003:
- la somme des cellules pairs d'une même colonne, à savoir C4 à C 26 - D4
à
D26 - E4 à E26 - F4 à F 26 jusqu'à la colonne K (K4 à K26) Tous les
chiffres
s'ajoutent.
Il n'a y aucune soustraction à prévoir.
- Dans la même colonne, la différence entre la cellule C25 et la cellule
C3
sachant
que le nombre de la cellule 25 est toujours supérieur à celui de la
cellule 3 Idem pour les colonnes D E F G H I J K. Pour cette formule
seules
les cellules impairs (3 - 5-7-9-11-13)etc doivent être prises en
considération).
D'avance, merci.

BITCHE
Merci pour la solution concernant les cellules pairs. Pour les cellules
impairs cela ne fonctionne pas à moins que j'ai mal rédigé. Est-il normal,
s'agissant des cellules impairs ne faudrait-il pas écrire C3: C25 au lieu de
C4-C26. Peux tu me confirmer.
Je recherche, si possible, une autre formule pour faire les
soustractions suivantes :
- C5 - C3 résultat dans C4
- C7 - C5 résultat dans C6
- C9 - C7 résultat dans C8 et ainsi de suite pour arriver aux dernières
cellules :
- C25 – C23 résultat dans C24
Est-il possible de copier ces formules pour les colonnes D E F D G
D'avance, merci

"Leonello" a écrit :

Bonjour

Quelques éléments à adapter au besoin :

Somme des lignes paires de C4 à C26
=SOMMEPROD(C4:C26*(MOD(LIGNE(C4:C26);2)=0))

Somme des lignes impaires de C4 à C26
=SOMMEPROD(C4:C26*(MOD(LIGNE(C4:C26);2)=1))

--

Amicalement,
Leo

"BITCHE" a écrit dans le message de news:

> Bonjour, je cherche la fonction, la formule pour obtenir avec EXCEL 2003:
> - la somme des cellules pairs d'une même colonne, à savoir C4 à C 26 - D4
> à
> D26 - E4 à E26 - F4 à F 26 jusqu'à la colonne K (K4 à K26) Tous les
> chiffres
> s'ajoutent.
> Il n'a y aucune soustraction à prévoir.
> - Dans la même colonne, la différence entre la cellule C25 et la cellule
> C3
> sachant
> que le nombre de la cellule 25 est toujours supérieur à celui de la
> cellule 3 Idem pour les colonnes D E F G H I J K. Pour cette formule
> seules
> les cellules impairs (3 - 5-7-9-11-13)etc doivent être prises en
> considération).
> D'avance, merci.

BITCHE
Bonsoir,

Je n'ai pas très bien compris cette réponse - Répond-elle à ma question ?

"Raoul VOLFONI" a écrit :

--

Amicalement,
Leo

"Leonello" a écrit dans le message de news:
49199115$0$884$
> Bonjour
>
> Quelques éléments à adapter au besoin :
>
> Somme des lignes paires de C4 à C26
> =SOMMEPROD(C4:C26*(MOD(LIGNE(C4:C26);2)=0))
>
> Somme des lignes impaires de C4 à C26
> =SOMMEPROD(C4:C26*(MOD(LIGNE(C4:C26);2)=1))
>
> --
>
> Amicalement,
> Leo
>
> "BITCHE" a écrit dans le message de
> news:
>> Bonjour, je cherche la fonction, la formule pour obtenir avec EXCEL 2003:
>> - la somme des cellules pairs d'une même colonne, à savoir C4 à C 26 - D4
>> à
>> D26 - E4 à E26 - F4 à F 26 jusqu'à la colonne K (K4 à K26) Tous les
>> chiffres
>> s'ajoutent.
>> Il n'a y aucune soustraction à prévoir.
>> - Dans la même colonne, la différence entre la cellule C25 et la cellule
>> C3
>> sachant
>> que le nombre de la cellule 25 est toujours supérieur à celui de la
>> cellule 3 Idem pour les colonnes D E F G H I J K. Pour cette formule
>> seules
>> les cellules impairs (3 - 5-7-9-11-13)etc doivent être prises en
>> considération).
>> D'avance, merci.
>