Somme dans cellule, selon condition (vba)

7 réponses
g.franck5
Bonjour,

Pouvez-vous m'aider svp :

ex:

Num ligne /Colonne A / Colonne B / Colonne C

1/ /Representant / Total facture /
4/ / 001 / 82.2 / TOTAL
pour 001 = somme(B2:B4)
TOTAL pour 006 = somme(B5:B6)

Voila, j'ai un tableau que je rempli via sql :

j'aimerai, si possible, en vba, mettre la somme de la colonne B dans
la colonne C par rapport au representant comme l'exemple si dessus.

Sachant que le tableau varie en valeur et nombre de ligne, par contre
le trie s'effectue sur le representant.

Merci pour votre aide

7 réponses

JB
Bonjour,

Utiliser la commande Données/Sous-Total:

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/Tris.htm

JB

On 30 mai, 15:11, wrote:
Bonjour,

Pouvez-vous m'aider svp :

ex:

Num ligne /Colonne A / Colonne B / Colonne C

1/ /Representant / Total facture /
4/ / 001 / 82.2 / TOTAL
pour 001 = somme(B2:B4)
TOTAL pour 006 = somme(B5:B6)

Voila, j'ai un tableau que je rempli via sql :

j'aimerai, si possible, en vba, mettre la somme de la colonne B dans
la colonne C par rapport au representant comme l'exemple si dessus.

Sachant que le tableau varie en valeur et nombre de ligne, par contre
le trie s'effectue sur le representant.

Merci pour votre aide

g.franck5
On 30 mai, 15:18, JB wrote:
Bonjour,

Utiliser la commande Données/Sous-Total:

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/Tris.htm

JB

On 30 mai, 15:11, wrote:

Bonjour,

Pouvez-vous m'aider svp :

ex:

Num ligne /Colonne A / Colonne B / Colonne C

1/ /Representant / Total facture /
4/ / 001 / 82.2 / TOTAL p our 001 = somme(B2:B4)
6/ / 006 / 89.1 / TOTAL p our 006 = somme(B5:B6)

Voila, j'ai un tableau que je rempli via sql :

j'aimerai, si possible, en vba, mettre la somme de la colonne B dans
la colonne C par rapport au representant comme l'exemple si dessus.

Sachant que le tableau varie en valeur et nombre de ligne, par contre
le trie s'effectue sur le representant.

Merci pour votre aide- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour,

Merci pour votre réponse : mais j'ai pas du bien expliquer mon
probleme

Mes cellules sont remplies automatiquement en "vba" via requete sql.
je lie des tables sql (je fais des calcluls) et je met le resultat
dans excel

""""""""""""""""""""""""""""IMPORTANT"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
j'aimerai en VBA, mettre la somme de la colonne B (Total facture) en
colonne C(resultat)* tant que je lit la meme valeur en colonne A
(Representant).

*si possible, sur la derniere ligne du representant

"""""""""""""""""""""""""""""IMPORTANT
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Merci pour votre aide

A. Levy
Bonjour,

Mes récup (SQL, import DBF etc.. ) sont dans des feuilles temporaires,
ensuite dans des cas comme ça j'utilise deux méthodes (à voir en fonction de
laquelle et la plus pratique pour vous)
- soit fonction RECHERCHV
- soit consolidation

Dans les deux cas le nombre de lignes et les noms ou numéro des Rep,
Articles etc.. peut varier

On 30 mai, 15:18, JB wrote:
Bonjour,

Utiliser la commande Données/Sous-Total:

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/Tris.htm

JB

On 30 mai, 15:11, wrote:

Bonjour,

Pouvez-vous m'aider svp :

ex:

Num ligne /Colonne A / Colonne B / Colonne C

1/ /Representant / Total facture /
4/ / 001 / 82.2 / TOTAL pour 001 = somme(B2:B4)
6/ / 006 / 89.1 / TOTAL pour 006 = somme(B5:B6)

Voila, j'ai un tableau que je rempli via sql :

j'aimerai, si possible, en vba, mettre la somme de la colonne B dans
la colonne C par rapport au representant comme l'exemple si dessus.

Sachant que le tableau varie en valeur et nombre de ligne, par contre
le trie s'effectue sur le representant.

Merci pour votre aide- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour,

Merci pour votre réponse : mais j'ai pas du bien expliquer mon
probleme

Mes cellules sont remplies automatiquement en "vba" via requete sql.
je lie des tables sql (je fais des calcluls) et je met le resultat
dans excel

""""""""""""""""""""""""""""IMPORTANT"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
j'aimerai en VBA, mettre la somme de la colonne B (Total facture) en
colonne C(resultat)* tant que je lit la meme valeur en colonne A
(Representant).

*si possible, sur la derniere ligne du representant

"""""""""""""""""""""""""""""IMPORTANT
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Merci pour votre aide

JB
Il suffit de faire de l'enreg automatique:

Sub soustotaux()
[A1].Select
[A1:B1000].Sort Key1:=Range("A2"), Order1:=xlAscending, Header:= _
xlGuess, OrderCustom:=1, MatchCase:úlse

Selection.Subtotal GroupBy:=1, Function:=xlSum,
TotalList:=Array(2), _
Replace:=True, PageBreaks:úlse, SummaryBelowData:=True
End Sub

http://cjoint.com/?fEqsxkrodh
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Tri/jb-trisoustotaux.xls

JB

On 30 mai, 15:44, wrote:
On 30 mai, 15:18, JB wrote:

Bonjour,

Utiliser la commande Données/Sous-Total:

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/Tris.htm

JB

On 30 mai, 15:11, wrote:

Bonjour,

Pouvez-vous m'aider svp :

ex:

Num ligne /Colonne A / Colonne B / Colonne C

1/ /Representant / Total facture /
4/ / 001 / 82.2 / TOTAL pour 001 = somme(B2:B4)
6/ / 006 / 89.1 / TOTAL pour 006 = somme(B5:B6)

Voila, j'ai un tableau que je rempli via sql :

j'aimerai, si possible, en vba, mettre la somme de la colonne B dans
la colonne C par rapport au representant comme l'exemple si dessus.

Sachant que le tableau varie en valeur et nombre de ligne, par contre
le trie s'effectue sur le representant.

Merci pour votre aide- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour,

Merci pour votre réponse : mais j'ai pas du bien expliquer mon
probleme

Mes cellules sont remplies automatiquement en "vba" via requete sql.
je lie des tables sql (je fais des calcluls) et je met le resultat
dans excel

""""""""""""""""""""""""""""IMPORTANT"""""""""""""""""""""""""""""""""""" ""­"
j'aimerai en VBA, mettre la somme de la colonne B (Total facture) en
colonne C(resultat)* tant que je lit la meme valeur en colonne A
(Representant).

*si possible, sur la derniere ligne du representant

"""""""""""""""""""""""""""""IMPORTANT
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Merci pour votre aide- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
Sub soustotaux2()
[A1:B1000].Sort Key1:=Range("A2"), Order1:=xlAscending, Header:= _
xlGuess, OrderCustom:=1, MatchCase:úlse
i = 2
Do While Cells(i, 1) <> ""
m = Cells(i, 1)
total = 0
Do While Cells(i, 1) = m
total = total + Cells(i, 2)
i = i + 1
Loop
Cells(i - 1, 3) = "Total pour " & m & ":" & total
Cells(i - 1, 3).Font.Bold = True
Loop
End Sub

http://cjoint.com/?fEqMxSEps1

JB

On 30 mai, 15:44, wrote:
On 30 mai, 15:18, JB wrote:

Bonjour,

Utiliser la commande Données/Sous-Total:

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/Tris.htm

JB

On 30 mai, 15:11, wrote:

Bonjour,

Pouvez-vous m'aider svp :

ex:

Num ligne /Colonne A / Colonne B / Colonne C

1/ /Representant / Total facture /
4/ / 001 / 82.2 / TOTAL pour 001 = somme(B2:B4)
6/ / 006 / 89.1 / TOTAL pour 006 = somme(B5:B6)

Voila, j'ai un tableau que je rempli via sql :

j'aimerai, si possible, en vba, mettre la somme de la colonne B dans
la colonne C par rapport au representant comme l'exemple si dessus.

Sachant que le tableau varie en valeur et nombre de ligne, par contre
le trie s'effectue sur le representant.

Merci pour votre aide- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour,

Merci pour votre réponse : mais j'ai pas du bien expliquer mon
probleme

Mes cellules sont remplies automatiquement en "vba" via requete sql.
je lie des tables sql (je fais des calcluls) et je met le resultat
dans excel

""""""""""""""""""""""""""""IMPORTANT"""""""""""""""""""""""""""""""""""" ""­"
j'aimerai en VBA, mettre la somme de la colonne B (Total facture) en
colonne C(resultat)* tant que je lit la meme valeur en colonne A
(Representant).

*si possible, sur la derniere ligne du representant

"""""""""""""""""""""""""""""IMPORTANT
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Merci pour votre aide- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

isabelle
bonjour,

Sub Macro1()
Set pr = Range("A2")
For Each c In Range("A3:A" & Range("A65536").End(xlUp).Row + 1)
If c <> pr Then
Range(c.Address)(0, 3).Formula = "=Sum(B" & pr.Row & ":B" & c.Row - 1 & ")"
Set pr = Range(c.Address)
End If
Next
End Sub

isabelle

Bonjour,

Mes récup (SQL, import DBF etc.. ) sont dans des feuilles temporaires,
ensuite dans des cas comme ça j'utilise deux méthodes (à voir en fonction de
laquelle et la plus pratique pour vous)
- soit fonction RECHERCHV
- soit consolidation

Dans les deux cas le nombre de lignes et les noms ou numéro des Rep,
Articles etc.. peut varier

On 30 mai, 15:18, JB wrote:

Bonjour,

Utiliser la commande Données/Sous-Total:

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/Tris.htm

JB

On 30 mai, 15:11, wrote:

Bonjour,

Pouvez-vous m'aider svp :

ex:

Num ligne /Colonne A / Colonne B / Colonne C

1/ /Representant / Total facture /
4/ / 001 / 82.2 / TOTAL pour 001 = somme(B2:B4)
6/ / 006 / 89.1 / TOTAL pour 006 = somme(B5:B6)

Voila, j'ai un tableau que je rempli via sql :

j'aimerai, si possible, en vba, mettre la somme de la colonne B dans
la colonne C par rapport au representant comme l'exemple si dessus.

Sachant que le tableau varie en valeur et nombre de ligne, par contre
le trie s'effectue sur le representant.

Merci pour votre aide- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour,

Merci pour votre réponse : mais j'ai pas du bien expliquer mon
probleme

Mes cellules sont remplies automatiquement en "vba" via requete sql.
je lie des tables sql (je fais des calcluls) et je met le resultat
dans excel

""""""""""""""""""""""""""""IMPORTANT"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
j'aimerai en VBA, mettre la somme de la colonne B (Total facture) en
colonne C(resultat)* tant que je lit la meme valeur en colonne A
(Representant).

*si possible, sur la derniere ligne du representant

"""""""""""""""""""""""""""""IMPORTANT
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Merci pour votre aide

g.franck5
On 30 mai, 16:38, isabelle wrote:
bonjour,

Sub Macro1()
Set pr = Range("A2")
For Each c In Range("A3:A" & Range("A65536").End(xlUp).Row + 1)
If c <> pr Then
Range(c.Address)(0, 3).Formula = "=Sum(B" & pr.Row & ":B" & c.Row - 1 & ")"
Set pr = Range(c.Address)
End If
Next
End Sub

isabelle

Bonjour,

Mes récup (SQL, import DBF etc.. ) sont dans des feuilles temporaires,
ensuite dans des cas comme ça j'utilise deux méthodes (à voir en fonction de
laquelle et la plus pratique pour vous)
- soit fonction RECHERCHV
- soit consolidation

Dans les deux cas le nombre de lignes et les noms ou numéro des Rep,
Articles etc.. peut varier

On 30 mai, 15:18, JB wrote:

Bonjour,

Utiliser la commande Données/Sous-Total:

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/Tris.htm

JB

On 30 mai, 15:11, wrote:

Bonjour,

Pouvez-vous m'aider svp :

ex:

Num ligne /Colonne A / Colonne B / Colonne C

1/ /Representant / Total facture /
4/ / 001 / 82.2 / TOTAL pour 001 =somme(B2:B4)
6/ / 006 / 89.1 / TOTAL pour 006 =somme(B5:B6)

Voila, j'ai un tableau que je rempli via sql :

j'aimerai, si possible, en vba, mettre lasommede la colonne B dans
la colonne C par rapport au representant comme l'exemple si dessus.

Sachant que le tableau varie en valeur et nombre de ligne, par contre
le trie s'effectue sur le representant.

Merci pour votre aide- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour,

Merci pour votre réponse : mais j'ai pas du bien expliquer mon
probleme

Mes cellules sont remplies automatiquement en "vba" via requete sql.
je lie des tables sql (je fais des calcluls) et je met le resultat
dans excel

""""""""""""""""""""""""""""IMPORTANT"""""""""""""""""""""""""""""""""" ""­"""
j'aimerai en VBA, mettre lasommede la colonne B (Total facture) en
colonne C(resultat)* tant que je lit la meme valeur en colonne A
(Representant).

*si possible, sur la derniere ligne du representant

"""""""""""""""""""""""""""""IMPORTANT
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Merci pour votre aide- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

MERCI POUR VOTRE AIDE, CELA FONCTIONNE BIEN

MERCI