Somme de la dernière colonne

6 réponses
Clochard
Bonjour,
Sur la feuille2 j'ai environ 150 colonnes divisées en sections de 5 colonnes
qui représentent une semaine par 5 colonnes C3:G3 ainsi de suite avec comme
résultat de C3:E3 en F3, et G3 = est une moyenne ... est-il possible d'avoir
automatiquement le résultat de la dernière colonne entrée sur la feuilles1 A3
vu qu'il entre des résultats à chaque semaine?
En ce moment je dois en A3 de la feuille1 changer à chaque fois la lettre de
la dernière colonne pour obtenir le dernier résultat... je ne veux pas un
total des colonnes précédantes mais uniquement le dernier résultat de la
4ième colonne de la dernière semaine entrée.

Piuf...... j'espère être compréhensible

Merci !

--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

6 réponses

Jacky
Bonsoir,
Une petite fonction perso....
Ceci retourne la valeur de la dernière cellule non vide de la feuille 2
ligne 3
A placer dans un module simple
'----------
Function DerDonnée()
Application.Volatile
For i = 255 To 3 Step -1
If Sheets("feuil2").Cells(3, i) <> "" Then DerDonnée =
Sheets("feuil2").Cells(3, i):Exit Function
Next
End Function
'-------------
En A3 de la feuille 1
ÞrDonnée()

--
Salutations
JJ

"Clochard" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Sur la feuille2 j'ai environ 150 colonnes divisées en sections de 5
colonnes
qui représentent une semaine par 5 colonnes C3:G3 ainsi de suite avec
comme
résultat de C3:E3 en F3, et G3 = est une moyenne ... est-il possible
d'avoir
automatiquement le résultat de la dernière colonne entrée sur la feuilles1
A3
vu qu'il entre des résultats à chaque semaine?
En ce moment je dois en A3 de la feuille1 changer à chaque fois la lettre
de
la dernière colonne pour obtenir le dernier résultat... je ne veux pas un
total des colonnes précédantes mais uniquement le dernier résultat de la
4ième colonne de la dernière semaine entrée.

Piuf...... j'espère être compréhensible

Merci !

--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

Trirème
Bonsoir Clochard,
Avec cette formule matricielle =MAX(NON(ESTVIDE(3:3))*COLONNE(3:3))
(Ctrl+Maj+Entrée) tu devrais récupérer le numéro de la dernière colonne remplie.
En l'associant avec INDEX() tu devrais pouvoir en faire quelque chose.

Cordialement,
Trirème

Bonjour,
Sur la feuille2 j'ai environ 150 colonnes divisées en sections de 5 colonnes
qui représentent une semaine par 5 colonnes C3:G3 ainsi de suite avec comme
résultat de C3:E3 en F3, et G3 = est une moyenne ... est-il possible d'avoir
automatiquement le résultat de la dernière colonne entrée sur la feuilles1 A3
vu qu'il entre des résultats à chaque semaine?
En ce moment je dois en A3 de la feuille1 changer à chaque fois la lettre de
la dernière colonne pour obtenir le dernier résultat... je ne veux pas un
total des colonnes précédantes mais uniquement le dernier résultat de la
4ième colonne de la dernière semaine entrée.

Piuf...... j'espère être compréhensible

Merci !

Jacky
Bonsoir Trirème
,

Je l'avais testé cette formule, mais elle retourne aussi le num. de la
cellule si elle contient une formule avec un résultat vide ;o((

--
Salutations
JJ

"Trirème" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Clochard,
Avec cette formule matricielle =MAX(NON(ESTVIDE(3:3))*COLONNE(3:3))
(Ctrl+Maj+Entrée) tu devrais récupérer le numéro de la dernière colonne
remplie.
En l'associant avec INDEX() tu devrais pouvoir en faire quelque chose.

Cordialement,
Trirème

Bonjour,
Sur la feuille2 j'ai environ 150 colonnes divisées en sections de 5
colonnes qui représentent une semaine par 5 colonnes C3:G3 ainsi de suite
avec comme résultat de C3:E3 en F3, et G3 = est une moyenne ... est-il
possible d'avoir automatiquement le résultat de la dernière colonne
entrée sur la feuilles1 A3 vu qu'il entre des résultats à chaque semaine?
En ce moment je dois en A3 de la feuille1 changer à chaque fois la lettre
de la dernière colonne pour obtenir le dernier résultat... je ne veux pas
un total des colonnes précédantes mais uniquement le dernier résultat de
la 4ième colonne de la dernière semaine entrée.

Piuf...... j'espère être compréhensible

Merci !

Clochard
Salut Jacky,

Je reviens à mon clavier....excuse si je ne suis pas revenu avant... j'ai du
partir 2 jours à l'extérieur...

Merci de ton aide... j'essaie et j'arrive pas à décoler tout ça... j'sais
pas où je me goure mais en tout cas j'y travaille...
--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

Bonsoir,
Une petite fonction perso....
Ceci retourne la valeur de la dernière cellule non vide de la feuille 2
ligne 3
A placer dans un module simple
'----------
Function DerDonnée()
Application.Volatile
For i = 255 To 3 Step -1
If Sheets("feuil2").Cells(3, i) <> "" Then DerDonnée =
Sheets("feuil2").Cells(3, i):Exit Function
Next
End Function
'-------------
En A3 de la feuille 1
ÞrDonnée()

--
Salutations
JJ

"Clochard" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Sur la feuille2 j'ai environ 150 colonnes divisées en sections de 5
colonnes
qui représentent une semaine par 5 colonnes C3:G3 ainsi de suite avec
comme
résultat de C3:E3 en F3, et G3 = est une moyenne ... est-il possible
d'avoir
automatiquement le résultat de la dernière colonne entrée sur la feuilles1
A3
vu qu'il entre des résultats à chaque semaine?
En ce moment je dois en A3 de la feuille1 changer à chaque fois la lettre
de
la dernière colonne pour obtenir le dernier résultat... je ne veux pas un
total des colonnes précédantes mais uniquement le dernier résultat de la
4ième colonne de la dernière semaine entrée.

Piuf...... j'espère être compréhensible

Merci !

--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

Clochard
Merci à toi pour ta suggestion...

--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

Bonsoir Clochard,
Avec cette formule matricielle =MAX(NON(ESTVIDE(3:3))*COLONNE(3:3))
(Ctrl+Maj+Entrée) tu devrais récupérer le numéro de la dernière colonne remplie.
En l'associant avec INDEX() tu devrais pouvoir en faire quelque chose.

Cordialement,
Trirème

Bonjour,
Sur la feuille2 j'ai environ 150 colonnes divisées en sections de 5 colonnes
qui représentent une semaine par 5 colonnes C3:G3 ainsi de suite avec comme
résultat de C3:E3 en F3, et G3 = est une moyenne ... est-il possible d'avoir
automatiquement le résultat de la dernière colonne entrée sur la feuilles1 A3
vu qu'il entre des résultats à chaque semaine?
En ce moment je dois en A3 de la feuille1 changer à chaque fois la lettre de
la dernière colonne pour obtenir le dernier résultat... je ne veux pas un
total des colonnes précédantes mais uniquement le dernier résultat de la
4ième colonne de la dernière semaine entrée.

Piuf...... j'espère être compréhensible

Merci !

Clochard
Merci Trirème
--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

Bonsoir Clochard,
Avec cette formule matricielle =MAX(NON(ESTVIDE(3:3))*COLONNE(3:3))
(Ctrl+Maj+Entrée) tu devrais récupérer le numéro de la dernière colonne remplie.
En l'associant avec INDEX() tu devrais pouvoir en faire quelque chose.

Cordialement,
Trirème

Bonjour,
Sur la feuille2 j'ai environ 150 colonnes divisées en sections de 5 colonnes
qui représentent une semaine par 5 colonnes C3:G3 ainsi de suite avec comme
résultat de C3:E3 en F3, et G3 = est une moyenne ... est-il possible d'avoir
automatiquement le résultat de la dernière colonne entrée sur la feuilles1 A3
vu qu'il entre des résultats à chaque semaine?
En ce moment je dois en A3 de la feuille1 changer à chaque fois la lettre de
la dernière colonne pour obtenir le dernier résultat... je ne veux pas un
total des colonnes précédantes mais uniquement le dernier résultat de la
4ième colonne de la dernière semaine entrée.

Piuf...... j'espère être compréhensible

Merci !