la somme dans un msgbox

stef
Bonjour à tous

je voudrait dans un msgbox me dire la somme d'une collonne, mais le problème
c'est que certaine ligne sont masqué et donc le chiffre de cette cellule ne
doit plus etre pris en compte.
exemple:

description active passif masqué
truc1 10 non
truc2 3 non
truc4 15 non
truc5 20 0 oui
truc6 22 oui

je voudrait que ds le msgbox me disse " vous avez 25 ? en active et 3? en
passif"
la collonne masqué existe car il me la faut, car je dois concervé les
chiffres.

merci par avance.

Daniel.C
Bonjour.

Active = Application.Sum([B:B].SpecialCells(xlCellTypeVisible))
passif = Application.Sum([C:C].SpecialCells(xlCellTypeVisible))
MsgBox "Vous avez " & Active & " en actif et " & passif & " en passif"

Cordialement.
Daniel