Somme chiffres dans trois cel

Jacquouille
Bonjour
Le problème (numérologie):

Dans 3 cel, la date de naissance (A1=jour;B1=mois et C1=année).

J'aimerais faire la somme de tous les chiffres compris dans ces 3 cel.
Sur le net, j'ai trouvé ceci, qui me fait la somme d'une cel:
'=SOMME(1*STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("1:"&ENT(LOG(A1))+1));1))

J'ai résolu le prob en additionnant 3 fois cette formule.
Mais, le résultat me donne un nombre à deux chiffres... et je dois
recommencer;
Existe-t-il une formule qui "bouclerait" aussi ce résultat?

Merci et bonne journée.

Jacquouille

---

Péhemme
Bonjour Jacques,

=Somme(A1:C1)
:-)
Non ?
:-)
Michel

n1sklu$41m$

[...]

logiciel antivirus Avast.
Jacquouille
Salut Michel

Non, le problème n'est pas d'additionner les trois nombres (24+01+1948),
mais bien (2+4+0+1+1+9+4+8) qui donnera 29. Alors, il faut faire 2+9 ,
puis 1+1 = 2.
Mais, je m'accroche.... -))
Bonne journée à toi

Jacquouille

"Péhemme" a écrit dans le message de groupe de discussion :
n1sl47$51v$

Bonjour Jacques,

=Somme(A1:C1)
:-)
Non ?
:-)
[...]

MichD
Bonjour,

Exemple, tu peux additionner tous les chiffres dans les cellules A1 et A2
en supposant que chaque cellule ne contient que des chiffres...

=SOMMEPROD((STXT(A1&A2;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1&A2)));1))*1)
Jacquouille
Hello Denis

Pour avoir les 3 cel, j'ai donc rajouté C3 à A3 et B3. Cela me donne bien
la somme....mais j'obtiens 29, soit un nombre à 2 chiffres.
ma question portait aussi sur le point d'additionner le 2+9
Ou alors, via un bouton+macro, si pas faisable par formule?

Jacquouille

n1sqoc$ifc$

[...]

Jacky
Bonjour Jacquouille,

Jour¡
Mois±
AnnéeÁ

Teste ceci

=(((A1+B1+C1)/9)-TRONQUE((A1+B1+C1)/9;0))*9

Origine
http://www.vulgarisation-informatique.com/forum-7-3228-1--Excel-et-numerologie.php

Non testé sur toutes les dates.
o;((
--
Salutations
JJ

Jacquouille a exposé le 10/11/2015 :

Jacky
Re..

Un pneu plus court;o)
=(((A1+B1+C1)/9)-ENT((A1+B1+C1)/9))*9

--
Salutations
JJ

Jacky a exposé le 10/11/2015 :
[...]

Jacky
RE...,
Ce qui est l'équivalent de la fonction "MOD"

=MOD(A1+B1+C1;9)

--
Salutations
JJ
Jacquouille
Salut Jacky

Et, comme toujours, cela paraît si évident que l'on se demande pourquoi on
n'a pas trouvé.
C'est d'autant plus fantastique quand on a la possibilité de suivre le
raisonnement du "recoupons un morceau de la formule". On reconnait bien là
l'ancien qui avait l'habitude de jouer à celui qui aurait la plus courte
(formule).

Je te remercie pour ce bon moment.
jacques.

Jacquouille

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
n1u4j0$jdg$

[...]

Jacky
Re..
Si en numérologie le chiffre "9" doit être significatif et non le
chiffre "0", il faudra ralonger(laformule)°,

=Si(MOD(A1+B1+C1;9)=0;9;MOD(A1+B1+C1;9))

--
Salutations
JJ

Jacquouille a exposé le 11/11/2015 :
[...]

isabelle
bonjour jac,

si une ou deux solution vba t'intéresse, voilà:

pour le jour, mois et année entrée dans 3 cellules:

Function numerologie(plg As Range) As Integer
Dim x As Integer, n As Integer, i As Integer, y As Integer
For Each c In plg
For i = 1 To Len(c)
x = x + Mid(c, i, 1) * 1
Next
Next
deb:
If Len(x) >= 2 Then
For y = 1 To Len(x)
n = n + Mid(x, y, 1) * 1
Next
End If
If Len("" & n) >= 2 Then x = n: n = 0: GoTo deb
numerologie = n
End Function

pour une vrai date entrée dans une cellule:

Function numerologie_date(cellule As Range) As Integer
Dim x As Integer, n As Integer, i As Integer, y As Integer, d As String
d = Format(cellule, "ddmmyyyy")
For i = 1 To Len(d)
x = x + Mid(d, i, 1) * 1
Next
deb:
If Len(x) >= 2 Then
For y = 1 To Len(x)
n = n + Mid(x, y, 1) * 1
Next
End If
If Len("" & n) >= 2 Then x = n: n = 0: GoTo deb
numerologie_date = n
End Function

isabelle