Somme conditionnelle - Valeurs négatives ou positives

5 réponses
Tof
Bonjour =E0 tous,=20

Je cherche un moyen (dont je suis certain qu'il doit exister simplement)=20
pour faire, dans une plage de celulles la somme des valeurs n=E9gatives et=
=20
celles des valeurs positives.=20

Typiquement dans le cas, par exemple, d'un relev=E9 d'op=E9ration comptable=
,=20
pour faire le cumul des d=E9bits et le cumul des cr=E9dits.

Merci par avance,
--=20
Cordialement,=20
Tof

5 réponses

cousinhub
Bonjour,
=SOMME.SI(A1:A4;"<0")
=SOMME.SI(A1:A4;">0")
Bonne journée

Bonjour à tous,

Je cherche un moyen (dont je suis certain qu'il doit exister simplement)
pour faire, dans une plage de celulles la somme des valeurs négatives et
celles des valeurs positives.

Typiquement dans le cas, par exemple, d'un relevé d'opération comptable,
pour faire le cumul des débits et le cumul des crédits.

Merci par avance,

Modeste
Bonsour® Tof avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je cherche un moyen (dont je suis certain qu'il doit exister simplement)
pour faire, dans une plage de celulles la somme des valeurs négatives et
celles des valeurs positives.

Typiquement dans le cas, par exemple, d'un relevé d'opération comptable,
pour faire le cumul des débits et le cumul des crédits.

http://excelabo.net/excel/compteclic.php?nom=gd-trucs

--
@+
;o)))

dre
Bonjour,

Le choix :
=SOMME.SI(A1:A10;">0";A1:A10)
=SOMMEPROD((A1:A10>0)*A1:A10)

plage A1:A10 à adapter suivant besoins.
à remplacer part < pour les valeurs négatives.

dré

Bonjour à tous,

Je cherche un moyen (dont je suis certain qu'il doit exister simplement)
pour faire, dans une plage de celulles la somme des valeurs négatives et
celles des valeurs positives.

Typiquement dans le cas, par exemple, d'un relevé d'opération comptable,
pour faire le cumul des débits et le cumul des crédits.

Merci par avance,
--
Cordialement,
Tof

In article ,
says...
Bonjour à tous,

Je cherche un moyen (dont je suis certain qu'il doit exister simplement)
pour faire, dans une plage de celulles la somme des valeurs négatives e t
celles des valeurs positives.

Typiquement dans le cas, par exemple, d'un relevé d'opération comptab le,
pour faire le cumul des débits et le cumul des crédits.

Merci par avance,

Merci beaucoup pour vos réponses. Je me doutais que c'étais quelque

chose de la sorte, mais j'ai eu un peu la flemme (et le manque de temps)
de chercher.

--
Cordialement,
Tof

In article ,
says...
Bonjour à tous,

Je cherche un moyen (dont je suis certain qu'il doit exister simplement)
pour faire, dans une plage de celulles la somme des valeurs négatives e t
celles des valeurs positives.

Typiquement dans le cas, par exemple, d'un relevé d'opération comptab le,
pour faire le cumul des débits et le cumul des crédits.

Merci par avance,

Merci beaucoup pour vos réponses.

C'est exactement ce dont j'avais besoin.
--
Cordialement,
Tof