Somme et ratio dans une rquete sélection

Le
Jean-Marc_Blt
Bonjour à tous,

J'ai une table T1 avec les champs suivants :
Mois, A1, A2, A3, B
avec A1, A2, A3 et B en numérique

je fais une requête avec :
- Mois en regroupement
- A1, A2, A3 et B en somme

tout cela marche très bien, ouf !

Maintenant je veux rajouter :
- un champ avec la somme A1+A2+A3
- un champ avec B / (A1+A2+A3)

En le faisant je n'ai plus une ligne par mois mais autant de ligne que de
mois

Quelqu'un sait d'où vient mon erreur ?

Merci d'avance
JM
Raymond [mvp]
Le #5372171
Bonjour.

dans l'opération de ces colonnes as-tu bien mis "somme" ?
du genre:
SELECT table1.Madate, Sum(table1.A1) AS SommeDeA1, Sum([A1]+[A2]+[A3]) AS
Expr1
FROM table1
GROUP BY table1.Madate;

--
@+
Raymond Access MVP

"Jean-Marc_Blt" news:%23qT%
[...]

Le #5372151
"Raymond [mvp]" news:
[...]

Si je fais cela, j'ai un message comme quoi "les sous-requetes ne peuvent
pas être utilisées dans l'expression Sum([A1]+[A2]+[A3])"