Somme d'un champ d'une série d'enregistrement d'un sous-formulaire

Giques
Salut à tous,

Dans un formulaire, j'ai un sous-formulaire avec une série d'enregistrements
affiché en mode feuille de données.
Dans ce sous-formulaire, j'ai un champs "Nombre" et j'aimerais affiché la
somme de ce champ "Nombre" en dessous de la liste d'enregistrements du sous
formulaire.

Comment dois-je procéder ?

Merci d'avance

Giques

Raymond [mvp]
Bonjour.

utilise le formulaire en formulaire continu au lieu de feuille de données et
tu peux placer ainsi un contrôle total dans le pied de formulaire pour
afficher le total.

--
@+

Participez au jeu-concours Microsoft Windows Mobile, pour gagner des
téléphones mobiles LG KS20
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidªc7f072-9dad-43dc-aef7-76045479840d

"Giques" a écrit dans le message de
news: 47694177$0$769$
> [...]
| Dans ce sous-formulaire, j'ai un champs "Nombre" et j'aimerais affiché la
| somme de ce champ "Nombre" en dessous de la liste d'enregistrements du

Thierry (ze Titi)
Bonjour Giques !

Si j'ai bien compris, il te faudra passer soit par un changement de
mode d'affichage du sous-formulaire. Pourquoi ne pas passer par un
affichage en mode continu mais suffisamment bien organisé pour
ressembler à un mode feuille de données ? Ca te permettrait d'utiliser
le pied de formulaire pour afficher ta somme.
Mais ça n'est qu'une idée...

[...]

Cordialement,
Thierry

tout pour Access :
http://www.mpfa.info

paf le chien
Giques a grommelé:

[...]

en mode création, affiche le pied de formulaire.
Ajoute une zone de texte indépendante et donne lui pour source de
données
=Sum([nombre])

ce champ n'apparaîtra pas en mode feuille de données, mais tu peux y
faire référence dans ton formulaire principal. Si tu as appelé ton
contrôle zt_total alors crée dans ton formulaire principal une zone de
texte dont la source est
=ton_sous_formulaire.form.zt_total

--
paf le chien